Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: Introduction à la Divination. ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hanstyve

Professeur

Niveau: 7e année
Année RPG: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Mar 14 Nov - 14:07 (2017)    Sujet du message: Introduction à la Divination. Répondre en citant

INTRODUCTION A LA DIVINATION.

J'étais dans ma nouvelle salle ou j'allais enseigner la Divination pour la première fois, j'étais assez content, même super-content d'enseigner. Dans le silence de ma salle j'entendais mes élèves arriver. Anxieux mais confiant, je me préparais pour premières salutations. Devant moi étaient assis une vingtaine de jeunes sorciers ayant achevés leurs 2ème année.

"Bonjour. Mon nom est Hanstyve je serai votre professeur de Divination pendant quatre ans."

Un élève lève la main, je lui accorde la parole.

"Je m'appelle Augustin Aqua et je voudrai savoir si nous allions faire de la Numérologie car je trouve cet art divinatoire est très intéressant ?

"Oui nous allons l'étudier. D'autres questions ?"

Je passais mon regard dans la salle...les élèves avaient l'air décontenancés, ce qui me poussa à commencer mon cours.

"Aujourd'hui je compte vous faire faire de la théorie sur le thème suivant : "Qu'est -ce que la Divination ?". Qui peut me le dire ?"

Une personne leva la main.

"Moi c'est Hayvenn Gale. Alors la Divination c'est tout d'abord un art, ça vient du latin "Divinar" ce qui signifie "faire des choses divines".

"Bravo, Bravo Miss Gale ! Mais il faut penser aussi à "deviner", par exemple l'art de la voyance. La divination c'est une pratique occulte et métaphysique qui a pour objectif de découvrir ce qui est inconnu comme le passé, les maladies invisibles, des trésors, les secrets et j'en passe...Depuis l'époque de Posidonios et Cicéron que nous traiterons au prochain cours, on distingue maintenant deux sortes de divinations : Mantique et Voyance. De base une voyance est naturelle et intuitive, elle fait partie de la personne, maintenant il reste très peu de personnes voyantes."

Les élèves prenaient des notes. Certains dormaient déjà.

"Bon, je vais arrêter de vous assommer avec la théorie. Vous pouvez sortir. N'oubliez pas votre devoir en partant."

Citation:
1/ Citez-moi deux arts divinatoires, présentez les moi.
2/ Qu'est-ce la Divination ? Qu'en pensez-vous? 
3/ Qu'est-ce qu'une pratique occulte et métaphysique?
4/ Qu’avez-vous pensé de ce premier cours ? Êtes vous intéressé par un sujet précis à étudier?

Répondre au Devoir

Hanstyve Weasley.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 14:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Divination
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2018
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com