Règlement
Viens te présenter!
Liste des élèves
Contexte RPG
Liste du personnel
Partenaires
Contact

Grande Salle
Sabliers Géants
Salles de classe
Salle des Trophées

Forêt Interdite (RPG)
La Volière (RPG)
Le Lac Noir (RPG)
Le Parc (RPG)
La Cabane de Hagrid (RPG)
La Place du Saule Cogneur (RPG)
Stade de Quidditch

Les Trois Balais (RPG)
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie
Azkaban

Mes Badges
S'inscrire
Ma Valise (Profil)
Volière (Messagerie)
Connexion

:: [Tutoriel] Le Guide de l'Apprenti Bidouilleur ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Catégorie [Autre]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
ReC Gazette

Niveau: 7e année
Serdaigle
MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:48 (2013)    Sujet du message: [Tutoriel] Le Guide de l'Apprenti Bidouilleur ! Répondre en citant

Bien le bonjour mes chers amis !

Après réflexion, je me suis dis qu'il ne serait pas mal de vous faire partager un de mes nombreux passe-temps : Le bidouillage.

En effet, si vous souhaitez créer des ensembles (avatars et bannières) mais que vous pensez ne jamais y arriver (ou que vous n'y parvenez pas du tout), ce petit guide pourrait s'avérer vous être utile.

Je vais commencer par les bases, histoire que vous puissez commencer à bidouiller et porter des ensembles "portables" et "potables".

Attention : Je travaille sur Photofiltre, donc ce tutoriel ne se base uniquement sur ce logiciel. Si vous ne l'avez pas, sachez qu'il est téléchargeable gratuitement et très rapidement (et ça vaut le coup !).

Leçon n°1 - Recadrer/Redimensionner Une Image

Étape n°1 : Commencez déjà par trouver une image. Plus l'image sera belle, grande et de bonne qualité, plus le résultat que vous souhaitez avoir à la fin sera correct. Je vous conseille pour cela le site DeviantART (clique !). Attention, lorsque nous confectionnons un ensemble, nous n'obtenons jamais le résultat désiré, telle est la loi la plus importante et maudite des bidouilleurs malheureusement.

Étape n°2 : Une fois l'image trouvée et enregistrée dans votre ordinateur, ouvrez Photofltre. Cliquez sur "Fichier", "Ouvrir" et sélectionner votre image. Une fois votre image arrivée, il va falloir la recadrer aux dimensions d'un avatar par exemple (Les dimensions d'un avatar sont de 150 de largeur pour 300 de hauteur). Pour cela, vous cliquez sur la petite souris blanche à droite de votre écran.
Vous cliquez avec cette souris sur l'image et vous la faite glisser histoire de sélectionner une image plus petite (ça devrait vous faire un petit rectangle pointillé). Une fois le cadre fait vous faites un clique droit puis cliquez sur "Recadrer l'image".

Voici un spoiler pour vous éclairer :

Étape n°3 : Une fois ceci fait, votre image sera déjà plus petite. Mais, elle ne sera sans doutes pas encore aux dimensions d'un avatar. Pour cela, il va falloir redimensionner l'image aux dimension d'un avatar.
Pour cela vous cliquez sur "Image" (en haut) puis "Taille de l'image".
Puis, il vous suffit de modifier vos chiffres.

Voici le Spoiler :

Puis :

Attention ! Il est possible que votre image ne soit pas correctement recadrée. Pour cette raison, il est inutile de cocher la case "Conserver les proportions", elle mettra votre image à la taille exacte mais cette dernière risque d'être déformée.
Si vous entrez "150" mais que la hauteur est inférieure à "300", alors ce n'est pas un problème.
Si vous entrez "150" mais que la hauteur est supérieure à "300", dans ce cas, il est mieux de recadrer l'image une nouvelle fois.

Leçon n°2 - Mettre un Cadre

Leçon n°3 - Mettre du texte (typographie)

Leçon n°4 - Ajouter des Brushs

PS : La suite plus tard ! Clin d'oeil

Hebergeur d'image

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "Le professeur pas comme les autres"
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alysto Mahncen

Serdaigle

Niveau: 1re année
Serdaigle
MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:06 (2013)    Sujet du message: [Tutoriel] Le Guide de l'Apprenti Bidouilleur ! Répondre en citant

J'inaugure Sourire très pratique ce tutoriel et très bien expliqué (jusque maintenant xD) 
J'attend avec impatience la suite (surtout la leçon 4 car c'est là que j'ai le plus de mal) 

Hebergeur d'image

Alysto Mahncen

Professeur d'Arithmancie et de Botanique
Gardien de l'équipe de Serdaigle

Polina Iakovlev

Serpentard

Serpentard
MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:16 (2013)    Sujet du message: [Tutoriel] Le Guide de l'Apprenti Bidouilleur ! Répondre en citant

Bon tutoriel, bien expliqué pour les personnes n'étant pas très à l'aise en graphisme !
Bravo à toi !

Hebergeur d'image

Visiter le site web du posteur
Marianne

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:45 (2013)    Sujet du message: [Tutoriel] Le Guide de l'Apprenti Bidouilleur ! Répondre en citant

C'est très bien expliqué oui, et avec ces tutos je vais peut être pouvoir m'en sortir et faire un ensemble potable xD
Très bonne idée qui va servir à tout le monde Sourire

Hebergeur d'image

Capitaine de l'équipe de Quidditch et Directrice de la maison Gryffondor.

Merci à Augustin (et Elwin) pour cet ensemble magnifique ! ♥

Never look down on anybody unless you're helping them up.
Théana Siegle

Serdaigle

Niveau: 6e année
Serdaigle
MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:23 (2013)    Sujet du message: [Tutoriel] Le Guide de l'Apprenti Bidouilleur ! Répondre en citant

Super idée ! Je vais peut-être essayer, maintenant que j'ai téléchargé Photofiltre (Anvant, j'avais Paint, ce n'est vraiment pas la même chose !). J'attends avec impatiente les autres chapitres ! \o/

Hebergeur d'image

Real eyes realize real lies.
Athanagild

Serdaigle

Niveau: 6e année
Serdaigle
MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:09 (2013)    Sujet du message: [Tutoriel] Le Guide de l'Apprenti Bidouilleur ! Répondre en citant

Ah, super ! J'ai hâte de voir la suite, j'avais jamais vraiment utilisé de tutoriel, le tien est super je trouve. Car mes cadres sont toujours les mêmes, les typos, je m'améliore mais c'est pas encore tout à fait ça, et les brushs...bah, soit j'en ai jamais utilisé, soit j'en ai utilisé sans m'en rendre compte. XD
J'ai hâte de voir la suite Yes

Hebergeur d'image

Rikhart Grünwald
Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur
Gazette

Gryffondor
MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:08 (2015)    Sujet du message: [Tutoriel] Le Guide de l'Apprenti Bidouilleur ! Répondre en citant

Ne laisse pas tomber !

Hebergeur d'image

Félix Wayne

Serpentard

Niveau: 3e année
Serpentard
MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:10 (2015)    Sujet du message: [Tutoriel] Le Guide de l'Apprenti Bidouilleur ! Répondre en citant

Oh si on va laisser tomber, nombre de lettres impair dans le titre (non-respect des règles, notamment la 1). Je verrouille.

Hebergeur d'image

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2017)    Sujet du message: [Tutoriel] Le Guide de l'Apprenti Bidouilleur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Catégorie [Autre]
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Augustin Aqua
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com