Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: Cours n°2 - La littérature moldue ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Étude des Moldus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassrina Toge

Préfète
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 1re année
Année RPG: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Mar 2 Jan - 22:30 (2018)    Sujet du message: Cours n°2 - La littérature moldue Répondre en citant

* Et c'est reparti pour une deuxième cours ! Cassrina Toge entre dans sa classe, à l'heure pour une fois. *
Cassrina Toge : Bonjour chers élèves !
* Les élèves répondent poliment.
Cassrina déambule dans la classe tout en parlant : *

Cassrina Toge : Aujourd'hui nous allons étudier la littérature des Moldus. Si vous voulez mon avis, c'est bien plus intéressant que la littérature sorcière ! Bien sûr, c'est moins magique... Déjà, connaissez-vous un écrivain moldu ? Ou un livre ?
* Une élève lève la main, et le professeur l'interroge. *
Élève : Il y a les Misérables, qui est une œuvre de Victor Hugo.
Cassrina Toge : Parfait ! N'oubliez pas de prendre des notes !
* Elle note ce que vient de dire l'élève au tableau. Puis elle fouille frénétiquement dans son sac, et finit par en extraire une image.
Elle la montre à ses élèves. *

Cassrina Toge : Voici Victor Hugo. C'est un auteur français. Bref, avez-vous d'autres exemples ?
* Cassrina désigne un autre élève. *
Élève : Le club des cinq !
* Cassrina acquiesce. *
Cassrina Toge : Oui, oui, si tu veux. Mais ne nous attardons pas sur tout ça. Il y a beaucoup trop de livres pour les compter...
* Elle tape ses mains pour attirer l'attention des élèves, ce qui s'avère inutile, car ils étaient déjà attentifs. *
Cassrina Toge : Je vais maintenant vous demander de m'écrire un petit résumé d'un livre moldu dont vous inventerez l'histoire. Attention, je demande simplement un résumé !. Le but est de comparer la littérature des sorciers et celle des Moldus.
Vous avez quinze minutes !

* Tandis que les élèves écrivent frénétiquement (ou pas), le jeune professeur passe dans les rangs. Lorsque que le temps imparti est écoulé, la cloche sonne. *
Cassrina Toge : Désolée, mais vous n'avez pas le temps de continuer ! Vous terminerez pour la prochaine fois ! N'oubliez pas de faire le devoir ! Au revoir, et filez vite !
* Les élèves sortent en faisant un bruit impressionnant, tandis que Cassrina soupire de soulagement... *

Citation:
DEVOIR :

• Terminer le texte commencé en cours.
• Écrire une critique d'un livre moldu (quelques lignes suffiront).
• Préparer un exposé sur un écrivain Moldu. (Facultatif, mais cela rapporte des points en plus).

Répondre au Devoir

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 22:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Étude des Moldus
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2018
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com