Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: [FanFic] Les aventures d'Anna Cornwell ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Catégorie [Fanfiction]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassrina Toge

Préfète
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 1re année
Année RPG: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Mer 11 Oct - 18:28 (2017)    Sujet du message: [FanFic] Les aventures d'Anna Cornwell Répondre en citant

Le 23 septembre 1823

Bien... Nous y voici, nous y voilà...
La première page de mon journal intime ! Ce n'est pas le truc le plus passionnant du monde, mais... Pour moi c'est important.
Oublions tout le cérémonial de la présentation et le baratin ''J'écris ce journal car...'', et allons droit au but.
Petit avertissement au passage : ne faites pas attention aux remarques qui vous emmènent vers le Quidditch, je n'aime pas trop ça, mais je trouve qu'il y a des expressions qui... Enfin bref.
Je m'appelle Anna Cornwell, j'ai quatorze ans, je suis une sorcière, je suis à Serdaigle. Pfouh ! Tout dans la même phrase ! Bon, je n'ai pas trop respecté les règles de ponctuation... MAIS ÇA N'A AUCUNE IMPORTANCE ! (Ben quoi ? C'est MON journal, c'est MOI, et seulement MOI qui le lira alors je fais ce qui me chante !)
Je disais ?
Ah, oui. Ma performance. Enfin... Ce n'est pas si spectaculaire que ça. Enfin, pour moi si, mais pour les autres c'est futile et débile (eh ! Ça rime ! Je suis poète !!!)
Petit avertissement au passage 2 : je divague souvent comme ça. N'y faites non plus pas attention. Merci !
Hummmm... Ceci n'est plus trop un journal... Mais bon, tant pis !
Passons à autre chose...
Alors, je suis en cours de Métamorphose, avec cette (très peu) chère Professeure Mogtrane, troisième du nom. Quel ennui !!! Qui a inventé cette matière, au juste ? QUI ??? Toi ? Viens là, que je te tue !
Et je suis à côté de cette (pas tant que ça) formidable Mary Nullings, qui écoute avec tellement d'attention qu'elle a de la fumée qui sort de ses oreilles !
Oui, c'est bizarre, je suis à Serdaigle, et je n'écoute pas en cours. C'est pas ma faute : C'EST LE CHOIXPEAU !!!
C'est ça, Anna, fait l'innocente...
Mais madame ! On s'en fiche des verres que l'on transforme en je-ne-sais-quoi ! Qui ça intéresse ? Personne Mary, en fait.
C'est long... J'ai plus d'inspiration...
Continuons mon exposé sur...moi.
Alors... Les Cornwell descendent d'une certaine Lucy Cornwell, Ministre de la Magie en cet an béni... Oublié la date, désolée... J'ai une soeur et une frère, Érik et Aurore.
Bon à savoir sur Erik : c'est un jeune homme qui est en septième année à Poudlard, qui est TRÈS énervant, ENCORE PLUS vantard... Il est à Gryffondor. Que dire d'autre ? Il traine toujours avec ses amis dans le parc, à la lisière de la Forêt Interdite (je suis certaine qu'ils y sont déjà entré...)
Voilà, j'ai fait le tour sur Erik... Passons à Aurore :
Bon à savoir sur Aurore : c'est ma petite sœur et elle vient d'entrer à Poudlard ! Elle est trop mignonne, gentille, intelligente... Je l'adore !
Ma mère... Elle est plutôt normale. Mon père... Il est TOUJOURS fourré au Ministère. J'insiste sur le TOUJOURS !!! Il m'énerve (eh oui tout m'énerve).
Flûte ! La mère Mogtrane débarque !!! Oui Madame, j'aurais du écouter (ou pas...). Oui Madame, j'aurais dû ne pas rêvasser (je ne rêvassait même pas d'abord ! J'écrivais mon journal ! Mais, ça, elle n'a pas à le savoir...).
Ouf ! Elle pars enfin ! Je n'ose imaginer ce qu'il serait arrivé si elle avait découvert mon journal. J'aurais souffert...
Tiens ! Je ne me suis pas décrite physiquement !
J'ai les cheveux châtains clair, les yeux gris. Je tolère. Je suis petite, je souffre d'une absence de poitrine. JE NE TOLÈRE ABSOLUMENT PAS.
Oh ! La mère Mogtrane vient d'écrire quelque chose au tableau ! Je note.
Hum... "Judy Molfreud à inventé le sortilège de...''
Pffffff.. Quel intérêt...
Miracle ! C'est la fin du cours ! À une prochaine fois !!!

Le 25 septembre 1823

Eh oui je n'écoute pas en cours... COMMENT AVEZ-VOUS DEVINÉ ? N'allez pas rapporter à la mère Mogtrane s'il-vous-plaît. (Merci)
Ce n'est pas ma faute si cela est si ennuyeux ! Existe-t-il une matière encore plus inintéressante, ennuyeuse, énervante, [CENSURÉ] que la Métamorphose ? À part bien sûr évidemment, comme par hasard...la Métamorphose ? Après réflexion, ce n'est pas la matière en elle-même que je n'aime pas, mais le professeur. Mrs Mogtrane et moi... Ça fait deux.
Mais bon, passons.

J'ai complétement oublié d'écrire ce qu'il s'est passé ce matin ! Un truc tellement géant, formidable, incroyable ! Hum, voilà :
Louis Jantert m'a regardé.
Je n'y crois pas. Il m'a regardé !!!! Lui !!!!!!!!!
(Oui, j'abuse des points d'exclamation MAIS JE NE PEUX PAS M'EN EMPÊCHER !)
Bon à savoir sur Louis Jantert : C'est le type le plus beau, le plus populaire de Poudlard. Il est en sixième année à Serdaigle, justement. C'est un français canon et JE SUIS FOLLE AMOUREUSE DE LUI !!!!! Bon, je sais, je ne suis pas la seule. N'empêche il m'a regardé !
Bon, je me caaaaaalllmmmmme...
En gros je me suis assise à la table du petit-déjeuner, à côté de ma meilleure amie Emily Descayes.
Bon à savoir sur Emily : c'est ma meilleure amie depuis notre première année. Elle est elle aussi à Serdaigle. Elle est trop sympa, très gentille... Enfin bref c'est une super amie.
Je reprends : Je me suis assise à côté d'Emily, et là Louis est passé derrière moi et s'est penché sur la table pour prendre le plan de bacon ! Il était juste à côté de moi ! Et là il m'a regardé dans les yeux, et j'étais cramoisie. Puis il est reparti avec ses copains.
Emily avait vu toute la scène et nous avons débattu sur le taux de probabilité de notre peut-être futur couple (résultats : 0,0003309%).
Eh ! Ma très chère voisine Mary Nullings se penche vers moi pour voir ce que j'écris (elle a réussi à se détacher de sa fascination sur la prof). Bas les pattes ! C'est top secret !
Pffffff... On ne peut avoir aucune intimité en cours de Métamorphose...
ARRÊTE DE REGARDER MARY !!!!!!
Je ferme mon journal (tu ne m'auras pas Mary !).

Le 26 septembre 1823

Je suis de retour ! En cours d'Histoire de la Magie, cette fois-ci ! Miss Tourdesac est vingt fois plus intéressante que la mère Mogtrane MAIS J'AI DES PRINCIPES ET JE LES RESPECTE !
Cette fois-ci, je suis assise à côté de ce morveux de Peter Weasley. Qu'est-ce qu'il est bête ! Ce n'est pas possible qu'il ait une once d'intelligence en lui (mais c'est un Weasley alors...ce n'est pas étonnant).
Je jette un regard à l'autre bout de la salle, où se trouve Emily. Elle, elle a de la chance ! Au moins elle est à côté de Mary Nullings ! (Quand j'y pense ce n'est pas si bien que ça, mais au moins ce n'est pas Weasley...).
Oh non ! Ce gros nul regarde mon journal !!! NOOOOONNN !!!! Pas encore !!! Ce Gryffondor de malheur ne peut pas suivre le cours comme tout le monde comme certains ???
Weasley, si tu lis ce que j'écris :
Va
Voir
Ailleurs
Si
J'y
Suis !!!!!!!!!

Dernière édition par Cassrina Toge le Sam 14 Oct - 14:19 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 18:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cassrina Toge

Préfète
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 1re année
Année RPG: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:03 (2017)    Sujet du message: [FanFic] Les aventures d'Anna Cornwell Répondre en citant

27 septembre 1823 

Pffffff... Il ne s'est vraiment rien passé aujourd'hui... 
Bon, je suis en salle commune, assise affalée sur un des canapés. Ben oui je suis en panne. Monter les escaliers ça tue... Je suis la plus grosse fainéante du monde... Et alors ?

Mmmm... Que se passe-t-il dans la salle... Hum... Emily est en train de faire ses devoirs. Passionnant. Ma soeur Aurore (je ne vous avais pas dit qu'elle était à Serdaigle ?) discute dans un coin avec une petite fille encore inconnue. 
Il y a aussi Louis (Jantert) qui... Ne me dites pas qu'il embrasse une autre fille ? Ah, si... Oh mon dieu. 
Bon, j'aurais dû me douter qu'il ne serait jamais mon petit ami MAIS LÀ IL ME POIGNARDE DANS LE DOS (OK, il n'en a même pas conscience) ! 
Bon, passons. Il faut que je me change les idées après ma pseudo-rupture. 
Il y a le jeune Ollivander, deuxième année (si jeune... Et déjà si sérieux ?!!), qui lis passionnément un livre. 
Là-bas c'est notre préfète qui gronde des premières années (pas ma sœur heureusement !). 

Pffffff... Je suis pathétique (eh oui je suis en train de pleurer... à chaudes larmes). Oh, l'encre a coulé à l'endroit où une larme s'est écrasé. 
C'est décidé, je ne m'habillerai désormais que de noir (je le fais déjà... C'est l'uniforme !) ! 

Adieu monde cruel. 

Le 28 septembre 1823 

Je n'ai pas dormi de la nuit. Je pleurais trop. Je cache ça à Emily (elle n'est pas au courant de mon faible pour...lui). 
Ce matin elle m'a demandé ce qui n'allait pas, et j'ai prétexté que mon chat (Ribana) est malade. 
Qu'est-ce que j'aime mon chat ! Pardon, c'est une chatte ! Au moins une chose positive dans l'affaire : je me suis découvert une passion pour le chat !!! 
OK ce n'est pas vrai... 
Je suis PATHÉTIQUE !!!!!!! 
Au fait, je suis en cours de Potions et Mr Reynolds m'observe d'un oeil bizarre. Oui, en effet, je touille en même temps que j'écris. Mauvais plan... 
Il me dit : 
... 
Quoi ? 
Une heure de retenue ! 
Bon, à plus tard !

Même jour 

Ma vie dans les grandes lignes : 

Je suis née. 
Je suis entrée à Poudlard. 
J'ai perdu l'envie de vivre. 

Eh oui ma vie est une horreur. Une petite liste des personnes que je hais : 

1. La fille que Louis embrassait 
Pffffff... Il n'a aucun goût ! Elle est blonde ! C'est un signe non ? 

2. Peter Weasley 
C'est un gros nul de première. Aucune autre raison. 

3. Mrs Mogtrane 
Je la déteste ! Et pourquoi je l'ai mise après Weasley !!?!!?! 

4. Louis Jantert 
Il m'a trahie... 

5. Mary Nullings 
Et pourquoi pas ? 

6. Mr Reynolds 
Il ne pouvait pas plus pourrir la journée... 

Je déteste tout le monde ! La je suis enfermée dans les toilettes des filles. Exactement dans la troisième cabine en partant de la gauche. 
Je ne savais pas qu'une pseudo-rupture était aussi traumatisant... Je veux disparaître sous terre. Existe-t-il un sort pour faire ça ? 

Le 29 septembre 1823 

J'en ai assez de rester enfermée toute la journée. Je veux que ma vie soit moins monotone. 
Ce chagrin d'amis est vraiment pathétique et inutile. Aujourd'hui, je veux faire quelque chose de spécial... Mais quoi ? 
Existe-t-il une façon de changer le monde ? 

Changer le monde... Je suis quand même assez ambitieuse... Je ne suis pas à Serpentard. 

Discussion avec Mary Nullings à la sortie du cours de Métamorphose : 
Mary : Le devoir a l'air facile ! 
Moi : Mouais... 
Mary : Je ne comprends pas pourquoi je suis à Poufsouffle ! Je suis si intelligente ! 
Moi : Mouais 

Cette conversation est vraiment pathétique. 

PS : Mon chagrin m'a permis de faire plein de constats (ou constatations ???). 
1. J'aime les chats. 
2. J'utilise sans cesse le mot ''pathétique'' 
3. Mary Nullings est une grosse vantarde. 
4. Le Choixpeau s'est trompé : je devrais être à Serpentard !

PS du PS : Apparament le Choixpeau s'est aussi trompé pour Mary.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018)    Sujet du message: [FanFic] Les aventures d'Anna Cornwell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Catégorie [Fanfiction]
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2018
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com