Règlement
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Partenaires
Contact

Grande Salle
Sabliers Géants
Salles de classe
Salle des Trophées
Premier étage (Aventure)
Deuxième étage (Aventure)
Troisième étage (Cartes)
Quatrième étage (Aventure)

Forêt Interdite (RPG)
La Volière (RPG)
Le Lac Noir (RPG)
Le Parc (RPG)
La Cabane de Hagrid (RPG)
La Place du Saule Cogneur (RPG)
Stade de Quidditch

Les Trois Balais (RPG)
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie
Azkaban

Mes Badges
S'inscrire
Ma Valise (Profil)
Volière (Messagerie)
Dortoir Gryffondor
Dortoir Poufsouffle
Dortoir Serdaigle
Dortoir Serpentard
Connexion

:: [Concours Fictions] Robe Blanche ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Consignes et Animations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoseDiscrete

Serdaigle

Niveau: 3e année
Serdaigle
MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:29 (2014)    Sujet du message: [Concours Fictions] Robe Blanche Répondre en citant

(Merci à ma Reine des Moutons pour cette magnifique image ! ♥)

Citation:
Un éclair vert. Un souvenir. Un cri. Le néant. Une plainte qui résonne...  

- Hermione....Hermione...Non...Tu ne peux pas...  

Des sanglots longs, plaintifs ; une pointe de crainte et de colère dans la voix ; des larmes qui coulent et qui roulent sur une peau constellée de taches de rousseur...Je ne sais pas où je suis..Tout est blanc, vide, je ne vois plus rien, je me sens m'enfoncer dans un abîme profond...Cette sensation de suffocation, de douleur et de mal....J'étouffe....Je tousse, je tousse à tout rompre, je n'arrive pas à ouvrir les yeux...Que m'arrive-t-il ? Suis-je dans le coma ? Ou bien suis-je morte ? Non, je ne dois pas mourir. Harry et Ron comptent sur moi...Je dois me relever ! Je n'ai plus de force, ma tête est lourde...
Enfin, je suis sur mes deux pieds. Mais j'ai beau ouvrir les yeux, tout ce que je vois est d'un blanc, pâle et insignifiant, d'une clarté dangereuse...Où est passé le champ de bataille ? Mes amis, sont-ils morts ? Est-ce que je suis la seule survivante ? C'est impossible...Je dois me faire une raison, je suis bel et bien dans un espace dénué de sens...  

- Hermione...Mon amour.... 

Ron ! Il est là ! Je veux tellement le prendre dans mes bras, l'embrasser, lui dire que tout va bien, je suis là...Mais je ne vois que son image, que son âme, son corps n'est pas à mes côtés. Mon coeur est déchiré, son image s'éloigne...Non ! Pourquoi pars-tu ? Ne devais-tu pas me sauver ? Non, non, je ne veux pas...Je pleure toutes les larmes de mon corps...  

- Her...ne...Res...là...avec...moi...  

Je n'entends plus rien, un bourdonnement incessant m'envahit. J'ai mal à la tête...Je suffoque, une fois de plus, mais où suis-je donc ? Et pourquoi ?  

- Hermione...C'est nous.  

Je relève la tête, mais je ne vois personne. Une voix de femme...Ginny ? Luna ? Non, elle est plus douce et calme, reposée et assurée...Qui ?  

- Je suis Lily. Lily Potter.  

Quoi ? J'ai des hallucinations, je pense...Mais cette voix est réelle, elle s'approche de moi, m'enlace...Une chaleur étonnamment bienfaisante prend place : je me sens si faible, mais si bien...  

- Tout est fini, Hermione, tout...James t'expliquera...Harry a vaincu Lord Voldemort...Mais toi...  

Moi ? Moi, je m'appelle Hermione Granger. J'ai pour petit ami Ron Weasley. Je ne suis pas mêlée à de quelconques  histoires de mort...Je ne peux pas mourir, pas maintenant ! Il me reste une guerre à finir ! Harry n'a pas vaincu le plus grand mage noir ! Il reste ses sbires, je dois l'aider !S'il vous plaît, je ne veux pas renoncer à de belles années d'amour et de magie ; à des histoires drôles et des moments tristes ; au destin qui m'attend et à la vie que je dois vivre ! Mon avenir n'est pas tracé...  

- Tu dois savoir, tu es morte...Tu ne les reverras plus...Enfin, si, mais tu ne pourras plus interagir avec eux...  

Je les reverrai...Oui, c'est cela, je les reverrai ! Je serai à côté d'eux, j'aurai mes ASPICs, je caresserai Pattenrond, je vivrai comme une sorcière peut vivre !  

- Relève-toi, Hermione. Tu dois faire face à cela.  

Mais il faut que j'aille aider Harry et Ron. Non, aider Poudlard et le monde des sorciers ! Je ne veux pas approuver le fait que  je sois morte ! Non, c'est impossible...J'en suis sûre...Je dois faire un rêve...Un mauvais rêve...Oui, c'est cela, je rêve !  

- Tu ne rêves pas, non. Tu es morte. Viens, on s'y habitue...Tu as un tout nouveau monde à découvrir !  

Je veux parler, mais les mots ne sortent pas. Je ne peux pas, je n'y arrive pas, je ne suis pas habituée...Puis-je au moins faire un seul mouvement à part me tenir debout ? Puis-je au moins dire ce que je ressens ? Serait-ce une punition pour me dire que je n'ai pas été assez vigilante ? De mon insouciance ; des erreurs commises ; de ma protection plus que médiocre ? Oui, ce monde m'avait punie et déchirée : je n'étais plus qu'une âme... Enfin ma voix se casse et me libère :  

- Un autre monde ?  

Je ne suis pas à l'aise et Lily l'a comprit :  

- Oui. Au-delà de la mort, il y a un monde des Âmes. C'est en quelque sorte un monde de fantômes, un monde de morts...Tout n'est pas triste, Hermione... 
- Ne puis-je tout simplement pas quitter ce monde dont vous me parlez ? Je dois...Je dois...  

Les larmes me vinrent aux yeux. Je réalise enfin ma position, je ne suis plus qu'une âme errante, sans corps, sans vie, sans rien pour me tenir au chaud, à part ces bras qui m'étreignent...  

- Ne t'inquiète pas..Tu n'as pas choisi de mourir...Tu es dans une sorte de Paradis pour Sorciers. Je pourrai te guider, te conseiller...Ce n'est pas la joie mais tu peux avoir une autre vie tranquille...Maintenant, je dois partir. James te dira tout...À bientôt, Hermione...  

Un souffle, une brise légère vint soulever délicatement la robe blanche que je portais...Tout le paysage se transforme, je ne vois plus rien, ma vue est brouillée...Je ne peux donc, moi, pauvre sorcière, vivre sans problèmes ? Non. Non est la seule réponse. Je suis trop naïve. Trop franche. Trop idiote. Ah, j'aimerais pouvoir m'éveiller de ce rêve sans fin... Mais tel est mon sort. Je ferme les yeux, une douleur vive me vient au crâne. Les larmes n'ont pas cessé. Elles coulent, roulent, comme sur le visage de mon amour...Mais je ne peux plus le voir...Je ne peux qu'y repenser. Quel destin cruel...J'aimerais tant raconter à Harry que j'ai vu sa mère et son père - qui est resté silencieux - venir me voir, que ce n'était malgré tout qu'un rêve...
Enfin, je dois me faire une raison. Je n'aimerais pas raisonner...Quelle ironie, pour une Miss-Je-Sais-Tout ! Une silhouette vient devant moi. Je vois mal, je n'arrive pas à la désigner.  

- Hermione...C'est James ! Viens, je vais te montrer.  

Montrer quoi ? Montrer ma souffrance ? Non, je ne veux pas y aller. Mais je suis entraînée par l'homme, je ne veux pas sortir de ce brouillard épais qui m'enveloppe ! Finalement, aurais-je mieux fait de me battre encore ?  Oui, j'aurais dû être vigilante, être plus attentive, mais le destin m'a enlevée.  Il me lâche enfin.

- Après la mort, tu sais ce qu'il y a ? Il y a une infinité de gens à découvrir. Nous restons dans le monde des vivants, mais nous pouvons voir les morts également. Tu pourras suivre tout ce qu'il s'y passe : moi aussi, tu sais, j'aimerais prendre mon fils dans mes bras, lui offrir l'amour que je n'ai pu lui donner qu'à sa naissance... 

- Je pourrai...leur parler ?  

Un hochement de tête négatif.  

- Non, mais tu peux leur envoyer des sortes de "messages"...Ces messages sont à l'origine de techniques de Divination, mais vous pourrez communiquer. Tu voudras passer tes jours à les observer, en silence ?  

Je ne veux pas être silencieuse. Je veux leur dire que je suis encore parmi eux, que rien n'est encre décidé ! Je veux les rejoindre, je peux les rejoindre, il me suffit de traverser cette frontière de nuages entre le monde vivant et le monde des Âmes ! Je voudrais casser cette barrière ; prendre ma baguette et jeter un sort compliqué ; la briser et pouvoir me retrouver de l'autre côté : et tout serait fini... Mais si tel est ce que je dois faire, alors oui, je leur parlerai à travers la Divination, je les regarderai pleurer sur ma tombe et rire à leurs blagues. Doucement, la nuit, j'irai me glisser aux côtés de Ron -  et je lui écrirai des mots doux...
Je serai sage et je raconterai tout à Harry, nous nous comprendrons comme nous nous comprenions, je parlerai à Ginny de ce qui se passe ici, je communiquerai tout ce que je sais à Luna pour qu'elle écrive mes pensées, je lirai la Gazette du Sorcier en apprenant ma triste mort suivie de la victoire du Duo de Gryffondor et de Poudlard... Notre unité sera détruite, mais qu'importe : chaque jour, je les verrai, chaque jour, je serai vivante.  

Alors d'un approbation générale, je tendis la main à James : il la prit et m'emmena pour l'éternité.

Hebergeur d'image

[/size]
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
ReC Gazette

Niveau: 7e année
Serdaigle
MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:42 (2015)    Sujet du message: [Concours Fictions] Robe Blanche Répondre en citant

Tu écris merveilleusement bien Rose. J'aime beaucoup ton style, et la présentation de cette oeuvre souligne également ton côté perfectionniste. Bravo!

Hebergeur d'image

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "Le professeur pas comme les autres"
Lolo

Professeur

Gryffondor
MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 16:02 (2015)    Sujet du message: [Concours Fictions] Robe Blanche Répondre en citant

Bravo Rose j'adore.

Hebergeur d'image

Avatar fait par ma marraine du tournois Cinderella
Lila

Serdaigle

Niveau: 4e année
Serdaigle
MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:14 (2015)    Sujet du message: [Concours Fictions] Robe Blanche Répondre en citant

C'est Super Rose j'adore

Hebergeur d'image

yasmine

Gryffondor

Niveau: 1re année
Gryffondor
MessagePosté le: Lun 18 Avr - 22:21 (2016)    Sujet du message: [Concours Fictions] Robe Blanche Répondre en citant

C'est magnifique Rose j'aime beaucoup ton histoire.

Hebergeur d'image

Ne renoncez JAMAIS à vos rêves!
Croyez en vous!
Vive les Gryffondor!
Hanstyve

Gryffondor

Gryffondor
MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:09 (2016)    Sujet du message: [Concours Fictions] Robe Blanche Répondre en citant

Je trouve que ton histoire est très bien écrite Rose.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: [Concours Fictions] Robe Blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Consignes et Animations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2016
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Augustin Aqua
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com