Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: 5. Les grands noms de l'Arithmancie ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe d'Arithmancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 7e année
Année RPG: 7e année
Serdaigle
MessagePosté le: Mer 2 Sep - 18:25 (2015)    Sujet du message: 5. Les grands noms de l'Arithmancie Répondre en citant

* Dehors, le ciel était bleu. Le soleil rayonnait, et la chaleur était si intense qu'il était presque impossible de respirer à l'extérieur du château. Le parc de Poudlard était vide, la Salle de classe d'Arithmancie, elle, était complète. Ce jour-là, les élèves étaient entrés dans la classe à l'heure, mais le professeur Aqua ne répondait pas présent. Les volets étaient fermés, et l'odeur du parfum du professeur régnait dans toute la pièce. *

Félix Wayne: TROP COOL ! PAS COURS ! TOUS AU PARC !

Marianne: Pas si vite Félix. Augustin nous a laissé un mot, regarde le tableau.

* Les élèves s'étaient tous rassemblés devant le tableau. Les élèves de Gryffondor haussaient les épaules et se résignaient donc à travailler. Les élèves de Poufsouffle s'étaient rassemblés autour d'une seule et même table et commençaient à débattre sur le sujet du jour. Les élèves de Serdaigle avaient tout de suite compris que le professeur était absent, et s'étaient donc tout de suite mis au travail. Les élèves de Serpentard, eux, ne cessaient de râler. En effet, sur un grand morceau de parchemin collé sur le tableau, on pouvait lire ces quelques mots. *

Citation:
Bonjour à tous estimés élèves,

Aujourd'hui, je serais absent. En effet, je me suis rendu au Ministère pour une affaire urgente concernant la Gazette du Sorcier, je ne peux donc pas assurer le cours. N'ayant pas de remplaçants, ni même d'Adjoints, je compte sur vous pour rester sage. Je serais au courant de tout vos faits et gestes à mon retour, soyez en sûr!

Aujourd'hui, vous travaillerez sur les Grands Noms de l'Arithmancie. Nombreux ont été les personnages qui ont marqués l'Histoire de cet art, et il est très important de connaître leur nom. Vous ouvrirez votre Manuel à la page 37 et n'oublierez pas de répondre à votre devoir à la sonnerie.

Je vous donne ma confiance, donnez moi la vôtre.

Magicalement,

Augustin Aqua, Professeur en Arithmancie.

PYTHAGORE

Nom: /
Prénom: Pythagore.
Date de Naissance: Vers 580 avant J.-C.
Nationalité: Grec.
Date de Décès: Vers 500 avant J.-C.

Rôle en Arithmancie: Inventeur du tableau de Tripoli et de sa technique de calcul - Grand mathématicien et philosophe.

BRIDJET WENLOCK

Nom: WENLOCK
Prénom: Bridjet
Date de Naissance: 1202.
Nationalité: Anglaise.
Date de Décès: 1285.
Rôle en Arithmancie: A établie les propriétés magiques du chiffre 7.

CARL FRIDRICH GAUSS

Nom: GAUSS
Prénom: Carl Friedrich
Date de Naissance: 30 Avril 1777.
Nationalité: Allemand.
Date de Décès: 23 Février 1855.
Rôle en Arithmancie: Il a trouvé la méthode pour additionner tout les entiers jusqu'à 100. Il a également comprit qu'on pouvait utiliser les nombres complémentaires. Il est enfin un grand homme dans le domaine des mathématiques, de l'astronomie et de la physique.

PROFESSEUR SEPTIMA VECTOR

Nom: VECTOR
Prénom: Septima
Date de Naissance: ?
Date de Décès: ?
Rôle en Arithmancie: Professeur d'Arithmancie à Poudlard.

PROFESSEUR MAIWENN

Nom: ?
Prénom: Maiwenn
Date de Naissance: 5 Septembre 1999.
Nationalité: Française.
Date de Décès: /
Rôle en Arithmancie: Professeur d'Arithmancie à Poudlard. Populaire à la fois pour son intelligence et ses cheveux qui avaient la particularité de geler dès qu'elle réfléchissait.

HERMIONE GRANGER

Nom: GRANGER
Prénom: Hermione, Jean
Date de Naissance: 19 Septembre 1979.
Rôle en Arithmancie: Élève la plus brillante en Arithmancie du 20ème sicèle. Elle a longtemps recommandée cette matière qu'elle jugeait passionnante.

MORGANE

Nom: /
Prénom: MORGANE
Date de Naissance: Ère Arthurienne.
Nationalité: Origine mythologique.
Rôle en Arithmancie: Joue un rôle important en arithmancie, notamment en alliant la métamorphose et la guérison à l'art des chiffres.

- Pas de langage SMS.
- Pas de copier/collé du cours.
- On s'applique, on développe ses réponses.
- On rédige dans un français correct.
- On soigne orthographe, présentation et originalité.

Citation:
Rédaction.

Choisissez l'un des personnages vu en cours et imaginez votre première rencontre avec ce dernier. Expliquez comment vous vous sentez, ce qu'il/elle vous raconte, ce que vous avez appris de l'Arithmancie grâce à cette personne. Soyez originaux et vos efforts payeront.

Répondre au Devoir

Hebergeur d'image

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "La véritable histoire d'Augustin Aqua"
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 18:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe d'Arithmancie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com