Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: 2e année : Introduction aux Runes ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Étude des Runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cinderella Valerie Bo

Préfète
Professeur
Farceuse

Niveau: 7e année
Année RPG: 5e année
Serdaigle

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 21:18 (2017)    Sujet du message: 2e année : Introduction aux Runes Répondre en citant

Etude des Runes

Par le professeur Cinderella Valerie Bo

2e année : Introduction aux Runes

*Une brise légère accompagnée d'un soleil matinal se faisait voir en ce jour de Septembre. Les élèves avaient repris les cours depuis quelques jours. Les professeurs étaient tous surchargés par leurs cours et par les questions des premières années. Quant au professeur Cinderella elle était à la fois pressée et stressée de donner son premier cours. Elle s'était préparée pendant les vacances et encore ce matin. Elle chauffait sa voix et relut ses notes. Son premier cours allait bientôt débuter et elle était assez anxieuse. Allait-elle arriver à gérer les élèves et ses cours. Située au cinquième étage de Poudlard la classe d’Etudes des Runes était assez sobre avec des tables et un bureau pour le professeur. Le prédécesseur du professeur CVB avait décoré la salle avec de grands rideaux rose et bleu. Les portraits des anciens professeurs étaient accrochés aux murs dont celui du dernier professeur. La salle était assez vide de décorations alors elle avait rajoutée quelques pierres avec des symboles runiques, des journaux accrochés qui parlaient des différentes trouvailles ou histoires runique. *

La cloche retentit et une horde de têtes firent leur entrée dans un brouhaha.
Primrose prit son courage à deux mains et demanda le calme. Puis elle se présenta :

- Bonjour je me nomme Cinderella Valerie Bo et je suis votre professeur de la noble matière que l'on nomme Études des Runes.
- Bonjour Professeurs dirent les élèves en chœur.
- Bienvenue à votre premier cours de l'année : Ce premier cours vous introduira aux Runes. Permettez moi de commencer si vous n'avez pas de questions.

CVB : Les Runes existent depuis bien avant la naissance du prophète Jésus de Nazareth de la religion catholique mais vous en entendrez parler lors d'un cours d’Etudes des Moldus je pense. En ce qui concerne l'Histoire des Runes ont en parlera au prochain cours. Les Runes sont une branche de la divination, elles sont magiques mais c'est aussi le plus vieil alphabet du monde. Selon la mythologie nordique Odin aurait découvert l'Alphabet Runique ou Furthark. Cet alphabet compte aujourd'hui 24 symboles. Le mot Rune a plusieurs significations notamment Secrets ou Mystères. En premier lieu les runes étaient gravées sur les pierres puis sur différentes matières comme bois ou les métaux et plus récemment sur le verre ou le plastique. Elles sont aussi utilisées à Azkaban la prison des sorciers pour l'immatriculation des prisonniers. Dans les prochains cours nous parleront plus de ce mystérieux Alphabet, de ses origines et de leurs histoires puis au fil des années nous allons apprendre à les utiliser et à faire des tirages.

* Les élèves prirent des notes tant bien que mal.*

CVB : Je vais conclure par ceci : la magie des Runes n'est pas à prendre à la légère car il ne faut pas les tracer ou les graver sans en connaître le sens et il faut avoir la foi en vous et aux Runes. Bon avant que l'heure sonne, je vous donne votre devoir.

Cinderella Valerie Bo a écrit:
Devoir : Définissez dans vos mots ce qu'est une rune. (10 points)

Recherches : Parlez moi en quelques lignes du dieu Odin (10 points).

#PEM

Répondre au Devoir (cliquez ici)

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 21:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Étude des Runes
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2018
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com