Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: Cours n°1 - Introduction ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Étude des Moldus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassrina Toge

Préfète
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 1re année
Année RPG: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Sam 25 Nov - 14:26 (2017)    Sujet du message: Cours n°1 - Introduction Répondre en citant

* Cassrina Toge se précipita dans sa classe. La jeune Professeur était en retard ! Très peu professionnel... Les élèves la comtemplèrent, la jaugeant. Cassrina se sentit rougir. Elle rassembla le peu d'assurance qui lui restait (très peu), et déclara : *

Cassrina Toge : Bonjour à tous... Je suis votre professeur d'Étude des Moldus !
Avec moi, vous étudierez les... Moldus.

* Cassrina avala sa salive. Les élèves la regardaient, attentifs, à l'exception d'un garçon au fond. La jeune femme n'y prêta pas attention. On ne pouvait pas forcer les élèves à apprécier tous les cours (du moins pas de manière douce...). Elle poursuivit : *

Cassrina Toge :Les Moldus sont très différents de nous, mais en même temps si semblables... Ceux qui sont nés moldu devraient le savoir.

* Quelques élèves acquiescèrent vaguement.
La nouvelle Professeur sortit un objet de son bureau, que les nés moldu identifièrent immédiatement comme un téléphone portable, ou un smartphone comme on dit. *

Cassrina Toge : Ceci est un smartphone. Il sert à téléphoner. On peut aussi envoyer des SMS. Des messages écrits, comme les hiboux, mais par voie électronique. Vous notez ce que je dis j'espère ? Nous allons maintenant regarder une petite vidéo vous expliquant un peu tout. Les Nés Moldu, vous connaissez surement...

https://youtu.be/_DrcfEYApMY

* Ils regardèrent la vidéo. Ils eurent bien. Soudain, la cloche sonna. Maudit retard qui avait raccourci sont cours ! *

Cassrina Toge : Les enfants, vous pouvez sortir ! N'oubliez pas de faire le Petit devoir qui est sur mon bureau ! Au revoir !

Citation:
Devoir :
Décrivez les différentes fonctions d'un smartphone. Minimum 10 lignes.

Répondre au Devoir

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 14:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Étude des Moldus
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2018
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com