Règlement
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: I - 1. Théorie - Les différents types de Sortilèges ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe de Sortilèges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hayvenn Gale

Directrice de Poufsouffle
Professeur

Niveau: 3e année
Poufsouffle
MessagePosté le: Dim 9 Juil - 15:47 (2017)    Sujet du message: I - 1. Théorie - Les différents types de Sortilèges Répondre en citant

*En ce premier jour de cours, Hayvenn Gale, la nouvelle professeur de Sortilèges, entre dans la salle les bras remplis de parchemins et d’affaires diverses. Les élèves la regardent d’un air étrange alors qu’elle zigzague entre les rangées de tables pour arriver à son bureau. Inévitablement, elle trébuche et tombe sans aucune classe par terre, le tout accompagné d’un petit cri ridicule. Elle se relève presque aussitôt, paniquée.*
Hayvenn Gale : Ça va, j’ai rien !
*Les élèves se regardent entre eux, décontenancés. D’un coup rapide de baguette, l’adulte entrepose les papiers sur son bureau - après coup, elle se dit qu’elle aurait dû faire ça dès le début.*
Hayvenn Gale : Hum, oui, donc. Je suis votre nouveau professeur de Sortilèges, enfin votre nouvelle professeur, même si ça fait qu’un an que j’ai quitté Poudlard et que certains d’entre vous ont déjà dû me voir faire n’importe quoi mais je vous promets que cette année ce sera différent et je ferai des efforts et -
Fanny Granger : Madame, respirez.
*Hayvenn profite de la mini-pause pour reprendre son souffle et continuer son discours correctement.*
Hayvenn Gale : Je suis désolée si je parais très mal à l’aise au début, je ne suis pas trop habituée. Oh, au fait, je serai également la directrice de la maison Poufsouffle. Attendez, le directeur l’a déjà dit hier soir, non ? Rah, quelle cruche…
*Alors qu’elle se lamente une nouvelle fois, on entend toquer à la porte. Celle-ci s’ouvre sur le directeur, des papiers dans les mains.*
Hayvenn Gale : Vous me licenciez déjà ?! J’allais commencer le cours, j’vous promets !
*Il se mord la lèvre pour ne pas rire.*
Augustin Aqua : Vous aviez oublié vos fiches de cours dans la Grande Salle.
*Elle prend les dossiers avec un sourire gêné et regarde le directeur partir, presque hilare.*
Hayvenn Gale : Bon, au travail ! Gardez vos manuels dans vos sacs, aujourd’hui vous n’en aurez pas besoin !
*Les élèves sursautent face à l'aplomb soudain de leur professeur mais se concentrent immédiatement.*
Hayvenn Gale : Quelqu’un pourrait-il me donner le nom d’une catégorie de sortilège qu’il connaît ?
*Plusieurs mains se lèvent.*
Hayvenn Gale : Oui, euh, la Serpentard du troisième rang ? Désolée, je ne connais pas encore tous vos noms.
Lexie Dawson : Lexie Dawson, madame. La transfiguration ?
Hayvenn Gale : Exact, dix points pour Serpentard ! En effet, la transfiguration est un type de sortilège, bien que vous ne l’étudierez pas dans ma classe.
Raven Leigh : Bah pourquoi ?
Hayvenn Gale : La transfiguration a sa propre matière à Poudlard : la Métamorphose. En fait, le terme de transfiguration peut très bien être remplacé par celui de métamorphose. Savez-vous en quoi consiste ce type de sortilège, monsieur ?
Raven Leigh : Pourquoi moi ?!
Hayvenn Gale : La prochaine fois, levez la main avant d’intervenir et je ne me focaliserai pas sur vous. Alors ?
Raven Leigh : En Métamorphose, on change l’aspect des objets ?
Hayvenn Gale : C’est juste, cinq points pour Serdaigle, la prochaine fois pensez à lever la main. Quelqu’un a d’autres exemple de types ? Oui, mademoiselle Ackerley ?
Daisy Ackerley : Il y a les contre-sorts, qui annulent les effets d’un autre sort.
Hayvenn Gale : Un exemple, peut-être ?
*L’élève réfléchit mais fait finalement non de la tête.*
Hayvenn Gale : Ce n’est pas grave, je donne quand même dix points à Poufsouffle. Finite Incantatem est un exemple de contre-sort, il est d’ailleurs particulièrement efficace et raisonnablement facile à apprendre. Dans ce cours, nous aborderons principalement la théorie et la pratique des enchantements et des contre-sorts mais je n’exclus pas la possibilité que l’on travaille sur des sorts de soins - ce n’est pas au programme mais ils peuvent s’avérer plutôt utiles, j’en sais quelque chose !

*Le coucou de la pendule accrochée au mur sort de sa maisonnette et commence à hurler à la mort.*Hayvenn Gale : Bien ! Je vous donne les devoirs pour le prochain cours ! Il sera, je pense, plus intéressant que celui-ci.

(des recherches personnelles seront requises) (n’hésitez pas à développer votre réponse et à y ajouter des éléments qui ne sont pas forcément demandés, une réponse trop simple peut ne pas valider tous les points)

Citation:

1. Qu'est-ce qu'un contre-sort ?
2. Donnez un exemple de sort de transfiguration.
3. En quoi consiste un enchantement ? (sur quoi agit-il, que fait-il)
4. Citez deux exemples de sorts d'enchantements.
5. Citez un type de sortilège non-évoqué pendant ce cours. Donnez-en un exemple.
6. Définissez un sortilège de votre choix. (type, gestuelle, utilité, etc.)

Répondre au Devoir

Hebergeur d'image

Ma boutique → || Ma Fanfiction →
Représentation RP - Emily Rudd
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 15:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe de Sortilèges
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Augustin Aqua
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com