Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: [Fanfiction - Aventure] La véritable histoire d'Augustin Aqua ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Catégorie [Fanfiction]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 7e année
Année RPG: 7e année
Serdaigle
MessagePosté le: Mar 10 Oct - 20:53 (2017)    Sujet du message: [Fanfiction - Aventure] La véritable histoire d'Augustin Aqua Répondre en citant

Cette histoire, je l'ai écrite en 2011. Elle a été modifiée, effacée, recommencée, arrêtée, suspendue, reprise avant d'être définitivement (disais-je à l'époque) annulée. Il faut dire que l'histoire d'Augustin Aqua, éternel solitaire et rêveur au caractère bien trempé, est loin d'être facile à retracer. Cependant, après plus de 6 ans de brouillon, je décide de vous partager la version officielle : La véritable histoire d'Augustin Aqua.

Note de l'auteur : Les chapitres en cours d'écriture -présentés ci-dessous - ne sont peut-être pas dans l'ordre. Tout dépendra du déroulement de l'histoire. Vous serez informé au fur et à mesure.

• Chapitre 1. Sous l'océan! [En cours de rédaction]

Citation:
1er septembre 2080, Poudlard Express.

Coucou Maman,

Je t'écris en ce jour magnifique pour te dire que je suis dans le train en direction de Poudlard. Le Poudlard Express est un immense train à vapeur rouge et noir, qui comporte beaucoup de cabines. J'ai eu du mal à en trouver une de libre, mais j'ai finalement réussi à me placer tout au fond du train, dans une cabine très confortable. Je suis avec un autre garçon qui ne cesse de me regarder bizarrement, peut-être que mes cheveux sont mal coiffés ou qu’il n’aime pas mon collier au pendentif en forme de coquillage ? En tout cas, moi je suis très heureux d'être dans ce train, les sorciers sont tellement différents de moi, ça me fait rire.

Je me demande parfois si ils ont un pouvoir comme papa, ou j'essaye d'analyser la façon dont ils se comportent pour tenter de trouver dans quelle maison ils vont atterrir. C'est assez drôle, je l'avoue. Je préfère rester à l'écart de ces inconnus, c'est vrai que je suis venu ici pour apprendre et devenir un grand sorcier, pas pour me faire des amis.

En outre, je me sens bien. Nous allons bientôt arriver car tous les sorciers enfilent leurs robes, mais moi je l'avais déjà mise, pas de soucis à se faire sur ce point. J'ai commencé à lire mes livres de cours et le programme de l'année est très facile, extrêmement simple même. C'est vrai, ceux qui ne savent pas ce que produit une potion de lune au contact d’une potion d'herbe de fée, eh bien, ils vont rester en première année au mois de juin, je te le dis !

Voilà, nous sommes arrivés, le train freine et les élèves sortent. Je suis très excité car j'ai vraiment hâte de voir plein de choses et d'apprendre, surtout ! J'ai envie de savoir dans quelle maison je vais atterrir. Beaucoup disent que Gryffondor est la meilleure de toutes. Je n'y crois pas. J'ai lu beaucoup de choses sur Poudlard, et Poufsouffle semble la plus futée des quatre. Ou alors Serdaigle...si je me souviens bien, il y a une Bibliothèque à l'intérieur de leur salle commune. Seprentard me fait un peu peur. On verra bien.

Tu vas me manquer,

Augustin.

1er septembre 2080, Hall d'entrée, Poudlard.

Chère Maman,

Tu veux savoir comment ça s'est passé, à mon avis ? Alors voilà, après être sortis du train, un immense homme, accompagné d'un chien baveux nous appela en disant de sa grosse voix : "Les premières années par ici ! ". Nous avons tous suivi l'homme, personne ne bronchait, puis nous sommes montés dans des barques (nous étions quatre par barque) pour traverser le grand lac noir qui menait au château de Poudlard.

À ma droite, se tenait un garçon du même âge que moi. Il semblait perturbé et surtout perdu. La buée de ses lunettes l'empêchait sans doute de voir ce magnifique paysage. Puis, à ma gauche, deux jumelles regardaient avec attention tout ce qui passait autour de nous. Soudain, quant nous étions presque arrivés, un vent commença à se lever. C'étaient en fait des pégases qui volaient en troupeaux au-dessus de nous. Tu aurais dû voir ça, ils étaient magnifiques, les rayons de la lune se reflétaient sur leurs poils argentés ce qui les faisait briller de mille feux.

Nous sommes ensuite arrivés près du château, les grandes portes s'ouvrirent et une lumière aveuglante jaillit d'entre les portes (sans doute car nous étions restés trop longtemps dans l'obscurité). Puis, après s'être tous frottés les yeux, nous avons aperçu une grande dame très distinguée qui nous attendait en haut des marches. Elle avait l'air impatiente et quant nous fûmes tous rentrés, le géant ferma les portes et la grande dame prit un air guindé et nous dit : "Bienvenue à Poudlard. Vous vous situez en ce moment même dans le hall d'entrée. Vous allez donc me suivre et entrer dan la salle qui se situe derrière moi, la Grande salle. Vous allez directement être répartis dans une maison, puis vous irez vous asseoir à vos tables respectives. Je dois m'absenter un moment pour prévenir le directeur de votre arrivée. Je reviens, soyez sages."

Je me souviens ensuite avoir vu une personne qui parlait et que cette femme l'avait pulvérisée du regard. Elle paraît très sévère mais je ne la connais pas très bien encore. Bon je te laisse, j'ai eu le temps d'écrire cette lettre lorsque cette femme nous à laisser.

Je t'embrasse,

Augustin.

1er septembre 2080, Grande Salle, Poudlard.

Hello maman,

Tu ne devineras jamais dans quelle maison j'ai atterris ! Oh, mais suis-je bête, je ne pense pas que tu es au courant donc je t'explique. En entrant dans la Grande Salle, j'ai été appelé en 7èmeposition, par ordre alphabétique, puis j'ai dû m'asseoir sur un tabouret et c'est alors que la Dame me mit un vieux chapeau (le choixpeau ici) sur la tête. Le but de ce truc étrange est de nous répartir dans ce qu’ils appellent ici une "maison". Il en existe quatre, chacune est différente. Il y a la maison des Gryffondor, la maison du courage. Elle est représentée par un lion en or, magnifique. Il y a aussi la maison Poufsouffle, la maison de la loyauté, elle est représentée par un Blaireau extrêmement mignon. Viens aussi la maison Serdaigle, celle de la sagesse, des érudits. L'aigle en bronze est son emblème. Enfin, il y a la dernière maison : Serpentard. Une maison de stratégie où sont appelés les plus rusés. Je comprends pourquoi leur symbole est le serpent d'argent.

En tout cas, le choixpeau a annoncé très clairement : "Oh, je vois une soif d'apprendre, une vive intelligence, un goût pour la lecture et de bons résultats scolaires…cela ne fait aucun doute mon jeune homme...Oh que oui...Serdaigle !"

C'est alors que mon cœur se mit à battre à toute allure, un tonnerre d'applaudissement retentit dans la salle et les élèves assis sur la table de l'aigle se levèrent tous. Et j’avais tellement d'émotions en même temps, que je me suis évanoui, mais pas de soucis, à ce qu’il paraitrait, la directrice de ma maison m’a retenu de ma chute. Je n'ai pas eu honte même si les élèves ne faisaient que rire de moi, ce qui importait, c'est que je sois dans une bonne maison pour que je puisse absolument être le premier de la classe.

Bon, je crois que je vais finir ma lette, je n'ai presque plus d'encre et un garçon très curieux qui est assis à côté de moi, ne fait que regarder ce que je suis en train d’écrire.

Milles Bisous !

Ton fils.
[Terminé]

• Chapitre 3. Poisson des Bibliothèques. [En cours de rédaction]

• Chapitre 4. Larme. [En cours de rédaction]

• Chapitre 5. Sang-de-bourbe. [En cours de rédaction]

• Chapitre 6. Léo. [En cours de rédaction]

• Chapitre 7. Castiel. [En cours de rédaction]

• Chapitre 8. L'aventure d'une vie. [En cours de rédaction]

• Chapitre 9. Adieu, Poudlard. [En cours de rédaction]

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "La véritable histoire d'Augustin Aqua"

Dernière édition par Augustin Aqua le Mar 10 Oct - 21:58 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 20:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hayvenn Gale

Directrice de Poufsouffle
Professeur

Niveau: 3e année
Année RPG: 3e année
Poufsouffle
MessagePosté le: Mar 10 Oct - 21:01 (2017)    Sujet du message: [Fanfiction - Aventure] La véritable histoire d'Augustin Aqua Répondre en citant

Alors, je suis venue dès que j'ai vu la notif en bas de mon écran. Déjà. Parce que Gugustin qui poste une FanFic j'ai jamais connu et en plus parce que je voulais être la première à commenter. Parce que voilà.
Sinon, pour parler du sujet, j'ai HÂTE mais genre SUPER HÂTE de découvrir ce que tu nous proposes ! C'est vrai qu'on en apprend pas beaucoup sur Gugustin, puisque tu passes la majorité de ton temps sur le site à tout organiser toussa toussa... (c'est pas un reproche hein xD)
Brefouille, dès que le premier chapitre sort, je le lis ! ~~
Allez courage, collègue ! ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ma boutique → || Ma Fanfiction →
Représentation RP - Emily Rudd
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Serdaigle
MessagePosté le: Mar 10 Oct - 21:15 (2017)    Sujet du message: [Fanfiction - Aventure] La véritable histoire d'Augustin Aqua Répondre en citant

C'est toi qui m'as inspiré et poussé à me relancer dans ce désordre sans nom qu'est l'histoire de mon personnage. Ange
J'espère que ça va plaire. En tout cas tu touches dans le mile, c'est exactement pour changer un peu de mes fonctions habituelles sur le site. Yes

Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Serdaigle
MessagePosté le: Mar 10 Oct - 21:59 (2017)    Sujet du message: [Fanfiction - Aventure] La véritable histoire d'Augustin Aqua Répondre en citant

Et hop!

Pour les plus curieux, je viens de poster le Chapitre 2. Oui, bizarre, je commence avec le chapitre 2. En fait, j'avais commencé à écrire ce chapitre en 2011, et je le trouve assez potable. Quelques petites modifications, et le tour est joué.
Je continuerai avec le chapitre 1, promis.

Bonne lecture!

Hayvenn Gale

Directrice de Poufsouffle
Professeur

Niveau: 3e année
Année RPG: 3e année
Poufsouffle
MessagePosté le: Mar 10 Oct - 22:24 (2017)    Sujet du message: [Fanfiction - Aventure] La véritable histoire d'Augustin Aqua Répondre en citant

Ah d'accord. C'était rapide xD
Du coup, j'ai lu le chapitre 2 ~ Tous les chapitres seront sous formes de lettres, qu'Augustin envoie à sa mère ? C'est une forme originale *^*
Tout le monde le dévisage, le pauvre Gugustin xD C'est fou, dès le début il a un caractère de Serdaigle le petiot !
Je viens de capter : la scolarité de Gugustin fait seulement neuf chapitres ? xD COMMENT EST-CE POSSIBLE. SORCELLERIE.
Enfin bref, pas grand chose d'autre à dire puisqu'il se passe pas des masses de trucs mais j'ai bien aimé lire, c'était super sympa !
COURAGE !

Ma boutique → || Ma Fanfiction →
Représentation RP - Emily Rudd
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Serdaigle
MessagePosté le: Mar 10 Oct - 22:29 (2017)    Sujet du message: [Fanfiction - Aventure] La véritable histoire d'Augustin Aqua Répondre en citant

Alors, non. Je savais que ça allait être compliqué eheh!
En fait j'ai commencé par le chapitre 2, car c'est le chapitre 1 du premier jet que j'avais fait de cette histoire en 2011.
Ce chapitre était, comme tu peux le voir, sous forme épistolaire. Mais le reste de l'histoire sera sous forme narrative, pas d'inquiétude là dessus!

Pour moi, cette fanfiction est une relique, c'est pour ça que j'aime piocher un peu partout, remodeler le tout pour donner à la version finale un côté nostalgique et pertinent.

Outch!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: [Fanfiction - Aventure] La véritable histoire d'Augustin Aqua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Catégorie [Fanfiction]
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com