Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: 1. Une petite entrée en la matière ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe d'Histoire de la Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 7e année
Année RPG: 7e année
Serdaigle
MessagePosté le: Dim 5 Nov - 16:03 (2017)    Sujet du message: 1. Une petite entrée en la matière Répondre en citant

HDLM - Cours n°1

Portrait de Merlin l'Enchanteur, Forêt de Brocéliande, Bretagne.

"Une petite entrée en la matière"

* Les élèves entrent peu à peu dans la salle de classe. Assis sur son Bureau, silencieux, Augustin Aqua accueille les élèves avec un grand sourire. Une fois les étudiants positionnés à leurs places, le Directeur se lève, sort sa baguette et fait apparaître un tableau noir sur lequel on peut lire : "Histoire de la Magie, professeur Augustin Aqua". *

Augustin Aqua : Bonjour à toutes, bonjours à tous. Je sus ravis de vous retrouver dans cette nouvelle matière, L'Histoire de la Magie. Aujourd'hui, pas besoin de sortir vos affaires, nous allons simplement discuter ensemble des bases. J'ai décidé également qu'il n'y aurait pas de programme, car je trouve ça beaucoup trop monotone.

* Quelques élèves de Gryffondor et de Serpentard semblent très heureux d'appendre la nouvelle. Ils remuent sur leurs chaises comme des enfants qui viennent d'apprendre que Noël avait été décalé à demain. *

Augustin Aqua : Eh bien, je suis satisfait que cela vous enchante. Attention cependant, l'absence de programme ne veut pas dire absence de notes et de devoirs. Vous allez simplement apprendre les bases de l'Histoire de la Magie, dans un ordre tout sauf chronologique. Je ne vous demanderais pas grand chose, simplement que vous soyez attentif et intéressé.

* Une main se lève. *

Augustin Aqua : Allez-y mademoiselle, je vous écoute.

Cassrina Toge : Quand vous dites "les bases", qu'entendez-vous par là ?

Augustin Aqua : Bonne question. Et pour vous dire la vérité, je n'en sais trop rien. Ce que je veux dire, en soit, c'est que je vais vous enseigner des choses que j'estime être importantes à connaître pour devenir un bon sorcier. La révolution des centaures, le trafic du sang de licorne, la guerre entre les géants et les elfes...autant d'éléments qui sauront satisfaire, je l'espère, vos attentes d'étudiant. Je veux également faire en sorte que mes cours ne soient pas trop longs, pour ne pas perdre votre attention et votre concentration. Oh...mais c'est déjà l'heure ! Prenez donc votre devoir en partant.

Devoir :

Citation:
1. En tant que sorcier, vous devez sûrement connaître des choses sur le monde de la magie. Vous avez sûrement entendu parler de grands sorciers, d'elfes, de nains, d'orques ou encore de sorcières au Moyen-Age. Parlez moi d'une chose/d'un événement que vous aimeriez apprendre, et, qui sait, peut-être que je vous l'enseignerai dans un cours. (minimum 10 lignes).

Répondre au Devoir

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "La véritable histoire d'Augustin Aqua"
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 16:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe d'Histoire de la Magie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com