Règlement
Viens te présenter!
Liste des élèves
Contexte RPG
Liste du personnel
Partenaires
Contact

Grande Salle
Sabliers Géants
Salles de classe
Salle des Trophées
Premier étage (Aventure)
Deuxième étage (Aventure)
Troisième étage (Cartes)
Quatrième étage (Aventure)

Forêt Interdite (RPG)
La Volière (RPG)
Le Lac Noir (RPG)
Le Parc (RPG)
La Cabane de Hagrid (RPG)
La Place du Saule Cogneur (RPG)
Stade de Quidditch

Les Trois Balais (RPG)
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie
Azkaban

Mes Badges
S'inscrire
Ma Valise (Profil)
Volière (Messagerie)
Dortoir Gryffondor
Dortoir Poufsouffle
Dortoir Serdaigle
Dortoir Serpentard
Connexion

:: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Catégorie [Fanfiction]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur
Gazette

Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:10 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Voici ma fanfiction. Ce n'est pas d'Harry Potter que nous allons parler mais de moi. Je vous dirais ma vie dans mes années passées avec nos heros qui sont mes meilleurs amis. Bonne lecture à tous.

CHAPITRE 1 : Premieres années et premières rencontres

Je suis Marie et je suis une sorciere. Je ne vis pas avec ma famille dans une maison. Je vis à Poudlard, l'école de sorcelerie du pays. Je n'ai pas connu mes parents. Enfin, seulement mon père mais pas longtemps. La personne qui m'a élevée n' est autre que Minerva McGonagall, la sous-directrice de Poudlard et professeur de métamorphose, directrice de la maison Gryffondor. Elle m'a tout dit sur mon père. Pourquoi je ne le voyais jamais ? Pourquoi m'a-t-il envoyé ici plutôt que chez mon parrain ou mon cousin ? Elle me disait qu'il y avait un puissant mage noir qui tuait tous les sorciers et que c'etait plus prudent de venir ici. Elle ne m'a jamais rien caché. Même où était mon père, il était à Azkaban. Depuis toute petite, je l'appelle "Nounoune". Ne me demandez pas pourquoi. Quand j'eus 8 ans, Nounoune decida de m'accompagner au Chemin de Traverse. Cet endroit est une rue spécialement conçue pour les sorciers. Il y a toutes sortes de boutiques : Fleury et Botts (une librairie), une ménagerie, une boutique de quidditch (livres, balais, posters, tenues, écharpe des équipes...) et enfin, la plus importante pour un ou une sorciere, Ollivander, le magasin de baguettes. J'entrai et je vis un homme avec des cheveux gris farfelus.

- Bonjour ma chère enfant, que viens-tu faire ici; me demanda-t-il.

Au même moment, Nounoune entra dans la boutique.

- Bonjour Minerva, que fait cette jeune fille ici ?

- Elle vient chercher sa baguette. Je sais qu'elle est un peu jeune mais elle habite à Poudlard et c'est ma fille adoptive.

- Bon, je vais chercher des baguettes pour...

- Marie, élève de Poudlard et de Gryffondor dans 3 ans; disais-je.

Le marchand alla au fond de sa boutique et revint au bout de quelques minutes avec une dizaine de baguettes. Il m'en présenta une. Je la pris, lançai un sort sur une feuille que je vis au sol, mais cette feuille s'enflamma. Il m'en donna une autre. Je faisais le geste de jeter un sort sur une boite mais celle-ci explosa en mille morceau. Il me proposa plusieurs baguettes mais aucune ne me convenait. La dizième baguette fut la bonne. Un courant d'air jaillit de nul part. Ollivander me disait que c'est la baguette qui choisit son sorcier mais pas l'inverse. Nous sommes sortis, avec Nounoune, de la boutique. Elle m'emmena dans la ménagerie et m'autorisa à choisir un animal. Une chouette effraie me tapa dans l'oeil. Nous avions tout de suite eu un contact. Elle avait une tache noire sur le dos. Facile pour la reconnaitre. Je l'ai appelée Pop. Nous sommes rentrés, tous les trois à Poudlard en balai volant, celui de Nounoune et le mien qu'elle venait d'acheter, le dernier sorti, le Nimbus 1997. J'ai déjà pris des cours avec Mme Bibine l'année derniere. Elle me disait que je pouvais faire partie de l'équipe de quidditch en tant que poursuiveuse. J'allais vite et je maniais bien le balai. Je rejoignis l'équipe de quidditch de Gryffondor mais seulement pour les entrainements. Le capitaine de l'équipe ne voulait pas que je participe à un match car je n'étais pas une élève a part entière. Pendant les vacances de Noël, j'allais chez mon cousin Neville Londubat. Ses parents ont été tués par une sorcière du nom de Bellatrix Lestrange. Et pendant les vacances d'été, j'allais chez mon parain, Remus Lupin. Mais je ne pouvais pas rester très longtemps, à cause de la lune; c'est un loup-garou.

Trois années passèrent et je savais déjà beaucoup de choses : voler, jeter les sorts de bases, les moldus et bien sur la métamorphose. Je ne suis encore jamais allé en cours de potions, le professeur Rogue me l'interdisait. Je me suis fait des amis. Les jumeaux Fred et George Weasley, leur frère Percy, Olivier Dubois le capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor et plein d'autres de la maison de Nounoune. Je faisais partie des Gryffondor sans en être une. Pendant les vacances d'été, les Weasley m'invitèrent chez eux pour le mois de juillet. Je fis la rencontre de Ronald, surnommé Ron, leur plus jeune frère et de leur soeur Ginny. Ron me disait qu'à la rentrée, ça sera sa premiere année a Poudlard. Il connaissait déjà plein de choses sur Poudlard car ses frères lui avaient déjà tout dit. Même que Fred et George lui ont dit comment était le bureau de Rusard. La où on fait nos heures de colle. Je n'en ai jamais fait donc je ne connais pas son bureau. J'ai aussi rencontré les parents. Molly et Arthur. Ils étaient très gentils avec moi, en particulier Molly. Elle me gâtait. Le mois était passé vite et je devais repartir à Poudlard. Nounoune eu une bonne nouvelle pour moi, je pouvais écrire a mon pere. Je lui disais que j'étais bien heureuse de vivre à Poudlard, que je me suit fait des amis plus vieux que moi, que je faisais presque partie de l'équipe de Quidditch. A la fin, je lui ai envoyé une photo de moi depuis mes 2 ans car il ne pouvait pas me voir grandir. Pendant le mois suivant, je suis allée au chemin de traverse pour acheter mes livres et mon balai; le nimbus 2000. Je n'avais pas besoin de ma tenue de premiere année car j'en possédais déjà une. Le professeur Flitwick avait jeté un enchantement pour que l'uniforme grandisse jusqu'à ma rentrée.

Le grand jour est arrivé. A partir de ce soir, je serai une élève à part entière et je pourrai faire partie de la maison Gryffondor et de l'équipe de Quidditch. J'étais aussi impatiente de connaître le garçon qui a survécu : Harry Potter. C'est le seul être humain à avoir survécu au grand mage noir. Tout le monde connait son nom. Le soir venu, les élèves actuels sont entrés dans la grande salle. Je devais accompagner Rubeus Hagrid jusqu'au Poudlard Express pour accueillir les élèves de premiere année. Nous avions attendu les enfants. Le train est arrivé et les premiers qui sont descendus sont Ron et Harry. Au loin, je vis Neville mon cousin. Je suis allé le rejoindre et je lui ai souhaité la bienvenue à Poudlard, mais le directeur Albus Dumbledore devait s'en charger. Hagrid nous a demandé de le suivre jusqu'au lac noir. Des barques nous attendaient. Et pour certains élèves, ce fut la grande surprise quand ils virent que les barques bougeaient toutes seules. Nous sommes arrivés au hangar. Nous avions monté un escalier qui nous menait au chateau. Il y avait encore des marches avant d'arriver vers la porte de la Grande Salle. Nounoune nous attendait. A partir de maintenant, je devais l'appeler Professeur en cours ou devant les autres élèves.

Hebergeur d'image

Dernière édition par Misspoudlard le Jeu 25 Avr - 11:07 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SakuraMoon

Poufsouffle

Poufsouffle
MessagePosté le: Mer 24 Avr - 21:05 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Tu pourrais espacer un petit peu s'il te plait ? J'ai un peu de mal à lire comme ça, le soir après les cours... Autrement, cela ne fait rien. Yes

Hebergeur d'image

Alice Madness Returns Mignon By Augustin
Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur
Gazette

Gryffondor
MessagePosté le: Mer 24 Avr - 21:09 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Espacer ? Comment ça ? Écrire plus gros tu veux dire ?

Hebergeur d'image

SakuraMoon

Poufsouffle

Poufsouffle
MessagePosté le: Mer 24 Avr - 21:13 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Non, je voulais dire, donner plus "d'air" dans ton texte... Tu comprends ?

Hebergeur d'image

Alice Madness Returns Mignon By Augustin
Enilopa

Gryffondor

Niveau: 4e année
Gryffondor
MessagePosté le: Ven 26 Avr - 10:34 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Elle est super bien !  :lol:
Bravo  :love:

Hebergeur d'image

Théana Siegle

Serdaigle

Niveau: 6e année
Serdaigle
MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 17:21 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec Sakura, ton texte a besoin d'un peu d'air. Ce serait bien aussi si ce n'était pas aussi rouge, perce-que c'est un peu difficile à lire. Sinon, l'histoire est très bien ! Mais je trouve que c'est un peu trop "La vie est belle". Je pense que dans une fan-fiction il devrait y avoir un peu d'action, car sinon l'histoire deviendrait trop ennuyeuse.

Hebergeur d'image

Real eyes realize real lies.
Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur
Gazette

Gryffondor
MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 19:21 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

En fait je reprends les Harry potter

Hebergeur d'image

Lolo

Professeur

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 23:52 (2015)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

L'histoire est bien par contre juste pour te dire tu a oublié le b de boutique dans le début.
Sinon j'espère qu'il y aura une suite.

Félix edit: Je corrigerai dans la journée, il y a d'autres fautes. Sourire

Hebergeur d'image

Avatar fait par ma marraine du tournois Cinderella
Félix Wayne

Serpentard

Niveau: 3e année
Serpentard
MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 16:17 (2015)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

C'est corrigé ! J'ai viré le rouge bien piquant qui m'agressait et j'ai épuré le texte de ses fautes d'orthographe. Néanmoins je ne commenterai pas ton récit dans la mesure où il date un peu et que je me doute que ton style a dû évoluer entretemps mais je vais adresser une remarque d'ordre général : relisez-vous quand vous écrivez ! Les oublis de lettres sont trop fréquents entre autres. N'oubliez pas vos accents ! J'ai dû passer une quinzaine de minutes à mettre vos accents (et sur clavier qwerty c'est bien galère de retenir les codes alt + … donc faites attention). Merci à tous !

Félix Wayne, bibliothécaire.

Hebergeur d'image

Lolo

Professeur

Gryffondor
MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 21:27 (2015)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Merci Félix sans vouloir te vexer MissPoudlard, le texte est mieux sans les fautes.

Hebergeur d'image

Lila

Serdaigle

Niveau: 4e année
Serdaigle
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:03 (2015)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Oui je suis d'accord il est mieux comme ca mais c'est normal c'était le but de la correction !

Hebergeur d'image

Lolo

Professeur

Gryffondor
MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:06 (2015)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Bravo j'aime bien ta fiction et l'histoire de Marie.

Hebergeur d'image

Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
ReC Gazette

Serdaigle
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 22:47 (2016)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Je viens réclamer une suite car je suis un grand fan!
D'avance merci.

Hebergeur d'image

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "Le professeur pas comme les autres"
Ginny Potter

Gryffondor

Niveau: 1re année
Gryffondor
MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:15 (2016)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

votre histoire est super même si elle ressemble a celle Harry Potter le style est vraiment chouette Clin d'oeil

Hebergeur d'image

Ginny Potter
Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur
Gazette

Gryffondor
MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:53 (2016)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Je suis en train d'écrire la suite, elle arrivera dans la semaine !

Ginny Potter a écrit:
votre histoire est super même si elle ressemble a celle Harry Potter le style est vraiment chouette Clin d'oeil

Je me base sur l'histoire de Harry Potter, mais ce n'est pas lui le personnage principale. On ne va donc pas suivre ses aventures mais les aventures de Marie.

Hebergeur d'image

Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur
Gazette

Gryffondor
MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:32 (2016)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

[Doublon]

Voilà la suite des aventures de Marie !

CHAPITRE 2: Une élève à part entière...

Nous sommes arrivés devant Nounoune. Quand je la regardais, je ne voyais plus la Nounoune que je connais, mais la directrice de Gryffondor. Elle avait dans sa main un rouleau de parchemin, sans doute celui avec nos noms dessus. Nous étions juste devant elle, elle eu une vision d'ensemble pour nous regarder.

-Bienvenus à Poudlard. Vous allez bientôt rentrer dans la Grande Salle pour rejoindre nos camarades. Mais avant de prendre place, vous allez être réparti dans l'une des quatre maisons.

Nous avions entendu un bruit de grenouille ou de crapaud.

-Trévor !

Neville, mon cousin s'est alors jeté sur son crapaud qui était aux pieds de Nounoune. J'attrapa alors mon cousin par le bras pour qu'il revienne dans le groupe. Nous entendions des rires, je regardais qui pouvais rire comme ça, je me suis retourné et vis trois garçons: un avait les cheveux blonds platines, le second était plus grand et brun, et enfin le troisième, était un peu jouflu. Nounoune se racla la gorge pour que l'on fasse attention à elle.

-Les quatre maisons sont Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Attendez un instant je reviens.
Elle parti en direction de la Grande Salle. Nous parlions tous ensemble pour savoir dans quelle maison nous allions être réparti. Je me suis approchée de Ron. Je le voyais avec Harry Potter. Je voulais leur demander dans quelle maison ils voulaient être. Mais avant d'avoir eu une réponse, le garçon aux cheveux platine parla:

-C'est donc vrai ce que j'ai entendu dans le train, Harry Potter serai élève à Poudlard !

Le nom d'Harry Potter sonnait dans toutes les bouches. Le blondinet se rapprocha alors de nous, puis se vit devant nous. Il se présenta sous le nom de Draco Malefoy. Quand il nous annonça son prénom, Ron ne pu se retenir, il se mit à rire. Ce qui dépla au garçon blond, qui lui fit la remarque de plusieurs défauts qui faisait de lui un Weasley. La famille Malefoy et Weasley ne s'aiment pas beaucoup. Draco proposa donc à Harry de devenir son ami, mais celui ci refusa. Au même moment, Nounoune arriva et tapota l'épaule du blondinet avec un parchemin. Il revint alors à sa place.

-Tout est prêt maintenant, suivez moi, disait Nounoune avec enthousiasme.

Nous devions être deux par deux pour rentrer dans la Grande Salle, évidemment, je me suis mise avec Neville. Je me sentais vraiment très stressée, et si je n'allais pas à Gryffondor ? C'était la seule inquiétude qui régnait en moi. Nounoune nous a emmené devant les portes de la Grande Salle, et nous a demandé de faire un peu moins de bruit, ce fut normal, nous étions tous très excités. Enfin, les portes s'ouvrit. La Grande Salle portait bien son nom. Le plafond donner l'impression d'être dans l'espace, il y avait des bougies qui étaient suspendues, magiquement bien sur. On pouvait voir au fond de la salle, une grande table, avec tous les professeur. Au milieu, sur une grande chaise en or, il y avait le professeur Dumbledore, qui est le directeur de Poudlard. Devant la table, il y avait un tabouret avec un vieux chapeau. Ce chapeau est enchanté, il s'appelle le Choixpeau magique, c'est lui qui va nous répartir dans nos maison, et tout cela, en lisant dans notre tête. Nous marchions dans une allée centrale, et sur chaque côtés, il y avait deux rangées de tables. A notre gauche, au fond, nous voyons des élèves avec des cravates aux couleurs argent et vert; ce sont les Serpentard. Ensuite, la seconde rangée, était les Poufsouffle, avec du noir et du jaune comme couleur. Sur notre droite, se trouvaient les Serdaigle en bleu et argent. Et enfin, ma maison fétiche, en bordeaux et doré. Je voyais au loin Olivier Dubois, qui me considérait comme sa soeur, qui me fit signe, il me montra une place vide à coté de lui comme pour me montrer que c'était la mienne. Au moment où nous sommes arrivés au Choixpeau, je vis les jumeaux Fred et Georges Weasley qui sifflaient. Je ne sais pas si c'était pour attirer mon attention, ou bien pour attirer l'attention de tout le monde sur eux. Nous nous sommes arrêtés devant les marches qui menaient au choixpeau. Nounoune nous expliqua le principe de celui-ci. Elle déroula le parchemin et lisa le premier nom.

-Hermione Granger !

Nous avions vu une fille brune qui parlait toute seule. Elle se rassura. Je le suis mise derrière Harry et Ron, ce dernier disait quelque chose à l'oreille de Harry:

-Une plait cette fille je te dis.

Le choixpeau avait donné son verdict, la fille partait à Gryffondor. La plupart des élèves s'étaient levé pour l'accueillir. Plusieurs élèves sont passés avant moi, tels que Malefoy, qui fut envoyé à Serpentard, et Ron, avec ses frères.

-Marie Bl...Garett !
Ce fut mon tour. Je m'approcha lentement, m'asseya sur le tabouret et respira profondément. Je senti la main de Nounoune trembler quand elle posa le vieux chapeau sur ma tête. Le choixpeau parla avec une voix peu rassurante:

-Ça alors, je ne t'ai jamais réparti, mais j'ai l'impression que tu fais déjà parti de cette maison. Mon verdict est...GRYFFONDOR.

Je n'en croyait pas mes oreilles, je n’arrivais pas à y croire, jusqu'à ce que je vis tous les Gryffondor se lever pour "m'accueillir". Je me suis alors précipité vers ma nouvelle famille. Les jumeaux m'ont pris par les épaules, et Olivier me fit un câlin et m'embrassa sur la tête. Je me suis alors assise entre Olivier et Fred. Tous les anciens élèves portaient un chapeau pointu, et mon frère d'adoption me donna le sien. Après moi, ce fut le tour de Harry Potter. Le choixpeau pris son temps, avant de décider de l'envoyer dans notre maison. Nous nous sommes tous levé et avions crier en coeur:

-Potter est avec nous !

Je trouvais ça normal car, les Gryffondor sont les meilleurs. Neville mon cousin, fut lui aussi envoyé chez les lions.

Maintenant que tous les élèves ont été répartis, nous pouvions commencer le banquet. Quand la nourriture est apparue devant nos yeux et que nous avions commencé à parler et à manger, les fantômes de Poudlard sont apparus.Le premier qui fut son apparition, fut notre fantôme, car chaque maison à un esprit qui la représente. Le nôtre, est Sir Nicholas, un homme qui fut à moitié décapité.

Une fois le repas et les présentations terminées, nous devions aller aux dortoirs. Percy, qui est notre préfet, devait nous montrer le chemin. Nos dortoirs sont au septième étage, pour y accéder, nous devons monter les escaliers, qui bougent. Percy nous l'a précisé, les escaliers n'en font qu'a leur tête. Nous sommes arrivés devant un portrait, il se nomme le portrait de la Grosse Dame. Pour chaque maison, il faut un mot de passe pour rentrer dans les dortoirs. Le notre est Caput Draconis. Quand le préfet disa ces mots, le tableau s'ouvrit pour laisser place à notre salle commune. Il y avait des fauteuils et des canapés rouges, des rideaux en velours rouges, une grande cheminée. Il y avait aussi un escalier en colimaçon, qui menait aux dortoirs. Nous n'avions pas le temps de faire quoique ce soit car, c'était l'heure d'aller se coucher. Nous sommes donc monter pour voir nos chambres. Au milieu de la pièce, il y avait un radiateur, les lits étaient des lits à baldaquin, toujours dans les couleurs de notre maison. A côté de mon lit, je vis une cage avec ma chouette. Je me suis approchée vers elle et lui parla:

-Ca y est Pop, nous voila des Gryffondor.

Avant d'aller me coucher, j'ouvrit une valise dans laquelle se trouvait mon nouvel uniforme. Je vis la cravate, la mis autour de mon coup, me regarda dans le miroir, et je me suis dis:

-Maintenant, je suis une élève à part entière.

Hebergeur d'image

Dernière édition par Misspoudlard le Ven 26 Fév - 15:15 (2016); édité 1 fois
Lena Wilasse

Serdaigle

Serdaigle
MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:12 (2016)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

C'est trop génial ! Quoique, ce chapitre ressemble vraiment à l'histoire vus par Harry. 
Mais sinon, je suis une fan ! Tu peut (et tu dois) faire une suite !

Hebergeur d'image

melodie potter

Serdaigle

Serdaigle
MessagePosté le: Mar 8 Mar - 10:17 (2016)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

Cette histoire est génial et même si il y a des fautes d'orthographes
Fanny Granger

Gazette

Gryffondor
MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 07:29 (2016)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

TROP MEGA COOL 
Je suis une grande fan vivement la suite

Hebergeur d'image

MARY MÉRIDA HOLLY HAYVENN RAVEN LOLO CINDERELLA HANSTYVE *-* *-* I love you
Visiter le site web du posteur
Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur
Gazette

Gryffondor
MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 16:28 (2016)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor Répondre en citant

CHAPITRE 3: Premiers cours, nouveaux amis...

Le lendemain de la répartition, il fallait déjà aller en cours. Mais avant d'aller en salle de classe, il fallait nous préparer. J'ouvris donc ma valise, qui se trouvait sous mon lit. Dans cette valise, il y avait nos tenues civiles et scolaires. Je sortis donc, délicatement, une chemise blanche, une jupe et des chaussures noires et de grandes chaussettes, qui montaient au dessus du genou, blanches. Et là, ma plus grande fierté, une cape noire, avec l'écusson de Gryffondor sur le cœur et du bordeaux à l’intérieur, ainsi que ma superbe cravate bordeaux et dorée. Je me prépara rapidement, mais surement. Il n'y avait rien qui dépassait, rien n'était plissé, le nœud de cravate parfait. Pour mes cheveux, je fis une tresse que le côté, en laissant ma mèche sur le front. Une fois que tous les Gryffondor étaient près, nous sommes descendu pour aller dans la Grande Salle, car il fallait bien prendre des forces avant d'aller travailler. Sur la table des Gryffondor, il y avait déjà Olivier avec le reste de l'équipe de Quidditch.  Je les vis qui me faisaient signe pour m'asseoir avec eux. sans aucune hésitation, je m'installa à côté de mon frère.

-Alors sœurette, comment s'est passée ta nuit ? me demanda-t-il.
-Et bien tu sais, c'est comme toutes les nuits, je me suis endormie tout de suite, l'esprit tranquille, comme depuis maintenant, 10 ans, lui répondis-je avec un grand sourire.

Mais Olivier me connaissais plus que tout le monde, à part Nounoune.

-Marie, je te connais, et je voulais dire, ta nuit en tant qu'élève, dit-il en rigolant.
-J'étais super excitée, je n'arrivais pas à dormir, je pensais à tous ce que je peux faire maintenant. je vais pourvoir pratiquer des nouveaux sorts, faire de nouvelles choses ! disais-je de plus en plus fort au fur et à mesure de mon énumération.

Je sentis, à la fin de ma phrase, des mains qui me prirent les épaules pour m'asseoir doucement. En me retournant, je vis un des jumeaux Weasley, je savais très bien lequel c'était mais je voulais juste l'embêter un peu.

-Merci Fred, mais je pouvais me calmer toute seule.

Je voyais dans ses yeux, un peu de désespoir.

-Dis moi que ce n'est pas vrai Marie, au bout de toutes ces années...

Je voyais Olivier qui pouffait de rire, car il savait ce que j'avais derrière la tête.
-Qu'est ce qu'il y a Fred ?

J'entendis Olivier rigoler tellement, que je crus qu'il allait me vendre. Je me retourna pour lui dire de faire moins de bruit. Quand il se calma un peu, je regardais George, qui commença à comprendre.

-Je savais très bien que tu te moquais de moi, me dit-il d'un ton ironique. Tu es une vraie farceuse dis-moi.
-C'est parce que je pense que je vous fréquente trop, disais-je avec un clin d’œil.

Pendant le repas, j'entendis l'équipe de Quidditch qui parlait de leur prochain match. Mais le problème, c'est qu'ils ne pouvaient rien faire sans un attrapeur. Car, dans une équipe de quidditch, il y a sept joueurs: trois poursuiveurs, qui devaient mettre le souaffle; c'est une grosse balle; dans les buts, qui sont des cercles sur des piliers. Il y a aussi deux batteurs, qui doivent empêcher les cognards; deux balles vivantes et hargneuses; de s'acharner sur les joueurs, et par la même occasion, envoyer ces balles sur les équipes adverses. Les batteurs de notre équipe, son les jumeaux. Il y a aussi un gardien, qui comme son nom l'indique, doit garder les buts, pour empêcher l'équipe adverse de marquer. Notre gardien est Olivier, il est par la même occasion, le capitaine de l'équipe. Il ne manquait plus que l'attrapeur, il doit attraper le vif d'or, une toute petite balle dorée, qui vole aussi vite qu'elle peut. Si l'attrapeur la saisi, le match se termine et l'équipe qui a le plus de points gagne.

-C'est pas que je m'ennuie avec vous les amis, mais je dois aller à mon premier cours, expliquais-je en me levant.
-Attend, on va essayer de deviner quel cours tu as en premier, me disait les jumeaux, en se tenant le menton comme s'ils étaient en pleine réflexion. 

Fred commença à parler:

-Ce n'est pas potion, sinon tu ne serai pas aussi pressée, ni balais car Mme Bibine commence à faire les plannings pour les matchs.
George continua sa phrase:
-Je ne pense pas non plus que ce soit défense contre les forces du mal, car c'est nous qui avons ce cours. Vu ton sourire, je pense que tu as cours de...

Un suspense se fit attendre, les frères se sont regardé une dernière fois, pour dire en cœur:

-Métamorphose ! 

Je les félicita, puis partie en direction de les portes de la Grande Salle. Mais avant des les passer, je me retourna et dis:

-Vous voyez que vous pouvez dire des choses intelligentes parfois !

Je leur fit un clin d'oeil et toute l'équipe me salua en levant la main. Au moment où j'ouvris la porte, j'entendit une voix qui criait:

-Et toi !
Je me retournis et vis un garçon de ma maison, je crois que lui aussi est en première année, car je ne l'avais jamais vu avant.

-M...moi ?
-Oui, je voudrais savoir si tu sais où se trouve la salle de métamorphose; me questionna le garçon.
-Oui, je sais où sais, justement je partais là-bas, lui répondis-je.
-Ouf génial, tu me sauve la vie, je ne voudrais pas être en retard à mon premier cours, me disait le garçon d'un air soulagé. Au fait je m'appelle Seamus Finnigin. Ma mère est une sorcière et mon père lui est un moldu.

Il me tendait sa main pour que je puisse la serrer. Un sourire s'afficha sur mon visage. Je crois que je me suis fais mon premier ami. Je lui serra la main en disant:

-Oh, tu es donc un sang-mélé ?! Moi, c'est Marie Garret, sang pur. Je vis ici depuis toujours, Madame McGonagall, avec qui nous avons cours, m'a prise sous son aile. De même avec l'équipe de Quidditch des Gryffondor; je lui montra Olivier. Celui-là, qui parle en tapant son doigt sur la table, c'est Olivier Dubois, le capitaine. Nous sommes comme des frères.

Après avoir fait connaissance, nous sommes partis tous les deux en direction de la salle de classe de métamorphose. D'autres élèves étaient déjà présents. Il y avait Hermione Granger, ce matin quand je me suis levée, elle était déjà dans la Grande Salle, à croire que cette fille est très sérieuse. Il y avait Neville qui me fit signe de la main pour que j'aille le rejoindre, il m'attendait. Je m'avança vers lui accompagné de Seamus.

-Salut Neville tu as bien dormi ? lui demandais-je. Au fait, je te présente Seamus Finnigan, il est lui aussi à Gryffondor en première année.

Les deux garçons firent connaissance, et les portes de la salle de classe se sont ouvertes. Nounoune était là, elle nous regardait de haut avec ses lunettes sur le bout du nez, les lèvres pincées.
-Entrez ! disait-elle sèchement.

Nous sommes alors rentré dans la salle sans faire de bruit.Je me suis alors installée à côté de mon nouvel ami, et Neville, à côté d'un autre Gryffondor, Dean Thomas. Elle nous a demandé de nous asseoir de sortir nos plumes et des parchemins vierges. Nous devions écrire des informations sur nous et notre famille. Nous devions aussi écrire ce que nous attendons des cours de métamorphose. Nous devions faire ça dans le silence le plus complet. Nounous s'est alors assise sur son bureau pour se transformer en chat
Je me suis alors installée à côté de mon nouvel ami, et Neville, à côté d'un autre Gryffondor, Dean Thomas. Soudain, nous avion entendu la porte s'ouvrir et nous avions vu Harry et Ron.

-Ouf, on y est, je n'imagine pas la tête de la vieille McGonagall, si on était arrivé en retard, disait ce dernier.

Soudain, le chat qui était sur le bureau se leva sauta du bureau pour se transformer en Nounoune. Ron fut impressionné. Harry expliqua qu'ils étaient en retard parce qu'il s'étaient perdus. Ils se sont alors installés et ont fait les fiches de présentation. Une fois ces fiches de finies, Nounoune les a ramassé et nous a expliqué le programme de l'année. Le cours se termina et nous devions allé en potions. Je n'ai jamais assisté à ces cours. Ce fut donc une première pour moi. Nous nous sommes installé sur nos tables et nous avions attendu dans des bavardages. Seamus était ravi à l'idée que l'on pouvait faire exploser des choses.

-Seamus, je ne crois pas que l'on va faire exploser des choses dans ce cours, de ce que j'ai entendu du professeur Rogue, il est assez sévère et froid.

Quand j'eu finis ma phrase, le professeur en question arriva en faisant claquer la porte. Il nous disait tous ce qu'on pouvait faire ou ne pas faire, les objets que nous ne utiliserions pas tels que nos baguettes. Maintenant je comprends ce que me disait Olivier à propos du professeur Rogue. Le cours ne se passa pas tellement bien pour Harry. J'avais même l'impression qu'il avait une dent contre lui. Quand le cours se termina c'était l'heure de manger. J'alla donc dans la Grande Salle avec Seamus, Dean, Neville, Harry et Ron. Sur la table de Gryffondor, Olivier et l'équipe étaient en train de m'attendre. Je me retourna vers mon groupe d'amis et leur dit que j'allais manger avec l'équipe, mais qu'ils pouvaient venir s'ils le voulaient. Ils acceptèrent. Nous nous sommes alors assis sur la table, mais je voyais mes nouveaux amis qui étaient un peu timides. De tout le repas, ils n'avaient pas dit un seul mot. Sauf Ron à ses frères que ne faisaient que de l'embêter. 

-Alors Marie, dis nous, comment s'est passé le cours avec Rogue, me demanda Olivier.

-C'est plutôt à Harry qu'il faut poser cette question, avec moi, ça ne s'est pas trop mal passé, mais je crois qu'il va tout le temps être après Harry.

Je lui ai alors expliqué que Rogue posait plusieurs questions à Harry, que seul un troisième année pouvait connaitre. 

-Je suis sûre que les jumeaux peuvent y répondre ! disais-je avec un ton ironique.

Les jumeaux se sont alors installé à coté de moi, on croisé les bras pour prendre un air plus sérieux.

-Alors dites-moi, où on peut trouver un bézoard ?

Je savais très bien qu'ils ne le savent pas, mais je voulais quand même écouter leur réponse.

-C'est très simple ta question. Je sais où on peut s'en procurer; disait Fred en faisait un clin d'oeil à son jumeaux. 

Je vis Olivier qui s'approcha de moi et qui me dit dans l'oreille:

-Je m'attends au pire avec eux.
-Nous demandons un roulement de tambour demanda George.

Toute l'équipe de Quidditch tapa alors sur la table.

-Dans la réserve de Rogue bien entendu ! me répondaient les jumeaux en coeur.

Olivier avait donc raison, mais les jumeaux aussi dans un certain sens. Mais la vraie bonne réponse, ils ne l'avaient pas. Mes nouveaux amis firent la connaissance des autres, et le repas s'est finis dans la bonne humeur. Seamus voulait nous montrer un sort qu'il avait entendu parlé. Mais Harry devait partir, car il avait laissé des parchemins sur son lit.

-On se rejoint en classe alors Harry; disais-je en le saluant de la main.

Il parti donc et nous nous sommes alors focalisé sur Seamus. Il avait au préalable rempli un gobelet d'eau, qu'il avait posé devant lui. Il sorti sa baguette et prononça es mots:

-Oeil de lapin, et ballon gomme, change ce verre d'eau en verre de rhum.

Il goûta alors sa préparation. Il fut fier de lui car il y avait un peu le goût de la boisson qu'il venait d'énoncer. Mais il voulait avoir plus de gout et recommença alors sa formule. Mais cette fois-ci, rien ne se passa comme prévu. Une explosion sorta du verre, et Seamus était couvert de suie. Nous nous sommes mis à rigoler tellement fort que tous les autres élèves se sont retourné vers nous.

-Et bien Seamus, on peut dire que tu as fait une rentrée explosive ! disait Dean en rigolant.

C'était l'heure de partir en cours. Nous nous sommes alors dirigés vers la salle, où nous avions retrouvé Harry. Le professeur Flitwick nous demanda alors de rentrer et de s'installer par maison. Le professeur Flitwick est un des meilleurs amis de Nounoune. Il était très drôle parce qu'il était nain, mais il avait beaucoup d'énergie. Harry et Seamus était à côté, avec Neville, nous étions derrière, et ce pauvre Ron devait se mettre à côté d'Hermione Granger. Aujourd'hui, nous devions apprendre notre tout premier sort, celui de lévitation. Je connaissais ce sort, mais je ne l'avais jamais pratiqué avant. Nous avions vu le geste qu'il fallait faire avec la baguette, ainsi que la prononciation. Nous devions l'exercer sur une plume. Personne n'y arrivait, je réussi à faire voltiger ma plume, mais à seulement de quelques centimètre de la table. Nous étions tous concentré sur notre plume, quand nous avions vu quelque chose voler; c'était la plume d'Hermione Granger, le professeur était très fier d'elle. Ron était dégoutté. Je voyais Seamus qui persistait, et sa plume pris feu. Pour la deuxième fois de la journée, il était couvert de suie.

-Je crois qu'il va nous falloir une nouvelle plume ici professeur, disait Harry.

Le cours s'était fini sur cette réflexion. Je fus la première à sortir de la salle, car l'équipe avait prévu une surprise pour mon premier jour.

Hebergeur d'image

Dernière édition par Misspoudlard le Jeu 14 Avr - 20:19 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2017)    Sujet du message: [Fanfiction - Journal] Le récit d'une Gryffondor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Catégorie [Fanfiction]
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2016
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Augustin Aqua
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com