Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
INSCRIPTION
Ma Valise (Profil)
Volière (Messagerie)
Connexion

:: Cours spécial Halloween - Fantômes et Vampires ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe de Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 545
Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:07 (2013)    Sujet du message: Cours spécial Halloween - Fantômes et Vampires Répondre en citant

Créatures
 

misspoudlard : Bouh ! C'est bientôt Halloween, et pour célébrer cette fête à Poudlard, je vous propose d'étudier deux créatures. Les Fantômes et les Vampires. Le cours va certainement vous glacer le sang...Nous allons commencer par le fantôme.

 
Les Fantômes
 

 
I) Introduction
 

misspoudlard : Les fantômes peuvent passer à travers des objets solides sans se blesser et sans "s'abîmer", mais ils provoquent des perturbations dans l'eau, l'air et le feu. On remarque également que, en présence d'un fantôme, la température de l'air chute brutalement. Leur apparition peut également teinter les flammes d'un feu en bleu. Enfin, lorsqu'un fantôme traverse une créature vivante, celle-ci éprouve une étrange sensation de froid intense, comme si on l'avait subitement plongée dans de l'eau glacée. Nous, sorciers, connaissons les fantômes. On peut en voir partout dans l'école. Pourquoi pouvons nous les voir ? Tout simplement parce qu'il ne sont pas morts naturellement. Par exemple Nick quasi sans tête est mort parce qu'on l'a décapité (enfin presque). La Dame Grise, elle, a été poignardée. Mais les moldus pensent que les fantômes hantent leurs maisons ou les batiments abandonés pour les effrayer et pour les faire fuir. Ils pensent que les fantômes reviennent sur Terre pour se venger. Les moldus font même des films qui sont censé faire peur.


 
II) Aspect
 


a) Physique

misspoudlard : Ils gardent forme humaine mais sont translucides et peuvent flotter dans les airs ainsi que traverser les murs. Ils gardent les souvenirs de leur vie. Chez les moldus, ils ont des formes humaines. Ils aperçoivent seulement des silhouettes. Les fantômes sont blancs ou noirs.

c) Caractère

misspoudlard : Chez nous, ils n'ont pas de caractère particulier, ils ont les mêmes caractères de leur vivant. Chez les moldus en revanche, il sont perçut comme méchants, ils font peur aux propriétaires de leur ancienne batisse. Les moldus peuvent les entendre avec des "Magnêtôfômes" (petites boites dans lesquelles ont peut enregistrer des voix) mais les paroles ne sont pas nettes.


 
III) Anecdotes
 


misspoudlard : Je vais vous raconter la mort de nos quatre Fantômes de maison et et la "seconde vie" de Peeves.


 


Sir Nicholas de Mimsy-Porpington
dit Nick Quasi-Sans-Tête est le
fantôme de la maison Gryffondor. Il est décédé le 31 octobre 1492 : sa tête fut coupée, sans pour autant tomber du cou. Son vœu le plus cher, qui est de participer au club des Chasseurs sans tête, ne peut se réaliser à cause de ce morceau de peau qui attache sa tête à son cou.

 


 

 

La Dame Grise est le fantôme de la maison Serdaigle. Son histoire est étroitement liée à celle du Baron Sanglant. Elle fut la fille de Rowena Serdaigle, fondatrice de Poudlard. Son véritable nom est Helena Serdaigle .Helena s'aperçoit un peu tard que l'homme dont elle a souvent repoussé les avances est à sa poursuite et avant d'être capturée, cache le diadème dans un tronc d'arbre. La jeune femme refuse de revenir en sa compagnie. Furieux, l'homme s'emporte et poignarde Helena en pleine poitrine. Regrettant son geste, le Baron finit par se suicider.

 


Le Baron Sanglant est le
fantôme de la maison Serpentard. Son histoire est étroitement liée à celle de la Dame Grise. Rowena Serdaigle, sur le point de mourir, lui demande de chercher sa fille Helena, qu'elle souhaite voir une dernière fois. Il la trouve dans la forêt d'Albanie où elle se cache et quand elle refuse de repartir avec lui, il la poignarde. Regrettant son geste, il se suicide.

 

 


Le Moine Gras est le
fantôme de la maison Poufsouffle. Le Moine Gras, de son vivant avait l'habitude de faire sortir des lapins de son calice pendant la messe. Il fut exécuté suite aux soupçons des dirigeants de l'église sur ses capacités à guérir la variole des paysans en leur donnant des petits coups de bâton sur les épaules. Il regrette de ne pas avoir été nommé cardinal durant sa vie.

 

 

 

Peeves est un esprit du chaos qui aime semer le désordre et faire peur aux élèves. Il est grossier et se plait à produire des bruits, créer des chansons et des surnoms. Il montre un certain respect envers le directeur Albus Dumbledore et généralement envers les professeurs. Argus Rusard a tenté durant un quart de siècle de le faire expulser de Poudlard.Il a peur du Baron Sanglant et le seul fantôme à se montrer indulgent avec lui est le Moine Gras. Peeves est un esprit, mais contrairement à un fantôme, son statut d'esprit frappeur lui permet d'être assez solide pour interagir avec son environnement. C'est pour cela qu'il est capable de jeter des cannes, mâcher du chewing-gum ou dévisser un lustre. Il est également capable de se rendre invisible, de flotter dans les airs, de se déplacer instantanément

 
Les Vampires
 



misspoudlard : Vous connaissez sans doute le comte Dracula. Vous allez maintenant connaitre la vraie nature des vampires.

 

 

 
I) Introduction
 


misspoudlard : Le vampire est un être magique qui est connu pour mordre et sucer le sang de ses victimes. Le ministère de la Magie les considère comme des êtres et c'est pour ne pas être classés avec ces créatures que les centaures et les êtres de l'eau ont demandé à être considérés comme des animaux. Ils sont plus précisément considérés comme des créatures partiellement humaines.L'article 12 du Règlement concernant le traitement des créatures partiellement humaines interdit probablement la chasse aux vampires. L'ail permet de les éloigner. Ils vivent en Grande-Bretagne, en Roumanie, dans la forêt Noire et Au États-Unis.

 
II) Aspect
 


a) Physique

misspoudlard : Les vampires ont probablement le teint émacié et des poches sombres sous les yeux comme Sanguini et de longues canines. Ils peuvent aussi se transformer en chauve-souris. Il ne vont jamais au soleil sinon, ils brulent, ils sont réduit en cendre. Après avoir bu du sang, leurs yeux deviennent rouge sang.

b) Caractère

misspoudlard : Le vampire est connu pour nous mordre le cou. Grâce a ça, il peut nous enlever tout le sang de notre corps ou nous faire devenir nous aussi un vampire.

 
III) Anecdotes
 


1991-1992 : Rubeus Hagrid raconte à Harry Potter que le professeur Quirrell a peur de tout depuis qu'il est allé rencontrer des vampires et des harpies dans la Forêt-Noire. Il est pourtant dit ensuite que c'est en Roumanie que Quirrell a rencontré un vampire. La salle de classe de défense contre les forces du Mal est imprégnée d'une forte odeur d'ail destiné à éloigner les vampires. Fred et George Weasley vont même jusqu'à supposer que le turban de Quirrell contient de l'ail.

1992-1993 : Quand Gilderoy Lochart était professeur a Poudlard, il voulait refaire la scene d'un de ses soi-disant exploit. Harry Potter devait jouer le rôle d'un vampire qui mangeait que de la laitue depuis que Lochart est allé le voir chez Honeydukes, il y a des sucettes parfumées au sang. Hermione Granger dit que ce sont des sucettes pour vampires. Quand les élèves apprennent que Remus Lupin leur professeur de défense contre les forces du Mal est un loup-garou et qu'il se voit contraint de démissionner, Dean Thomas dit qu'il espère que le prochain professeur sera un vampire.

 
IV) Devoir
 


 
misspoudlard : Et voila, ce cours spécial Halloween est terminé. Clin d'oeil

Les élèves : Oh non ! Triste

misspoudlard : Ne vous inquiétez pas, il y aura un autre cours spécial au mois de décembre avec les lutins de Cornouailles et les elfes de maison ( pour remplacer les lutins et les elfes du père Noël chez les moldus).
 

 Devoir de Créatures
- Cours Spécial Halloween -
Vampires et Fantômes
1) Pourquoi pouvons nous voir des fantômes ?
2) Comment sont morts nos quatre fantômes de maison ?
3) Comment les moldus voient physiquement les fantômes ?
4) De qui Peeves a-t-il peur ?
5) Avec quel objet , les moldus entendent les morts ?
6) Citez moi l'article qui interdit la chasse aux vampires.
7) Que craignent les vampires ?
8) Que dit Gilderoy Lockart dans un des ses livres sur un vampire qu'il a soi-disant rencontré ?
9) Quelle est l'action la plus connu chez les vampires ?
10) Qu'arrive t-il aux vampires lorsqu'ils ont bu du sang ?
[[b]Bonus[/b]] Citez moi un film (pas une série) sur les fantômes et donnez moi le nom d'un vampire non vu dans le cours.

 




Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe de Créatures
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com