Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Petit salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 7e année
Année RPG: 7e année
Serdaigle
MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 14:04 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

PEMiennes, PEMiens,

La carte des membres (pour savoir ou vous vous situez afin de faciliter notre organisation) : http://www.mappemonde.net/carte/Poudlard-etudes-magiques/europe.html

Plus de trois ans que notre école est ouverte. Elle accueille aujourd'hui plus de 1 300 membres, et compte plus de 30 actifs chaque semaines. Elle est active sur Facebook, Twitter et Instagram. Elle possède des membres du personnel extraordinaires et des élèves toujours motivés et disponibles. Alors, pourquoi ne pas continuer notre magnifique aventure ensemble, en vrai ?

C'EST QUOI LES RPEM ?

Les RPEM, ou Rencontres Poudlard Etudes Magiques, sont des rencontres organisées par le Directeur et les Directeurs Adjoints de l'école. Elles permettent aux membres du site, de toutes les maisons, de se retrouver à l'extérieur, dans la vraie vie, et de partager des moments de rigolade et de bonne humeur autour d'un jus de fruit, d'une soirée au cinéma ou encore de grands jeux de société. Pourquoi pas, également, lors de premiers de l'an. Le but de ces rencontres est de tisser des liens encore plus forts entre les membres de PEM, d'apprendre à se connaitre et de forger des amitiés afin de préserver notre communauté autour d'activités.

LES LIEUX DE RENCONTRE

Les lieux de rencontre seront annoncés en fonction de l'endroit dans lequel nous comptons nous retrouver. Les lieux servent, généralement, à faciliter le transport des personnes souhaitant se déplacer.

LES LOGEMENTS

Lors de certains rencontres, il sera parfois utile d'être hébergé chez un des PEMiens. Lorsqu'une rencontre sera organisées, les personnes souhaitant et/ou pouvant héberger des membres devront me le dire par hibou (message privé). Nous prenons bien évidement très soin de préserver votre adresse et de ne pas la communiquer. Votre sécurité est notre priorité.

LES TRANSPORTS

N'hésitez pas à venir nous préciser comment vous venez aux rencontres (bus, train, covoiturage, voiture...). Cela pourrait faciliter le transport de certains membres, et ainsi, faire un geste pour la planète et les porte-monnaie.

LES AFFAIRES

Nous vous préciserons également tout ce qu'il faut apporter lors d'une rencontre. Vous vous douterez bien qu'il sera inutile d'apporter des sacs de couchage ou des bouilloires si jamais on organise une après-midi au bord de la plage. Ange Parfois, apporter de la nourriture, des jeux ou des vêtements particulier sera nécessaire.

LE PRIX

Entre la nourriture, les transports, les activités...cela pourra parfois demander un certain prix. Notre but n'étant pas de vous ruiner mais de vous permettre de vous amuser, nous ne dépasseront jamais 20 euros de participation pour les grosses rencontres, sauf dans des cas extrêmes.

POUR LES MINEURS (ET MAJEURS AUSSI)

Si vous êtes mineurs (moins de 18 ans) et que vous souhaitez participer à une rencontre, mais que vos parents ne le veulent pas, sachez que vous pourrez toujours leur passer un mot que nous vous enverrons par message privé.

LES RPEM

[RPEM] N°1 - Le Bal des Sorciers (Du 31 octobre au 1er Novembre 2016).

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "La véritable histoire d'Augustin Aqua"

Dernière édition par Augustin Aqua le Sam 11 Juin - 18:27 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 14:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleurette Sakura

Poufsouffle

Niveau: 1re année
Année RPG: 1re année
Poufsouffle
MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 22:51 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

C'est une excellente idée mais avec 20 actifs, et donc participants potentiels aux rencontres, ça va être difficile de trouver un lieu de rencontre convenant à la plupart. Il faudra d'abord savoir d'où provienne la majorité des membres actifs, nope ?

...
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Serdaigle
MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:21 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

C'est effectivement une bonne idée, seulement, ça demanderait du temps et je ne suis pas sûr que tout le monde puisse avoir l'envie de donner son lieu d'habitation (ne serait-ce que le département...). :/

L'important, c'est de pouvoir choisir des villes faciles d'accès grâce aux transports (pourquoi pas Paris). C'est lorsqu'une rencontre sera organisée que de toutes manières, on saura qui viendra ou inversement. Nous pourrons alors modifier les lieux, ou transports. Yes

Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur

Gryffondor
MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:34 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Cinderella a cré une carte où l'n s'inscris pour mettre le département dans lequel nous vivons. Voici le lien si, intéressés. Clique

Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Serdaigle
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 00:05 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Merci Misspoudlard, je place cette carte dans le premier post!

Fanny Granger

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:32 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

C'est cool se principe si j'ai bien compris c'est qu'on se rencontre trop mega bien. Moi je voudrais un petit mot :
Si vous êtes mineurs (moins de 18 ans) et que vous souhaitez participer à une rencontre, mais que vos parents ne le veulent pas, sachez que vous pourrez toujours leur passer un mot que nous vous enverrons par message privé.

Je suis sure qu'il ne vont pas accepter a voir vive les rencontre des PEMiens et PEMiennes

MARY MÉRIDA HOLLY HAYVENN RAVEN LOLO CINDERELLA HANSTYVE Mignon Mignon I love you

De retour Sourire
Visiter le site web du posteur
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Serdaigle
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:46 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Si ils n'acceptent pas Fanny, tu pourras toujours venir une fois que tu seras majeure.
De toutes façons, si les parents disent non, c'est non. Yes

Fanny Granger

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:48 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

oui il y en auras ou vous savait ou vous ne savaient toujours pas ? Mais de toute façon ils céderont il feront fasse aux yeux de biche de FANNY GRANGER XD.

MARY MÉRIDA HOLLY HAYVENN RAVEN LOLO CINDERELLA HANSTYVE Mignon Mignon I love you

De retour Sourire
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Serdaigle
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:51 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Pour le moment, rien n'est encore organisé. Peut-être qu'une fois que tout le monde aura terminé ses examens, on pourra commencer à organiser un petit truc. A ce moment là, toutes les idées pour les activités seront les bienvenues!

Ahah, oui, il faudrait qu'ils acceptent. Mais si tu es mineure, il vaudrait mieux que ce soit tes parents qui t'amènent et viennent te chercher, sinon, les transports, c'est pas toujours très rassurant. :/

Fanny Granger

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:59 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Oui je sais je demanderais une rencontre pour mon anniversaire ou noel j'ai hate de vous rencontrez s'il ils sont d'accord pour vous montrer ma petite tete sur le trombinoscope en espérant qu'il accepte

De retour Sourire
Hayvenn Gale

Directrice de Poufsouffle
Professeur

Niveau: 3e année
Année RPG: 3e année
Poufsouffle
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:15 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Personnellement je trouve que c'est une super idée ! ~ ♥ 

Déjà ça permettrait de voir les frimousses de chacun mais aussi de renforcer les lien dans la communauté ! 

Au fait, petit conseil d'amie ~ Si vous vous apprêtez à me rencontrer en vrai, préparez-vous psychologiquement.  

Pour mes parents, je pense que ça dépendra du lieu et des personnes avec qui j'y vais (si on y va ensemble, Rain, Fleurette et moi, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes ( ̄▽ ̄)) mais si j'ai de bons résultats au bac, ça va passer crème ! 

Fanny, si tes parents sont inquiets à propos du transport (même si je pense qu'il n'y aura pas que de ce côté là où ça va coincer) on peut toujours prendre le même train si l'endroit où tu habites est sur le trajet. (oui parce que même si je ne suis pas majeure je suis quand même sage et responsable ( ̄ω ̄) et puis je pense qu'être avec trois adorables jeune filles de 17 ans, ça met en confiance \( ̄▽ ̄)/) J'aurais bien proposé la voiture mais je ne suis pas en âge de conduire ( ̄▽ ̄) (et je n'ai même pas la conduite accompagnée (・・;)ゞ) 

Personnellement, j'habite à Bordeaux. A Bordeaux y a du vin. Le vin c'est bien. Allons tous à Bordeaux. /SBAM/ 

Par contre si vous aimez la Manzana, n'en emmenez pas. Fleurette va tout garder pour elle. /SBAM/ Niark. 

Ma boutique → || Ma Fanfiction →
Représentation RP - Emily Rudd
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Serdaigle
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:24 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Non non non, alcool interdit à chaque rencontres. C'est pas la fête du slip les amis! Choqué

Sinon oui, lors de rencontres, les principales personnes qui viennent sont soit majeures, soit autonomes (permis, adulte, jeune adulte, étudiant...).

Hayvenn Gale

Directrice de Poufsouffle
Professeur

Niveau: 3e année
Année RPG: 3e année
Poufsouffle
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:41 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Hey, ne t'en fais pas, personne n'emmène d'alcool !  Grimace  (je n'aime pas ça, en plus  Ange ) (et les L ne boivent jamais, de toutes façons... bon, d'accord, disons juste qu'ils ne boivent pas TOUS) 
(Pas d'alcool, tu as entendu Fleuri-chou ? /SBAM/ Bon, d'accord, j'arrête de la vanner... n'empêche que - /SBAM/) 
("la fête du slip"... Gugustin, à quelle époque vis-tu pour utiliser une telle expression ? /SBAM/ Bon, d'accord, d'accord, j'arrête de vanner tout le monde, ça va...) 

Ma boutique → || Ma Fanfiction →
Représentation RP - Emily Rudd
Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:57 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Personnellement, je n'aime pas l'alcool non plus. (Et ça en choque certains) et conduire aussi. Je suis toujours en conduite accompagnée. Sinon, il y a une gare dans ma ville qui va sur Paris, Lyon....Ma ville est aussi un endroit accessible à tous le monde puisque j’habite en plein milieu de la France. Mais l'an prochain, si tous va bien, je suis à Clermont-Ferrand (qui est à 1h15 de chez moi).
Pourquoi nous allons avoir un choque Hayvenn ?

Lolo

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:31 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Je suis mineur donc je pense pas que mes parents accepterons surtout si c'est loin. Après je peux peut-être négocier pour cet été si c'est vers Bordeaux ou autre. Après ça dépend où vous pouvez.

Avatar fait par ma marraine du tournois Cinderella
Fanny Granger

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:34 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

moi ma mère a dit que si c'était possible si c'était vers lyon ces trop bien

De retour Sourire
Lolo

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:42 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Moi mes parents ils veulent pas plus loin qui Bordeaux. Et encore ils vont peut-être dire non.

Fanny Granger

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:56 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

oh dommage j'aurais trop aimer te rencontrer on auras une au casion de tous se rencontrer du moins j'espère 

De retour Sourire
Lolo

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 22:47 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Moi aussi j'espère. Je suis sûr que tu n'es pas du tout comme je pense.

Fanny Granger

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 10 Juin - 22:48 (2016)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques Répondre en citant

Et bien demain je vais surement poster ma photo sur le trombinoscope 

De retour Sourire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2018)    Sujet du message: [RPEM] Rencontres Poudlard Etudes Magiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Petit salon
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2018
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com