Règlement
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: Renaissance ministérielle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Secrétariat Magique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oberyn Reed

Poufsouffle

Niveau: 2e année
Poufsouffle
MessagePosté le: Lun 27 Juin - 10:54 (2016)    Sujet du message: Renaissance ministérielle Répondre en citant

Le ministère de la magie était un endroit incroyablement grand. Si grand que beaucoup de sorciers n’osaient finalement pas s’y aventurer. C’était un haut lieu où se réunissaient régulièrement les têtes pensantes du pays pour y prendre bien souvent les décisions politiques. Aujourd’hui était un grand jour. Ça avait fait la une de la gazette du sorcier quelques jours auparavant. De nombreux journalistes et de nombreux sorciers s’étaient donné rendez-vous dans le hall du ministère de la magie pour y écouter le discours du nouveau ministre.

Oberyn Reed était connu pour ses nombreux projets socioéconomiques et pour son investissement auprès de l’éducation des jeunes sorciers. C’était un homme grand, élancé qui ne semblait pas orgueilleux au prime abord. Au contraire il était connu pour son humilité. C’était finalement ce qui lui avait value sa nomination au poste de Ministre de la magie.

Le sorcier s’approcha du pupitre qui avait été choisi par ses soins. Les photographes l’assaillaient de flash. A peine eu-t-il le temps de lancer son « sonorus », que la salle se plongea dans un silence déconcertant.

« Soyez tous les bienvenus sorciers, sorcières, créatures magiques.

Aujourd’hui est un grand jour pour le ministère de la magie et pour le monde de la magie dans son ensemble. Si la réalité économique et sociale laisse penser que notre pays ne va pas si bien, sachez toutefois que nous ferons de notre mieux pour amener notre monde vers le succès qui lui revient de droit.

J’annonce dès aujourd’hui la mise en place de 4 départements.

La justice magique. Qui aura pour objectif de contrôler et faire appliquer les lois qui régissent notre monde. Pour ce faire, je nommerai d’ici quelques semaines un directeur de la justice magique. Qui m’aidera à cette tâche.

Le contrôle et la régulation des créatures magiques. Dans l’état actuel des choses, il est inconcevable de ne pas contrôler nos populations. Aussi, ce département aura pour vocation d’encourager la mixité sociale et la mixité d’espèce au sein des différents établissements publics. Je nommerai également un directeur pour ce département.

Les jeux et sports magiques prendront aussi tout leur sens dans cette nouvelle organisation. Un directeur J&S aura une place toute faite pour organiser et réguler les évènements sportifs de notre monde.

Le secrétariat magique quant à lui sera composé de mon bureau et de celui de mon/ma secrétaire magique. Un recrutement sera très prochainement lancé pour ce poste. Vous aurez plus d’explications prochainement.

Si le ministère de la magie avait une place incertaine dans le passé, je tiens aujourd’hui à lui donner toute l’importance qu’il mérite. Notre pays mérite de se développer, en soutient envers les nombreux acteurs qui font de lui ce qu’il est, je voudrais présenter ma sincère gratitude.

Vive la Grande Bretagne, Vive le ministère. Et vive la magie. »

Sur ces mots quelques applaudissements retentirent. Des tonnes de questions émanant des journalistes également. Malgré tout, le ministre de la magie sourit à l’assemblé, quitta l’estrade et s’enfonça dans le hall du ministère de la magie.

Hors RPG.

Bien. Comme vous avez pu le lire ci-dessous, le ministère de la magie va faire peau neuve. Vous allez donc très prochainement pouvoir trouver différents départements. Ceux-ci n’auront pas forcément un impact sur « Poudlard ». Le ministère de la magie va vous proposer d’explorer d’autres pistes.
Pour ce faire, je vais très prochainement recruter.

- Un directeur de la justice magique
- Un directeur des jeux et sports
- Un directeur de la régulation des créatures magiques
- Un secrétaire magique.

Vous aurez prochainement plus d’informations sur ces postes et sur leur utilité. Toutefois, sachez que le ministère sera ravi de pouvoir vous ouvrir ses portes ; Et j’espère que vous passerez du bon temps parmi nous !

A très vite !

Hebergeur d'image

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 10:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Secrétariat Magique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com