Règlement
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Partenaires
Contact

Grande Salle
Sabliers Géants
Salles de classe
Salle des Trophées
Premier étage (Aventure)
Deuxième étage (Aventure)
Troisième étage (Cartes)
Quatrième étage (Aventure)

Forêt Interdite (RPG)
La Volière (RPG)
Le Lac Noir (RPG)
Le Parc (RPG)
La Cabane de Hagrid (RPG)
La Place du Saule Cogneur (RPG)
Stade de Quidditch

Les Trois Balais (RPG)
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie
Azkaban

Mes Badges
S'inscrire
Ma Valise (Profil)
Volière (Messagerie)
Dortoir Gryffondor
Dortoir Poufsouffle
Dortoir Serdaigle
Dortoir Serpentard
Connexion

:: Règlement de la Bibliothèque ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Consignes et Animations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oberyn Reed

Ministre de la magie
Bibliothécaire

Niveau: 2e année
Poufsouffle

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:29 (2016)    Sujet du message: Règlement de la Bibliothèque Répondre en citant

Bonjour à tous ! :3

Eh oui, comme partout, à la bibliothèque, il y a des règles. Mais pas de panique, rien qui ne soit insurmontable. Juste une question de pratique si j'ose dire. Disons que ces règles vont vous permettre de poster des livres plus facilement, et surtout intelligemment. Vous êtes donc prié de bien les lire et surtout, de bien les respecter. Je vous en remercie d'avance.

A la bibliothèque je dois...

Respecter les œuvres de tout le monde. Et faire preuve de diplomatie en toute circonstance.
Ecrire dans un français intelligible. Même si le bibliothécaire tâchera de traquer les fautes au maximum.
Bien classer mon oeuvre. Il existe des sections. Autant qu'elles servent.
Ne pas insulter mon prochain. Sous peine de vous faire exclure définitivement de la bibliothèque.
Donner mon avis en tout impartialité. C'est important, pour que nos écrivains évoluent.
Proscrire les insultes, propos homophobe, raciste, antisémite et tout ce qui se réfère à de la violence verbale dans mes œuvres. Évitons de heurter la sensibilité de tout un chacun.

Ecrire un livre demande beaucoup de temps et d’énergie. Et toute l'équipe de la bibliothèque, ainsi que la direction de l'école en est consciente. C'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui, écrire un livre vous rapporte quelque chose.

Après la validation du livre par un des bibliothécaires, celui-ci sera évalué sur des critères bien précis: L'originalité de l'oeuvre, la qualité d'écriture, la pertinence de l'histoire et la présentation du livre.

Une fois ces critères évaluer votre livre peut vous rapporter jusqu'à 40 points maison !

Ecrire un livre peut donc vous permettre d'aider votre maison à gagner la coupe des 4 maisons. Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez également donner vos avis sur les livres déjà existent. Si votre avis est jugé pertinent et constructif il peut vous permettre de gagner 5 points maison.

Ici même ! Vous pouvez poser vos questions à la suite de ce message.

Je vous remercie en tout cas de bien suivre scrupuleusement les règles énoncées dans ce message. Et puisse votre lecture être agréable. Merci à tous de contribuer à la construction de cette magnifique bibliothèque.

Et à très bientôt !

Hebergeur d'image

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rain Mendoza

Préfète

Niveau: 1re année
Poufsouffle

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:49 (2016)    Sujet du message: Règlement de la Bibliothèque Répondre en citant

Hey ^_^

Je me demandais : Quelle est la différence entre la catégorie "fanfiction" et celle "roman" ?
En dehors de PEM, je vois parfaitement ce que cela est.

Pouvons-nous écrire sur d'autres sujets que le monde d'Harry Potter ? Et ainsi publier dans "roman" ? Ou devons-nous nous en tenir au thème de ce site ?
Pour l'instant, de ce que je comprends, la catégorie "fanfiction" se réserve aux écritures autour de cet univers (d'Harry Potter j'entends), tandis que la catégorie "roman" est pour tout le reste. Peut-être fais-je fausse route ?

A moins que la catégorie "fanfiction" soit pour des écritures plus "légères" ? Et que celle "roman" soit pour les plus "sérieuses" ? [même si je ne pense pas qu'une oeuvre écrite avec passion et amour puisse être qualifiée de la sorte. Tant que l'auteur travaille sincèrement, prend le temps nécessaire, aime ce qu'il fait, une écriture ne peut être négligée. En effet, je vois le terme "fanfiction" comme plutôt négatif même s'il ne se veut pas l'être. Bref, je m'égare X3]

J'espère que tu comprendras ma question ^.^' 
Mes idées étant mal organisées à la base, j'ai eu du mal à m'exprimer.

Hebergeur d'image

Oberyn Reed

Ministre de la magie
Bibliothécaire

Poufsouffle

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:28 (2016)    Sujet du message: Règlement de la Bibliothèque Répondre en citant

Non non Rain, aucuns soucis Sourire

Tu as donc parfaitement la nuance que l'on a voulu accorder aux deux sections.
Les explications de bases n'étaient peut-être pas très claires.

Effectivement donc, la section fanfiction est plutôt réserver aux nouvelles qui concernent l'univers Harry Potter dans son ensemble. On peut pas aisément parler de roman étant donné que les romans sur Harry Potter sont déjà tous écrit. Ou presque.

Quant à la section Roman, il s'agit là des oeuvres qui ne concernent pas directement notre monde. L'univers abordé dans cette section est donc légèrement plus vaste et peut laisser plus libre court à l'imagination des auteurs.

J'espère avoir été assez clair dans ma réponse, n'hésites pas quoi qu'il en soit, à me solliciter de nouveau Sourire

Hebergeur d'image

Rain Mendoza

Préfète

Niveau: 1re année
Poufsouffle

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:54 (2016)    Sujet du message: Règlement de la Bibliothèque Répondre en citant

Parfaitement clair même ^_^
Merci beaucoup de m'avoir éclairée !

Hebergeur d'image

Lolo

Professeur

Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:57 (2016)    Sujet du message: Règlement de la Bibliothèque Répondre en citant

Merci car moi aussi j'avais pas bien compris. Donc ca veux dire que les romans ne sont pas forcément plus long que les fanfictions. J'ai mieux compris encore merci.

Hebergeur d'image

Avatar fait par ma marraine du tournois Cinderella
Oberyn Reed

Ministre de la magie
Bibliothécaire

Poufsouffle

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:56 (2016)    Sujet du message: Règlement de la Bibliothèque Répondre en citant

Mais de rien, je sers à ça haha Sourire

Et effectivement Lolo. Ne vous embêtez pas avec la taille. Il n'y a pas de "bonne taille". Il faut juste qu'il y ait assez de contenu pour que votre oeuvre soit intéressante à lire. Hâte de lire vos écris mesdemoiselles.

Hebergeur d'image

Fanny Granger

Gazette

Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:38 (2016)    Sujet du message: Règlement de la Bibliothèque Répondre en citant

Je ne viens pour poser une question mais je viens pour vous dire que vous avez une grande et belle bibliothèque et je suis content que se soit toi qui dirige la bibliothèque  

Hebergeur d'image

MARY MÉRIDA HOLLY HAYVENN RAVEN LOLO CINDERELLA HANSTYVE *-* *-* I love you
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Règlement de la Bibliothèque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Consignes et Animations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2016
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Augustin Aqua
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com