Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: 2e année : Introduction aux potions ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Potions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arhedel Elliot Xenaksis

Professeur

Serdaigle
MessagePosté le: Lun 17 Juil - 19:52 (2017)    Sujet du message: 2e année : Introduction aux potions Répondre en citant

Potions

Par le professeur Arhedel Elliot Xenaksis

2e année : INTRODUCTION

Un premier cours en Potions allait commencer l'après-midi d'un jeudi matin sinistre. Les élèves avaient rendez-vous avec leur nouveau professeur Aredhel. L'ancien Serdaigle avait tout préparé pour le bon déroulement du tout premier cours qu'il allait assurer en ce jeudi gracieux. 

Aredhel : Bonjour à tous et à toutes. Je me nomme Aredhel Elliott Xenaksis, ancien Serdaigle. Je suis âgé d'une vingtaine d'année, et je serai votre professeur de potions pour les années à venir. Je vous demanderai d'être très attentifs pendant ce cours-là, parce que c'est la base de l'univers des potions. Commençons donc, mes très chers. Nous sommes en cours de Potions, le jeudi 7 septembre 2017. Nous étudions les potions. Amelia Orcheo, oui vous, pourriez-vous me définir une potion ? 

La Gryffondor fit un oui d'un signe de la tête du haut vers le bas, prête à répondre à la question du professeur. 

Amelia : Il me parait que notre manuel, prénommé le manuel avancé de préparation des potions, indique à la page 11 que les potions sont “des liquides magiques créés en mélangeant divers ingrédients dans un chaudron en suivant des règles précises.” 

Aredhel : Exactement, je ne peux pas nier ce que vous avez dit mais il est dommage que je vous ai demandé votre propre définition, et non celle de votre manuel. 10 points en moins à Gryffondor pour tricherie. 

Les Serpentard de derrière ricannaient, les Gryffondor marmonnaient l'injustice du professeur et les Serdaigle s'occupaient à suivre tout mouvement du professeur du regard. 

Aredhel : Il vous parait que les potions sont toujours liquides, vous n'avez pas tord ! Les potions mises en avant sont les potions liquides, mais sachez qu'il en existe sous autre forme . Ils y'en a qui ne nécessitent aucun chaudron ! Bref, passons au programme de l'année. Pendant cette année, nous allons surtout apprendre à vivre en autonomie avec notre chaudron. Vous allez vous habituer à cet art qu'est les potions. 

1.1. Introduction aux potions  

1.2 Lexique des potions et ingrédients importants pour les potions  

1.3 Remède à la dragoncelle  

1.4 Potion de mémoire  

1.5 Potion Aiguise-Méninge  

1.6 L'apprenti-potionniste révise ses cours pour l'examen.  

Aredhel : Voilà, ce sera tout pour ce premier cours. Prenez vos devoirs, puis filez à vos salles communes. N'oubliez pas que le plagiat et le copier/coller n'est pas tolérée. Un minimum de soin de sa copie est demandé sous peine de retrait de point. 

Les élèves, dans un brouhaha incroyables, sortirent donc des cachots, chacun un parchemin de devoir sous le bras.  

A me le faire parvenir par MP. 

Citation:
Rédaction (SUR 20) : Imaginez que vous êtes une potion, laquelle seriez-vous ? Pourquoi ? L'important est d'incarner une potion, vous avez le droit de choisir le cadre temporaire ou d'endroit que vous désirez. 10 lignes minimum du minimum. 

#PEM

Répondre au Devoir (cliquez ici)
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 19:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Potions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2018
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com