Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: 2. La guerre des nains et des orques ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe d'Histoire de la Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 7e année
Année RPG: 7e année
Serdaigle
MessagePosté le: Dim 5 Nov - 18:40 (2017)    Sujet du message: 2. La guerre des nains et des orques Répondre en citant

HDLM - Cours n°2

"La guerre des nains et des orques"

* La rentrée venait à peine de commencer. Les vacances de la Toussaint se terminaient, les décorations d'Halloween s'enlevaient dans le château. Peu à peu, le rythme scolaire reprit son trône à Poudlard. Un moment idéal pour débuter un nouveau cours. Dans la salle de classe d'Histoire de la Magie, les élèves, un peu fatigués, étaient tous présents pour assister au deuxième cours de l'année. *

Augustin Aqua : Bonjour chers élèves. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Aujourd'hui, pour ce premier cours, nous allons nous intéresser à la guerre qui sépara jadis les nains des orques. Vous avez tous votre plume et votre parchemin ?

Tori Blake : Monsieur, j'ai oublié mon parchemin dans ma salle commune...

Augustin Aqua : Ce n'est pas un problème miss Blake, votre voisine vous prêtera sûrement son cours pour que vous puissiez rattraper. L'important aujourd'hui, c'est d'être attentif.

I. Dates

Augustin Aqua : On ne sait pas grand chose sur cette guerre, malgré le fait qu'elle ait été chaotique pour le monde magique. On se situe donc au Troisième Age, et cette guerre s'est déroulée entre l'an 2793 et 2799. Mais tout commença en 2790. Oui, je sais, cette guerre est futuriste, mais ce n'est qu'une infime partie de la complexité du monde magique. Même si les dates sont futuristes, cet événement a bel et bien eu lieu. Donc, ça a commencé en 2790. Quelqu'un sait pourquoi ?

Hayvenn Gale : Car le roi des nains, Thrór, a été tué par l'Orque Azog ?

Augustin Aqua : Je vois que certains prennent de l'avance en lisant les livres que j'ai conseillé de lire dans la bibliographie. Excellent, 10 points pour Poufsouffle ! En effet, l'Orque Azog tua le roi lorsque celui-ci rentra chez lui dans son royaume. Cet acte barbare a attisé la haine du peuple des Nains.

II. Le fils du roi

Augustin Aqua : C'est lorsque le fils du roi, Thráin, apprit le meurtre de son père qu'il rassembla des armées de nains. Pendant 6 ans, les nains mirent à feu et à sang les repères des orques. Au bout des 6 ans, les orques fuirent jusqu'au royaume de la Moria, car les nains étaient beaucoup plus nombreux.

Potentiel portrait de Thráin II, fils du roi Thrór.

Augustin Aqua : Ouvrez vos livres à la page 88. Quelqu'un veut lire le passage de la fin de la bataille ? Mmh...Monsieur Hanstyve ?

Hanstyve : Hum, hum..."La guerre prit fin avec la Bataille d'Azanulbizar, où de nombreux Nains périrent, mais d'encore plus d'Orques, dont le terrible Azog. Même si la Moria ne fut pas reprise cette guerre permit de rendre une partie du monde magique plus sûre, au moins pour un temps, car les Orques survivants fuirent vers les Montagnes Blanches, où les Rohirrim, peuple d'hommes, les traquèrent et les anéantirent lentement."

Augustin Aqua : Merci mon cher. Voilà, le cours se termine donc ici. N'oubliez pas votre devoir en partant. Bonne semaine!

III. Devoir

Citation:
1. Décrivez moi comment sont les orques (physiquement).
2. Donnez moi toutes les dates citées dans le cours.
3. Selon vous, les orques sont-ils toujours présents dans le monde magique ?

Répondre au Devoir

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "La véritable histoire d'Augustin Aqua"
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 18:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe d'Histoire de la Magie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com