Règlement
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
INSCRIPTION
Ma Valise (Profil)
Volière (Messagerie)
Connexion

:: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Catégorie [Fanfiction]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alysto Mahncen

Serdaigle


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 365
Niveau: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:32 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

CHAPITRE PREMIER : Appréhension


Lundi 2 Septembre 2013


7h35


Le réveil retentit comme chaque matin dans un bruit assourdissant. Cependant, je laisse passer le temps et choisit de ne pas me lever tout de suite. Après tout, j'étais très loin d'être en retard puisque je l'avais programmé vingt minutes plus tôt, pour être bien sûr de ne pas manquer ma première journée de cours. Et puis, qu'est ce qu'on est bien dans ce lit !
...
OH NON ! Je me suis rendormi ! Il est quelle heure là ? Déjà 7h59 !! Il ne me reste plus beaucoup de temps dit donc, j'ai intérêt à me dépêcher si je veux ne pas être en retard. Allez hop, direction la salle de bain.


8h00


Vite ! Je me précipite sous la douche. Ahhhhhh ! j'adore l'eau chaude au réveil. Rien de mieux pour se réveiller d'une bonne douche bien chaude ! Mais bon, pas trop le temps de m'attarder ici, je me savonne rapidement (je vous passe les autres détails) et je sors de la douche pour m'essuyer. J'enfile ensuite mes vêtements mode "bien habillé" : un pantalon beige soigné, une chemisette blanche repassée avec soin et des chaussettes noires qui, pour une fois, n'ont pas de trous.


Je sors de la salle de bain en quatrième vitesse et je dévale les escaliers pour me retrouver le plus rapidement dans la salle à manger là où ma mère est en train de servir le café à mon père pendant que lui lit son journal.


- Te voilà enfin ! Faudrait pas être en retard aujourd'hui ! Je te rappelle que le train part à midi pille et que ça risque d'être compliquer si tu le manques.
- Je sais ! Heureusement que j'ai préparé mes affaires la veille *sourire*
- Tu es sûr de ne rien oublier ? après, il sera trop tard ! une fois qu'on est partit, on ne revient plus *sérieux*
- Mais non, ne t'en fait pas maman, j'ai tout vérifié hier avant de me coucher !
- Bon, prend rapidement ton déjeuner alors et descend tes valises *sourire*


Je m'installe donc à table à côté de mon père tandis que ma mère apporte le bacon grillé à table. Après avoir remercié le seigneur pour le repas de ce matin, j'engloutis mon petit-déjeuner à la vitesse de la lumière et je fille dans ma chambre chercher mes valises.


8h31


Tout est déposé dans l'entrée et mes parents ont eux aussi fini de prendre leur déjeuner. Mon père vérifie donc que tout est soit bon et on commence à charger le véhicule de tout les baguages. J'aperçois à travers la vitre de la maison d'à côté la vieille voisine qui, comme d'habitude, espionne nos moindre faits et gestes. Vu la tête qu'elle est en train de faire, elle se demande certainement où on peut bien aller avec autant de valises et avec un hibou enfermé dans une cage, mais dès qu'elle remarque enfin que je la regarde, elle part et fait comme si elle n'avait jamais été là. Je continue donc à aider mes parents à charger la voiture et lorsque le coffre est fermé, on s'installe tous à l'intérieur et mon père démarre, direction la gare.


Dans la voiture, pendant le trajet


* Plus le temps passait et malgré la radio qui passait de la musique en boucle, je commençait malgré tout à appréhender et à vouloir rentrer chez moi. Après tout, je n'étais jamais parti en internat (si l'on pouvait appeler ça un internat) et je ne voulais pas y aller au départ. Mais, lorsque mes parents m'ont expliqué qu'il s'agissait d'une école pour les gens comme nous, j'ai finalement cédé et accepté de faire un essai. Seulement, ce n'est pas le style d'école où l'on fait "un essai" puisqu'une fois que l'on y est inscrit et qu'on commence à franchir les portes de l'établissement, fini les coups de téléphone à la famille et fini la télévision et autres jeux vidéos. Espérons simplement que, même si je me retrouve loin de mon petit monde fait d'un tas de gadgets électroniques, je finisse par m'habituer et que je me fasse un tas d'amis. J'espère que tout ira bien parce que je n'ai jamais été très fort pour me faire de nouveaux amis. D'ailleurs, c'est en partie pour ça que je n'avais qu'un seul véritable ami jusque maintenant. Et lorsque je lui ai annoncé que je partais en internat, il a eu beaucoup de mal à l'accepter. Mais bon, pas le choix de toute façon ! *


10h52


Le long trajet se termine enfin, et l'angoisse ne fait que continué à émerger en moi. Le fait cependant d'être pour le moment avec mes parents me rassurent un petit peu. Mais je sais que cela ne durera pas et qu'il va falloir que je parte dans à peine ... 1 petite heure quoi. Tiens, le trajet à durer pas mal de temps d'ailleurs !


On entre dans la gare. Mes parents et moi commençons rapidement à cherche des yeux les quais 9 et 10 car, je ne vous l'ai peut être pas dit, mais le quai sur lequel mon train m'attend se situe derrière une barrière magique.


Quoi ? vous ne croyez pas en la magie ? héhé, vous plaisantez n'est-ce-pas ? Mais bien sûr que oui ! Après tout, l'école où je vais est une école totalement inconnu des gens que je côtoie. D'ailleurs, quand je leur ai dit que j'allais à l'école Poudlard, la plupart des personnes se sont demandé ce que j'avais bu. Et pourtant, je ne bois que de l'eau !


Bref, cette école est magique et pour y aller, il faut emprunter un train magique dans un lieu magique accessible à partir d'une gare pleine de banalités de de choses ... non magique. Pas très logique tout ça mais je ne suis pas architecte, ils font se qu'ils veulent après tout !


Revenons-en à nos moutons. Quai 9, Quai 9, ... Le voilà ! Super ! reste plus qu'à franchir la barrière en question et je me retrouve dans cet autre monde ! Au début, je dois quand même avouer que je croyais à une mauvaise farce. Mais, maintenant que je suis là, avec mes parents, à chercher le pilier qui sépare les quais 9 et 10, faut bien admettre que je commence réellement à prendre conscience que ce n'est pas simplement un rêve de fou mais bien la réalité. Déjà que je m'étais évanoui lorsque je me suis retrouvé sur le chemin de traverse avec eux, j'ai l'impression d'être en plein délire.


Comme mes parents me l'ont dit, je me dirige en accélérant la cadence vers le pilier pour passer à travers *bien sûr, ils veulent juste que je me retrouve à l'hôpital* et, surprise, je me retrouve dans un endroit totalement étrange avec seulement un seul quai et un seul train. D'ailleurs, ce train ne ressemblait en rien aux TGV que l'on pouvait voir depuis la rénovation de la gare de King's Cross en 2010, mais il ressemblait davantage à l'un de ces vieux trains à vapeur que l'on peut voir dans certains musées. Les sorciers peuvent peut être utiliser la magie, ils sont complètement has-been en ce qui concerne la technologie. ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait le wifi dans ce vieux machin.


11h26


Et mince ! l'angoisse me reprend à nouveau. J'appréhende totalement cette nouvelle vie loin de tout ce que je connais, loin de toutes les personnes que j'aime, loin de mon monde et de la vie que j'ai connu jusqu'alors.


Et, alors que je commence à monter dans le train pour aller m'installer, je fais la rencontre d'un jeune qui, comme moi, devait certainement être nouveau puisqu'il semblait lui aussi totalement anxieux (bien pire que moi je pense).


- Pardon, excuse-moi !
*Oui, c'est parce qu'il ne regardait pas devant lui et il m'est rentré dedans*
- Pas de problème, c'est la première fois que tu viens ici ?
- Ouais, faut avouer que c'est assez impressionnant pour quelqu'un qui n'est jamais venu ici avant ! Et toi ? tu as déjà été à Poudlard ?
- Non, ma première année à moi aussi *sourire*. C'est vrai que c'est assez impressionnant pour une première fois. Je ne m'attendais pas du tout à ça !


Lui et moi continuons à bavarder un petit moment et finalement, l'heure du départ arrive et le train commence à démarrer doucement. Et c'est après un rapidement signe de main aux parents à travers la fenêtre que nous commençons nos recherches pour trouver un compartiment de disponible.


Toute mon appréhension s'est envolé au moment de cette rencontre, laissant place à un sentiment d'impatience. Je voulais savoir vers quelle genre d'aventure j'allais me diriger et je n'ai pas regretté un seul instant durant le trajet du Poudlard Express que les sorciers n'avaient pas le wifi dans le train.


FIN du premier chapitre ! 
 
 ___________________________________


CHAPITRE DEUXIEME : Impatience


Le trajet fût bien plus rapide que je ne le pensais. Plus l'on s'approchait du lieu qui allait être mon nouveau "chez-moi" jusqu'au vacances de noël, plus je me rendais compte qu'il était maintenant impossible de faire marche arrière. Et c'est alors que nous bavardions que je m'aperçois finalement que le train traverse un petit village et commence doucement à ralentir. 


J'avais déjà pas mal eu d'expériences avec le train mais autant dire qu'être dans celui-ci n'était pas du tout pareil. Premièrement, toute la technologie comme le panneau affichant les arrêts ou encore les portes automatiques n'existaient pas. En plus de ça, lorsque celui-ci ralentissait, il faisait un bruit totalement assourdissant qui aurait certainement pu réveiller un mort dormant paisiblement dans son cercueil à l'autre bout du village.


Enfin, le train s'arrête définitivement. Instant de silence dans le wagon puis les rires et discussions reprennent tandis que tous se lèvent et se préparent à quitter le train. Bon, où sont donc passés mes bagages ? je n'avais gardé avec moi qu'un petit sac avec le nécessaire de survie habituel : un MP4, quelques piles de rechange, ma tablette tactile et bien évidemment "the must" : Le nouvel iPhone 5. Sauf que depuis que l'on avait quitté la gare, je n'avais pas de réseau Woundup
j'espère au moins qu'on capte SFR dans cette école. 


Mais bon, comme tout le monde avait l'air de quitter le train sans leurs affaires, je choisi de faire la même chose et me regroupe avec ceux qui ont l'air de savoir le moins bien où ils doivent aller et là ... je vous dit pas le choc. Un géant !
le mec qui était devant nous était géant ! je vous jure, il devait bien mesurer près de 3 mètres de haut ce type !
Et comme si ce n'était pas assez impressionnant comme ça, c'est lui que l'on doit suivre pour se rendre dans cette école.
ça doit surement être une de leur tactique pour intimider les petits nouveaux et les mettre rapidement au pas. 


22h05


Nous approchons de la grande porte du château alors que nous venons de traverser le lac par petite barque (initiation pour les petits nouveaux ça encore, j'en suis sûr). Et là, surprise, un vieil homme un peu rabougrit (et s'il n'est pas vieux, il le paraît) fouille les élèves un par un avant de les autoriser à entrer dans le château. "Mesure de sécurité" soi-disant.
Mon tour arrive enfin et je pense bien que le pauvre homme n'a jamais eu un tel choc de sa vie.


- C'est quoi que cet étrange appareil ?
- Le nouvel iphone 5, vous ne connaissez pas ?
- ifond quoi ?
- Nan, pas "ifond", ça se prononce iphone. Le nouveau portable commercialisé par Apple, ça ne vous dit vraiment rien ?
- Ecoute gamin, je ne sais pas quel genre d'objets maléfiques tu veux faire entrer ici mais je ne te laisserais pas faire.
- Mais mon objet n'est pas maléfique, c'est juste un portable ...


Et là, il le jette à terre et commence à le piétiner.


- Rahhhhhh !! MAIS VOUS ETES MALADE ? VOUS SAVEZ COMBIEN CA COUTE CE GENRE D'APPAREIL ?
- Pas de magie noire dans le château !
- C'EST PAS DE LA MAGIE NOIRE ! C'est juste un IPHONE !


J'en déduis donc que l'école ne capte pas SFR.


- Et c'est quoi les autres objets que tu caches dans ton sac ?
- RIEN, RIEN du tout !  Ne touchez plus à mon sac !!


Heureusement , le géant de tout à l'heure vient à la rescousse en voyant le temps que le concierge nous fait perdre et m'autorise à entrer avec ma tablette et mon MP4. Et c'est dans cette ambiance pourri que je continue mon chemin avec les autres et que l'on se rend dans la grande salle pour la fameuse cérémonie de répartition ...


*Un chapitre un peu court mais qui j'espère plaira malgré tout à tout le monde*


 
 

Hebergeur d'image


Alysto Mahncen

Professeur d'Arithmancie et de Botanique
Gardien de l'équipe de Serdaigle



Dernière édition par Alysto Mahncen le Jeu 31 Oct - 01:13 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Malo Granade

Poufsouffle


Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 1 005
Niveau: 7e année
Poufsouffle
MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:58 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

Super ta Fan-fiction ! Yes
Il y a un deuxième chapitre ?
Trop bien  ! :P

Hebergeur d'image



Merci à Augustin pour mon ensemble !! (Qui date un peu mais que j'aime toujours autant Yes)
Revenir en haut
Alysto Mahncen

Serdaigle


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 365
Niveau: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:12 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Malo  Yes  Il devrait y avoir plusieurs chapitres encore, pas d'inquiétudes  Clin d'oeil  

Hebergeur d'image


Alysto Mahncen

Professeur d'Arithmancie et de Botanique
Gardien de l'équipe de Serdaigle

Revenir en haut
Malo Granade

Poufsouffle


Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 1 005
Niveau: 7e année
Poufsouffle
MessagePosté le: Lun 2 Sep - 09:03 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

Trop cool ! !Je viens juste de remarquer une toute petite faute mais ce n'est pas grave ...Dans le dernier paragraphe,tu a mis "durant le trajet tout le trajet du Poudlard Express"

Hebergeur d'image



Merci à Augustin pour mon ensemble !! (Qui date un peu mais que j'aime toujours autant Yes)
Revenir en haut
Alysto Mahncen

Serdaigle


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 365
Niveau: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Lun 2 Sep - 10:12 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

Ah oui xD je corrigerai dès que j'écrirai le deuxième chapitre 

Hebergeur d'image


Alysto Mahncen

Professeur d'Arithmancie et de Botanique
Gardien de l'équipe de Serdaigle

Revenir en haut
Laury Potter

Gryffondor


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 859
Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Mer 30 Oct - 02:33 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

a quand le deuxième chapitre ? Très Content

Hebergeur d'image

Revenir en haut
Alysto Mahncen

Serdaigle


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 365
Niveau: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 01:14 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

Et voici donc le deuxième chapitre tant attendu (ok, j'arrête xD) ! 

 
Bonne lecture ! (j'essaie décrire le prochain chapitre avant la fin du mois de Novembre) 

Hebergeur d'image


Alysto Mahncen

Professeur d'Arithmancie et de Botanique
Gardien de l'équipe de Serdaigle

Revenir en haut
Laury Potter

Gryffondor


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 859
Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 01:48 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

j'adore le 2ème chapitre BisouD: . Rentrer avec un portable , une tablette et un mp4 a Poudlard c'est la mort assurer.

Hebergeur d'image

Revenir en haut
Malo Granade

Poufsouffle


Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 1 005
Niveau: 7e année
Poufsouffle
MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 09:57 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

Oui moi aussi je l'adore ! Très Content
Quand Rusard dégomme son I phone 5 BisouD: !

Hebergeur d'image



Merci à Augustin pour mon ensemble !! (Qui date un peu mais que j'aime toujours autant Yes)
Revenir en haut
Alysto Mahncen

Serdaigle


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 365
Niveau: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 11:32 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

Content de voir que ma fanfiction plaît encore Sourire 

Hebergeur d'image


Alysto Mahncen

Professeur d'Arithmancie et de Botanique
Gardien de l'équipe de Serdaigle

Revenir en haut
Laury Potter

Gryffondor


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 859
Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Sam 2 Nov - 01:10 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

le chapitre 2 est surtout très drôle ! BisouD:

Hebergeur d'image

Revenir en haut
Nymphadora Lupin

Serdaigle


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 30
Niveau: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Sam 2 Nov - 16:05 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

J'adore, c'est vraiment trop génial ! Surtout le passage de la fouille par Rusard, tout simplement hilarant  BisouD: !
J'attends le troisième chapitre avec impatience !

Hebergeur d'image

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Revenir en haut
Morwenna

Serpentard


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 72
Niveau: 1re année
Serpentard
MessagePosté le: Dim 3 Nov - 19:16 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

J'aime beaucoup, c'est super cool   Très Content  
C'est présenter comme un journal intime et on se met facilement dans la peau du personnage(même si je suis une fille). 
Moi aussi j'ai bien aimée la scène où Rusard casse l'I phone 5 c'était drôle(comme toute la fanfiction d’ailleurs).  BisouD:  
J'ai hâte de lire la suite !    
Revenir en haut
Laury Potter

Gryffondor


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 859
Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Lun 16 Déc - 21:19 (2013)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

D'ailleurs a quand la suite ?   Très Content

Hebergeur d'image

Revenir en haut
Lolo

Professeur


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 1 562
Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 21:49 (2015)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

Super bien surtout quand Rusard casse l'iphone 5.
Heureusement qu'Hagrid est arrivé sinon le Mp3 et la tablette y seraient passées aussi. Très Content

Hebergeur d'image



Avatar fait par ma marraine du tournois Cinderella
Revenir en haut
Lila

Serdaigle


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 479
Niveau: 4e année
Serdaigle
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:10 (2015)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

Super fanfiction j'adore la scène de l'iPhone 5 !

Hebergeur d'image

Revenir en haut
Lolo

Professeur


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 1 562
Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:02 (2015)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord Répondre en citant

Moi aussi je trouve que c'est une super fiction.

Hebergeur d'image



Avatar fait par ma marraine du tournois Cinderella
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: [Fanfiction - Roman] Journal de Bord

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Catégorie [Fanfiction]
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com