Règlement
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: Cours N°2 - Le Phénix [par missPoudlard] ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe de Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur

Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Dim 22 Sep - 15:21 (2013)    Sujet du message: Cours N°2 - Le Phénix [par missPoudlard] Répondre en citant

Créatures

Par le professeur misspoudlard  

misspoudlard : Bien le bonjour mes chers élèves. Je vois que vous êtes heureux de revenir pour ce cours. Aujourd'hui, nous allons étudier le Phénix. Est-ce quelqu'un connait déjà le Phénix. Oui Akarin Winchester ?

Akarinn Winchester : Le phénix peut rennaitre de ses cendres...

misspoudlard : Oui, 5 points pour Serpentard. Personne d'autres ?

*Aucune main*

misspoudlard : Et bien c'est normal, il n'existe pas beaucoup de phénix dans le monde, donc nous ne savons pas grand chose sur eux mais je vais vous en dire un maximum.

I) Introduction

misspoudlard : Le phénix est un oiseau mythologique connu pour renaître de ses cendres une fois son temps venu, une fois mort si vous voulez. Il a une faculté de régénération et de téléportation. Son chant magique redonne du courage a ceux qui ont le coeur pur et provoquer la terreur a ceux qui ont le coeur mauvais. Ses larmes soignent toutes les blessures. Utilisation magique : plume de phénix.

II) Aspect

A) Physique

misspoudlard : Pour certains, il ressemble assez à un aigle sauf que son plumage est feu et or - rouge et jaune. Pour d'autres, il évoque un héron ou possède les plus belles parties des plus beaux oiseaux du monde. Il installe son aire près d'un puits où, chaque matin, il fait ses ablutions en chantant d'une voix mélodieuse. Sa nourriture se compose essentiellement d'encens et de cannelle. Oiseau rouge vif, de la taille d'un cygne, il possède une longue queue dorée et un bec et serres dorés.

B) Moral

misspoudlard : Le chant du phénix est magique ; il a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais, oui oui je l'ai déjà dis ( Sourire ). Les larmes du phénix possèdent de puissantes propriétés curatives. Il peut porter des charges très lourdes. Bien que difficile à domestiquer, le phénix peut parfois devenir un animal de compagnie.

III) Anecdotes

misspoudlard : Vous connaissez tous Fleur Delacour ? C'était une des championne du tournoi des trois sorciers avec Harry Potter en 1994. Quand elle s'est mariée avec Bill Weasley, sa robe représentait deux phénix qui se regardaient, cela représentait plus généralement un cœur. Pourquoi cette forme ? Car le phénix est la représentation de l'amour éternel.

Fleur Delacour, en robe de mariée.

misspoudlard : Lors de sa deuxième année a Poudlard, Harry Potter va secourir Ginny Weasley dans la Chambre des Secrets, et alors qu'il est en danger, Fumseck, le phénix de Dumbledore, vient lui porter secours et le soige du poison du Basilic avec ses larmes. Et ensuite il porte Harry, Ginny, Ron et Gilderoy Lockart hors de cette pièce maudite jusqu'au château. D’après les moldus, les Phénix ne seraient pas immortels, ils vivraient jusqu'a 500 ans seulement, c'est déjà beaucoup !

IV) Devoir

misspoudlard : Le cours était particulièrement court. Parce que on ne sais pas tellement de choses sur les Phénix. Donc comme les cours n'est pas long, vous n'aurez pas de mal a avoir d'exellentes notes.

Devoir de Créatures n°2
 Questions :

1) A quel grand oiseau ressemble t-il ?
2) Jusqu’à quel âge, d’après les moldus peut-il vivre ?
3) Donnez moi deux caractéristiques magiques de cette créature ?
4) Dans quel endroit vit-il ?
5) Donnez moi une autre photo de Fleur Delacour avec sa robe de mariée.
6) [Bonus] Quel est le nom de l'équipe de Quidditch dont le phénix en est la mascotte ?

Hebergeur d'image

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 15:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe de Créatures
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com