Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: 2e année : Les Ruines ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Défense Contre les Forces du Mal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SakuraMoon

Poufsouffle

Niveau: 7e année
Poufsouffle
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:20 (2014)    Sujet du message: 2e année : Les Ruines Répondre en citant

Défense Contre Les
Forces du Mal

Par le professeur SakuraMoon

2e année : Les Ruines

La professeur entra ( enfin ) de nouveau dans sa salle après s'être remis d'une maladie la contraignant à garder le lit pendant longtemps. Elle a le teint maladif, mais sourit aux élèves. Ces derniers oublient leurs reproches q'ils s'apprêtaient à faire fuser et lui rendirent son sourire.

Spell Magique : Contente de vous revoir madame ! Vous nous avez manqué !

Athanagild : Moi pas tant que ça mais content aussi !

Maiwenn : Vous vous sentez bien ? Vous avez l'air... de ne pas être dans votre assiette...

SakuraMoon : Merci je vais bien. Vous m'avez énormément manqué ! Je suis heureuse de retrouver ma salle ! Bien, assez parlé, travaillons ! Nous allons nous intéresser aux Ruines.

I / Définitions

Les Ruines sont des créatures qui ressemblent à cela : 

Ils sont constitué d'une substance flasque noir, d'une tête d'une matière proche de la porcelaine, et de ces sortes de tuyaux dans le dos. On les trouve principalement dans des usines abandonnés, mais également tout ce qui est manoirs délaissés, bâtiments en ruines... Vous avez compris l'idée.
Ils ne sont pas très résistant mais peuvent vous faire très mal. Ils vous attaquent seulement si vous les dérangez. Ils essayeront alors de vous arracher le visage...

II / Origine

On ne sait pas vraiment d'où ils viennent. C'est l'année de la construction du métro qu'un sorcier, à Londres, en rencontra un. Il a fuit et en a presque perdu ses yeux. Heureusement, seul une partie de sa joue fut arraché. Ce sorcier s'appelait Gélamal Chance.
Depuis, plusieurs témoignages de sorciers confirmèrent l'existence des Ruines.
Le Ministère de la Magie envoya une troupe de chercheurs pour confirmer la véracité d'abord, puis pour trouver un moyen de les vaincre.

III / Découverte

C'est une sorcière du nom d'Alice qui fit avancer les recherches. En immobilisant la Ruine, elle put sans problème la neutraliser au glaive. Mais cela eut pour conséquence de brûler la lame ainsi que sa main. Il fallait trouver un sort pour briser leur "visage" de "porcelaine" autrement qu'avec une arme blanche. Les recherches s'approfondirent.

IV / Veni, Vidi, Vici

Finalement, on a découvert qu'un simple "Petrificus Totalus" suivit d'un "Fragor Eruptio" suffisait à les exploser, même si vous vous retrouvez recouvert de substance flasque noir et malodorante.
Ces sorts sont vraiment très simples !
Pour le sort de "givrant", ils vous suffit de prononcer "Petrificus-totalus" rapidement en un mouvement tranchant de baguette formant un "Z".
Ensuite, pour le sort d'explosion, il suffit de prononcer "Fra-gor-e-ru-ptio" en découpent bien les syllabes et en formant 2 ronds en l'air avec la baguette puis en pointant la cible.

Une main se leva.

Akarinn : On connait déjà ces sorts...

SakuraMoon : Tant mieux ! Pas besoins de travaux pratique alors...

Marianne : Oh si ! On a besoin de nous entraîner !

Augustin :  Oui ! S'il vous plaît madame !

SakuraMoon : Bon et bien, je vous laisse vous entraîner avec ces coussins, mais faites attention ! Je vous surveille.

Par petits groupes, les élèves s’entraînèrent brillamment avec les coussins. Une fois que la salle fut remplie de plumes gelées, la professeur se trouva satisfaite.

SakuraMoon : Passons aux devoirs ! *un coup de baguette en direction du tableau et un autre en direction des tas de plumes*

V / Devoirs

1 - Qu'est ce qu'une Ruine ?

2 - Qui découvra leur existence et qui trouva un début de moyen de les vaincre ?

3 - Qu'est ce qu'on ne peut pas faire sur eux sous peine de se brûler ?

4 - Où trouve-t-on les Ruines ? Pourquoi attaquent-ils ?

5 - Comment s'en débarrassent-on ?

SakuraMoon : Cinq petites questions pour la reprise ! A la prochaine fois ! J'attends vos copies avec impatience...

#PEM

Répondre au Devoir (cliquez ici)

Alice Madness Returns Mignon By Augustin
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Défense Contre les Forces du Mal
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2018
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com