Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: Cours N°3 - les Sombrals ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe de Créatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misspoudlard

Directrice Adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeur

Niveau: 7e année
Gryffondor
MessagePosté le: Sam 15 Fév - 13:44 (2014)    Sujet du message: Cours N°3 - les Sombrals Répondre en citant

Créatures

© Mlle Margot Malefoy

Misspoudlard : Mes chers élèves, je sais, vous n'avez pas eu de cours pendant trois mois. Mais me revoilà ! Nous repartons donc sur des chapeaux de roues et continuons notre aventure en étudiant cette fois-ci une toute nouvelle créature...un tantinet mystérieuse. En effet, je vais voir si oui ou non connaissez-vous cette créature seulement en regardant l'image.

Après un coup de baguette magique du professeur, une grande image apparait sur le tableau.

Misspoudlard : Donc nous allons...

Élèves : Hahaha !

Misspoudlard, gênée : Euh, photo personnelle bien sur c'est pour l'hippogriffe. J'irai parler à Peeves plus tard. Donc voici la véritable image.

Une nouvelle image remplace la dernière.

Misspoudlard : Il s'agit bien entendu du Sombral !

I) Introduction

Misspoudlard : Les Sombrals sont des créatures de la nuit qui préfèrent l'obscurité. Ils ont un excellent sens de l'orientation. Le ministère de la Magie a classé les Sombrals comme dangereux. En réalité les Sombrals ne sont pas agressifs, mais les sorciers en ont peur en raison de leur apparence et des superstitions selon lesquelles ils porteraient malheur. Un Sombral  est un cheval ailé très spécial. Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent voir ces créatures. Bien qu'ils soient liés à la mort, les Sombrals ne sont pas des animaux dangereux pour l'Homme s'ils ne sont pas provoqués.

II) Aspect

A) Physique

Misspoudlard : Le Sombral est un cheval ailé noir ou gris foncé. Ce cheval est squelettique, il n'y a pas de muscles entre la peau et les os. Il fait assez peur à première vue, mais c'est une créature fascinante !

B) Caractères

Misspoudlard : Comme je l'ai dit précédemment, le Sombral n'est pas dangereux du tout. Nous en sommes entourés à Poudlard, il y en a dans la Forêt Interdite et ce sont eux qui tirent les charrettes...oui oui, les charrettes qui vous tirent jusqu'au château. Ils préfèrent vivre en groupe, ils forment une sorte de société à part entière et déteste la compagnie...du moins, ça dépend laquelle. A partir du moment ou vous ne les provoquez pas, ils se montrerons digne de confiance...mais dans le cas contraire, les sombrals peuvent se montrer assez dangereux.

III) Anecdotes

Misspoudlard : Rubeus Hagrid (Garde Chasse du Château) croit être la seule personne au Royaume-Uni à en avoir dressé, il lance un cri perçant pour les appeler. D'après Hagrid, Albus Dumbledore les utiliserai parfois pour un long voyage quand il ne peut pas transplaner. Dumbledore voit certainement les Sombrals depuis le décès de sa sœur Ariana. Harry Potter peut quant à lui les voir uniquement depuis le meurtre de Cédric Diggory (bien qu'il ait été présent pour d'autres morts terribles, comme celle de ses parents).Luna Lovegood, élève de Serdaigle, depuis le décès de sa mère. Neville Londubat depuis le décès de son grand-père.

IV) Devoir

Code:

[b]1) Quelles sont les seules personnes a pouvoir voir les Sombrals ?

2) Comment les ministère de la Magie les décrit ?

3)Comment Hagrid appelait-il les Sombrals ?

4) Ou trouve t-on des Sombrals aujourd'hui ?

5) Depuis quel moment, Neville Londubat peut il voir les Sombrals ?

[Bonus] Donnez moi une image d'un Sombral.[/b]

Hebergeur d'image

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 13:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe de Créatures
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com