Règlement
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Consignes et Animations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alysto Mahncen

Serdaigle

Niveau: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:54 (2013)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

"Le train s'ébranla et Harry le suivit le long du quai, observant le visage mince de son fils, les joues déjà rouge d'excitation. Harry agitait la main et lui souriait, même s'il ressentait un peu comme un déchirement le fait de voir son fils s'éloignait ainsi de lui ..." (J.K Rowling)

~~~ POV Albus Severus Potter ~~~

Le train commençait à prendre de la vitesse et bientôt le quai ne serait plus visible. Aussi, je profitais du peu de temps qu'il me restait pour faire de grands signes en direction de la gare, espérant de tout mon cœur que mes parents percevraient ces derniers instant de tendresse.
Puis, le virage ...
Heureusement, James m'avait attendu. Au moins, je n'allais pas me retrouver complètement seul tout le long du voyage. Même si j'étais un peu anxieux, savoir que Rose allait elle-aussi passer sa première année à Poudlard me donner plus de courage. Après tout, on pourra toujours s'entraider. Tiens d'ailleurs, en parlant de Rose, où a-t-elle bien pu aller ?

James : Bon, si tu as fini de dire au revoir aux parents, on va s'installer dans un compartiment. Heureusement que Rose n'est pas comme toi et qu'elle nous a gardé une place.

Mon frère est toujours très taquin mais je l'aime beaucoup. Le savoir lui-aussi à Poudlard me réconforter et je ne pouvais m'empêcher de lui répondre en souriant, sourire qu'il me renvoie d'ailleurs. Lui et moi avons toujours étaient très proche et je me sens bien lorsqu'il est avec moi.
Je me dirige donc en compagnie de mon frère en direction du compartiment que Rose nous a gardé. Sur le chemin, je me rend finalement compte que pas mal de nouveaux élèves (je suppose qu'ils sont nouveaux) ont l'air assez tendu mais en même temps, on voit aussi qu'ils ont du mal à contenir leur impatience. Car, après tout, aller à Poudlard signifie aussi être davantage autonome.

~~~ POV Rose Weasley ~~~

Mais où peuvent-ils bien être ? s'ils ne se dépêchent pas de venir, notre compartiment va être plein et je vais me retrouver toute seule avec un tas d'autres élèves. Ah ! les voilà enfin !

James : Désolé si l'on a un peu traîner en route Yes . En tout cas, merci d'avoir garder nos places !

Je pouvais pas trop faire autrement. Rencontrer de nouveaux élèves en tant normal ne m'aurait pas déranger mais là je suis plutôt en train se stresser (même si j'essaie de le cacher du mieux que je peux). Je me contente de répondre malgré tout un bref ouais, de rien. Al, toujours très suspicieux, me demande si tout va bien. Je sais que lui aussi doit être angoisser à l'idée de partir sans voir les parents pendant plusieurs semaines et je ne veux surtout en rajouter avec ma propre anxiété. Je me contente donc de lui répondre franchement, sans entrer dans les détails.

Rose : Un petit peu anxieuse mais bon, qui ne le serait pas ?

Il sourit. Quand je le vois sourire comme ça, je ne peux m'empêcher de me décontracter et de lui sourire à mon tour. Al a le don, rien qu'avec son sourire, d'apaiser le cœur et l'esprit des gens à qui il est adressé. Je suis vraiment très heureuse d'être avec lui et son frère en ce moment, même si je suis sûr que James ne va pas tarder à redevenir taquin et peut être même légèrement insupportable. Bien tiens, qu'est ce que je disais, le revoilà repartit à taquiner ce pauvre Albus avec le fait qu'il pourrait se retrouver à Serpentard. L'avantage, c'est qu'à ça détend quand même l'atmosphère et je ne peux m'empêcher de rire devant ce spectacle. C'est beau les liens entre frères !

~~~ FIN POV Rose Weasley ~~~

Et c'est dans cette ambiance chaleureuse et complètement détendu qu'Albus et Rose parvinrent à évacuer le stress du grand départ. A présent, le train continuait de filer à travers les plaines et l'après-midi passa à une vitesse folle. La nuit commençait à tomber, signe que la fin du voyage approchait à grand pas et ce n'est que quelques heures plus tard que l'annonce d'entrée en gare du Poudlard express à Pré-au-lard résonna dans les couloirs des wagons du train.

Le train commençait déjà à ralentir quand James et moi avions enfin décidé d'opter pour la tenue vestimentaire réglementaire (la robe de sorcier). Et c'est dans un grand vacarme que le train s'arrêta.

James ouvrit la porte du compartiment. Mon angoisse de départ était revenue mais je ne voulais surtout pas lui faire voir que j'avais un peu peur et je décidais donc de le suivre d'un pas affirmé en dehors du compartiment. Plusieurs annonces se firent entendre en dehors du train et chacun savait à présent où il devait se rendre. D'après ce que mon père m'avait dit, les premières années se rendaient au château en barque, tandis que les autres y allaient en carriole.

James : Bon, eh ben il est temps de se séparer, Al Yes on se revoie plus tard au château alors !

Je lui répond donc timidement mais assurément pour ne pas lui montrer ma peur un léger à plus tard alors et je me dirige avec Rose vers le groupe des autres premiers années qui attendent et c'est une fois répartit par petits groupes que nous nous installons dans les barques mis à disposition, et que nous commençons la fameuse traversée vers notre nouveau chez-nous pour les quelques semaines à venir.

~~~ FIN POV Albus Severus Potter ~~~

La traversée se fit dans le plus grand calme et la vue des lumières éclairant le château au loin sembla réveillé ceux qui commençaient à piquer du nez. Ce spectacle éblouissant, cette vision si magique (c'était le cas de le dire) semblait être totalement imaginaire. Et le spectacle était sans aucun doute très loin d'être fini.

~~~ POV James Sirius Potter ~~~

Alors que tous les élèves ayant déjà franchit le seuil du château les années précédentes étaient installé à leur table respective, symbole de leur appartenance à l'une des quatre grandes maisons dans lesquels chacun était réparti, les premières années n'étaient toujours pas arrivé et je dois avouer que je commençais à trouver le temps long.
J'étais comme ça moi : impatient, un peu arrogant, mais surtout très taquin avec mon petit frère, Al. Mais bon, je l'aimais beaucoup et c'est ce qui compte le plus.
Ah ben tiens, justement, en parlant du loup, la porte de la grande salle s'ouvrit enfin et une foultitude d'élèves pénétrèrent dans la salle en question pour se diriger vers la table des professeurs. La cérémonie de répartition allait enfin commencer.

Minerva McGonagall : Lorsque j'appellerai votre prénom, vous vous avancerais puis vous mettrez le choixpeau magique sur votre tête. Ensuite, vous serez réparti dans l'une des quatre maisons, symbole de notre école, et vous pourrez alors regagner la table qui lui correspond.

Sans grand intérêt jusque maintenant, je suivais à moitié endormi la cérémonie. Beaucoup de gens avaient au départ été envoyé à poufsouffle et à serpentard, puis vint le moment où quelques gryffondors firent leur apparition, le tout agrémenter de deux ou trois serdaigles. Vint enfin le tour d'Albus.

Je me dirige très doucement vers le tabouret situé devant la table des professeurs. Je m'assoie dessus et pose le chapeau sur ma tête et celui-ci se mit directement à parler.

Choixpeau : Hummm ... choix très difficile ... tu possède pas mal de qualités, comme ton père on dirait ... M'enfin, je pense que ce qui te correspondrais le plus, ce serait ... SERPENTARD !

Oh non ! tout mais pas Serpentard ! Enfin bon, dans la vie, ce n'est pas toujours nous qui choisissons. ça avait beau avoir marcher pour mon père, ça ne voulait pas dire que c'était gagner d'avance pour moi. Et, alors que je pensais que mes plus belles années allaient être fichue à cause de ce choix complètement idiot, j'ai repensé à la discussion que j'avais eu avec mon père avant le départ.

~~~ FLASH BACK : quai 9 3/4 ~~~ 

-Et si je suis à Serpentard ? 

- Albus Serverus. Tes deux prénoms t'ont été données en souvenir de deux directeurs de Poudlard. L'un deux était un Serpentard et il était sans doute l'homme le plus courageux que je n'ai jamais connu.

- Mais dit-moi simplement ...

- si c'était le cas, alors Serpentard gagnerait un excellent élève n'est ce pas ? Pour nous, ça n'a pas d'importance, Al.

Très bien, alors. Je ferais de mon mieux et je tenterais coûte que coûte tout ce que je peux pour me sentir le plus à l'aise possible, même si je suis à Serpentard. Après tout, mon père comprendrait. Ce sont ces paroles qui me procurent la force d'accepter cette décision.
Je jette un regard plein de confiance et d'assurance à mon grand frère, James, espérant que celui-ci comprenne ce que je ressens en ce moment, et celui-ci me répond avec un grand sourire plein d'amour et de tendresse, un sourire qui dit simplement "ne t'en fais pas, je serais toujours là. C'était juste pour te taquiner tout à l'heure Yes " et il se joint au tumulte des applaudissements qui provenaient de la table des Serpentard (en particulier surtout).

Merci grand frère de rester toujours à mes côtés, quelque soit les circonstances !

Rose aussi me souriait, ce qui me donne encore plus de courage pour aller de l'avant et rejoindre la table des Serpentard. Je laissais cependant échapper quelques larmes, non pas de tristesse mais bien de joie car je savais à présent que je pouvais toujours compter sur ma famille et mes amis pour m'aider, même dans les situations où je me sens le moins à l'aise.

Je continue donc de regarder attentivement la file des élèves depuis la table des serpents, et vient enfin le tour des W et donc de Rose. Rose avait l'air plus détendue que moi, l'était-elle vraiment cependant ? En tout cas, je ne pense pas que le choix final l'importe vraiment, tant qu'elle est à Poudlard. Et c'est finalement les rangs de Serdaigle qu'elle rejoint fièrement, sourire aux lèvres et sous le tonnerre d'applaudissements, la table de ses nouveaux camarades.

~~~ FIN POV Albus Severus Potter ~~~

La cérémonie de répartition se termina quelques temps après avec toujours autant de bonne humeur et de chaleur. Vint ensuite le discours du choixpeau magique qui prônait travail, bonne humeur et sécurité. L'annonce de quelques points de règlements et le discours du directeur mirent fin aux formalités et c'est toujours dans cette ambiance que le grand banquet commença. Plus d'une centaine de mets apparurent de nulle part et les élèves, complètement affamés suite à cette folle journée remplie d'émotions, ne se prièrent pas pour attaquer le repas. Vint ensuite la fin du banquet et l'heure de regagner les salles communes pour chacun.

~~~ POV Albus/James/Rose ~~~

Alors que nous suivions les préfets de nos maisons respectives, nous ne pouvions nous empêcher de nous demander comment aller les deux autres. Nous espérions que chacun d'entre nous avait profiter au maximum de ce repas et de cette excellente ambiance qui régnait dans le château pour aborder de nouveaux camarades et se faire de nouveaux amis. Et c'est là-encore dans nos salles communes respectives, et plus précisément dans nos dortoirs respectifs, que nous pensions une dernière fois à la famille, les amis, l'école, avant de nous endormir profondément, emporter au loin par nos rêves.

Nous savions qu'une chose était sûr : l'année venait de commencer et elle nous réservait un tas de surprises plus étonnantes les unes que les autres.

Bonne nuit à vous aussi Sourire et à bientôt !

FIN 
{POV* : Point Of View} 

Hebergeur d'image

Alysto Mahncen

Professeur d'Arithmancie et de Botanique
Gardien de l'équipe de Serdaigle

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 7e année
Serdaigle
MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 11:09 (2013)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

C'est pris en compte, je conserve cette fanfiction pour le concours. Merci de ta participation ! Sourire

Hebergeur d'image

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "La véritable histoire d'Augustin Aqua"
Alysto Mahncen

Serdaigle

Serdaigle
MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:55 (2013)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

De rien Sourire Heureusement que j'avais un peu de temps hier 

Hebergeur d'image

Alysto Mahncen

Théana Siegle

Serdaigle

Niveau: 6e année
Serdaigle
MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 00:16 (2013)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

Oh, j'aime beaucoup ! Belle histoire. J'aime bien le fait qu'on ait l'avis de chacun des personnages face à une situation semblable. Et je trouve que tu as bien repris la fin du 7 écrite par j. K. Rowling. Bravo !

Hebergeur d'image

Real eyes realize real lies.
Alysto Mahncen

Serdaigle

Serdaigle
MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 21:11 (2013)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

Merci beaucoup Théana Sourire ton commentaire me fait vraiment plaisir ! j'ai essayé d'être original et on dirait que ça marche plutôt bien  Yes  

Hebergeur d'image

Alysto Mahncen

Malo Granade

Poufsouffle

Poufsouffle
MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:51 (2013)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

Oui elle est super ton histoire Alysto !
J'aime bien le suspens juste avant que tu dises dans quelle maison ils sont !

Hebergeur d'image

Merci à Augustin pour mon ensemble !! (Qui date un peu mais que j'aime toujours autant Yes)
Alysto Mahncen

Serdaigle

Serdaigle
MessagePosté le: Dim 1 Sep - 09:24 (2013)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

Merci Malo Sourire content que ça continue à plaire ! 

Hebergeur d'image

Alysto Mahncen

Nymphadora Lupin

Serdaigle

Serdaigle
MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:21 (2013)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

Albus qui est envoyé à Serpentard...pas mal du tout... Clin d'oeil

Hebergeur d'image

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Laury Potter

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Mer 30 Oct - 02:26 (2013)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

super histoire !elle est original  Sourire

Hebergeur d'image

Lolo

Professeur

Gryffondor
MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 00:23 (2015)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

Je suis d'accord avec Laury Potter.

Hebergeur d'image

Avatar fait par ma marraine du tournois Cinderella
Hanstyve

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:34 (2016)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

Ton histoire est super , original et à son style.

Hebergeur d'image

Hanstyve Weasley.
Visiter le site web du posteur
Cinderella Valerie Bo

Préfète
Professeur

Serdaigle

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:34 (2016)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là ! Répondre en citant

Serdaigle  Mignon  Rosie y est

Hebergeur d'image

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: [Concours Fiction] Nous serons toujours là !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Consignes et Animations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com