Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: Classe de DCFM cours 2 ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Severus Prince

Auror
Professeur
Décorateur

Niveau: 5e année
Année RPG: 7e année
Serpentard

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:25 (2017)    Sujet du message: Classe de DCFM cours 2 Répondre en citant

Évaluation des capacités de Défenses 
Cours Pratique 

Les élèves son déjà installés dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal. En effet, ces derniers sont excités d'avoir un cours pratique sur le sortilège de désarmement...les élèves ont ouï-dire qu'ils auraient cours dans un endroit particulier. 

Severus Prince entre en trombe dans la classe en claquant la porte et comme d'habitude, les élèves font silence dès son arrivé. Severus marche a grande enjambée et monte sur l'estrade de manière théâtrale. Tout en prenant le temps de regarder les élèves il prend la parole d'une voix profonde : 

Severus Prince : Comme vous devez probablement déjà le savoir, nous allons faire un cours pratique sur le sortilège de désarmement. Je vous prierais de prendre de quoi noter et votre baguette... 

* les élèves s'exécutent tout excités *

Severus Prince : Veuillez me suivre jeunes gens... 

Severus Prince devance les élèves et marche à grands pas vers la sortie des cachots. Les élèves peinent a le suivre. Après milles et un virages et escaliers, au septième étages, Severus et les enfants s'arrêtent devant une tapisserie représentant Barnabas le Follet tentant d'apprendre la danse classique a des trolls. Certains élèves se demandent pourquoi leur professeur s'arrête ici. Comme si il avait entendu leur penser, Severus reprend la parole : 

Severus Prince : Je vais appeler une salle spéciale de Poudlard. Ce lieu nous servira à l'avenir de salle de duels... 

* des chuchotements de bonheur se font entendre * 

Severus Prince : Je vous demande de faire silence ! 

Severus se retourne faisant volée sa cape noire, ferme les yeux et se concentre. Les élèves retiennent leur souffle. Au bout de quelques minutes les contours d'une porte commencent a se dessiner pour finir par se transformer en doubles portes majestueuses, semblables à celles de la Grande Salle. Les portes s'ouvrent d'elles même. 

* Les élèves sont époustouflés * 

Beaucoup avaient entendus parler de cette Salle Secrète comme ayant servie jadis pour l'Armée de Dumbledore à l'époque où Harry Potter était élève à Poudlard. 

Severus Prince : Entrez ! 

* Les élèves s'exécutent * 

Severus Prince : Bien. Mettez vous autour de l'estrade de Duels. Je vais évaluer vos capacités de défenses avec le sortilège Expelliarmus. Mais d'abord, qui peut me dire où nous nous trouvons ? Oui Miss Mérida ? 

Mérida : Dans la Salle sur Demande, monsieur. 

Severus Prince : Exact. Nous nous trouvons dans la Salle sur Demande que l'on nomme aussi la pièce Va et Vient et la Salle des Objets cachés. On y accède seulement lorsqu'une personne ou un groupe de personnes en a besoin. Elle se transforme en fonction de ce que l'on souhaite y faire. En l’occurrence ici, c'est une salle de Duels. En vérité, il est quasiment impossible de la trouver et cette salle est in-cartable. 

* Les élèves ont les yeux pétillants, tel un lendemain de Noël * 

Severus Prince : Maintenant que vous êtes sortis de vos rêveries, nous allons pouvoir commencer le cours sérieusement... 

Severus Prince monte sur l'estrade de duel toujours de manière théâtrale, baguette rangée dans sa manche gauche et d'un mouvement de la main, fait apparaître un mannequin de bois. 

Severus Prince : Comme je vous l'ai dit précédemment, je vais évaluer vos capacités de défenses en vous servant UNIQUEMENT du sortilège Expelliarmus. Veuillez insister sur la prononciation du sort : EX-pelliarmus ! N'oubliez pas d'articuler cela peut devenir vital lors d'un combat ! A vous ! 

* Le nom du sort se fait entendre en chœur * 

Severus Prince : A présent, regardez attentivement la gestuelle du sortilège ! 

Severus se retourne face au mannequin, la baguette brandie, en position de combat... 

Severus Prince : EXPELLIARMUS ! 

Le mannequin a été non seulement désarmé de sa fausse baguette mais a été projeté contre le mur avec une puissance dévastatrice. Les élèves sont époustouflés. Severus change le mannequin...l'autre est hors d'usage.  

Severus Prince : J'espère que vous avez bien regardé, maintenant à vous ! 

Les élèves défilent un à un avec un mélange d’appréhension et d'excitation. Certains on un peu plus de mal et d'autres y arrivent tout à fait sans vraiment de soucis mais c'est loin d'être parfait. 

DRINNNG ! 

Severus Prince : Le cours est terminé ! Si certains veulent revenir dans cette salle pour s’entraîner, demander le moi ou à un autre professeur. Bien entendu pour des raisons pratiques, ne nous ferons pas l'appel de la Salle sur Demande pour UN seul élève, faites des groupes d'entraînement. Voici vos devoirs : 

Devoir 

-Pas de langage SMS 
-Pas de copier/collée du cours 
-On s'applique, on argumente 
-On rédige en français correct 
-On soigne son orthographe, présentation et originalité 

1. Dans quel endroit particulier les élèves ont-ils eu cours ?

2. Ou se trouve cette salle ?

3. Décrivez ce lieu avec vos propre mots et donnez moi une autre image.

4. D'après vous, Severus Prince est-il capable de faire de la magie sans baguette ? Pourquoi ? Selon vous, est-ce dangereux ?

5. Dessinez moi la gestuelle du sortilège vu en cours. ( A vous de la dessiner )

6. Racontez moi votre expérience de cours dans cette salle. ( 10 lignes minimum) 

Répondre au Devoir

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com