Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: Cours n°1: Pourquoi le balai? Les premiers balais volants. ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe de Vol sur Balais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jupotter

Directrice de Serpentard
Professeur

Niveau: 7e année
Année RPG: 7e année
Serpentard
MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:27 (2015)    Sujet du message: Cours n°1: Pourquoi le balai? Les premiers balais volants. Répondre en citant

Cours de Vol sur Balais

* Les élèves étaient rassemblés sur la pelouse de Poudlard et attendaient depuis de longues minutes déjà la venue de leur professeur. Soudain, ils aperçurent dans le ciel un point vert qui se dirigeait vers eux. Un peu effrayés, ils s’écartèrent pour le laisser atterrir. *

Jupotter : Salut tout le monde et bienvenue à ce premier cours de Vol sur balais. Je suis Jupotter votre nouveau professeur. J’espère que je ne vous ai pas effrayé avec mon arrivée quelque peu … brutale. Tout d’abord, certains d’entre vous ont-ils déjà pratiqués le vol sur balai.

RoseDiscrete : Oui madame, je suis déjà montée sur le balai familial avec mon père.

Jupotter : Très bien vous connaissez donc les sensations que cela procure. Mais pour le reste le vol sur balais est une découverte. Cette année nous allons bien sur voler mais nous aurons également des cours théoriques.

* Regards déçus des élèves. *

Jupotter : Mais ne vous inquiétez pas, tous les cours comporteront un peu de pratique. Voici déjà le programme de l’année.

Programme de l’année

I) Histoire du balai
-Pourquoi le balai ? Les 1ers balais volants.
-Le développement des sports sur balais.
-Les balais de course.
-Les autres moyens de voler.

II) Le Quidditch
-Principe et règles du jeu.
-Histoire du sport.
-Mouvements simples, grandes équipes et balais utilisés.

III) Autres
-La fabrication et l’entretien d’un balai.
-Les accessoires.
-Les grandes figures.

Jupotter : Bien maintenant que vous savez tout cela, nous allons pouvoir commencer. Est-ce-que l’un ou l’une d’entre vous sait pourquoi les premiers sorciers ont choisi le balai comme moyen de transport ?

misspoudlard : Parce que le balai avait une forme aérodynamique ?

Jupotter : Non ce n’est pas tout à fait ça. En fait, les premiers balais n’étaient pas du tout aussi performants que ceux que nous avons aujourd’hui.

Faris Grogan : Parce que le balai est un objet que beaucoup de gens possèdent chez eux ?

Jupotter : Oui c’est ça, 5 points pour Poufsouffle. En effet, le balai a été choisi car c’est un objet banal que l’on peut trouver chez n’ importe quel Moldu et qui n’attire donc pas l’attention. De plus il ne coutait pas très cher et on pouvait même le fabriquer soi même. Les premiers balais étaient fabriqués à la main par les sorciers souhaitant en posséder et étaient très rudimentaires. Ils ne pouvaient se déplacer que vers l’avant et étaient très inconfortables. Ils étaient constitués d’un simple tronc de frêne en guise de manche auquel étaient attachées des brindilles de noisetier.

Chaque famille fabriquant son propre balai, la vitesse et la maniabilité de celui-ci pouvait varier. C’est d’ailleurs comme cela que le premier commerce de balais apparut : les personnes qui avaient du mal à fabriquer des balais demandaient à d’autres qui y arrivaient mieux de leur en fabriquer un en échange d’un service. C’est vers le douzième siècle que ce système de troc apparut mais la première compagnie de vente de balais volants ne fut fondée qu’en 1926, soit huit siècles plus tard. Au début les balais n’étaient utilisés que comme moyens de transport mais au fur et à mesure qu’il s’améliorait, il fut de plus en plus utilisé pour le loisir.
Bien, maintenant fini la discussion, le cours pratique va commencer.

Élisa Poudlard : Ouais, mais les balais sont interdits aux premières années, comment allons nous faire ?

Jupotter : Accio Balais !!

* Une vingtaine de balais apparurent dans les airs et vinrent se poser devant les élèves qui regardaient leur professeur avec des yeux ronds. *

Jupotter : Pour que le balai vienne jusque dans votre main, vous devez lui dire fermement « Debout » puis une fois que vous l’aurez vous n’aurez plus qu’à l’enfourcher et à me rejoindre dans les airs. Pour le diriger, il vous suffit d’incliner le manche dans la direction souhaitée. Vous l'incliner à droite si vous voulez aller à droite, et inversement pour la gauche. Bon courage.

* Le professeur enfourcha son balai et s’envola surveillant d’en haut ses élèves. Ceux-ci au prix de nombreux efforts finir tant bien que mal par rejoindre Jupotter. Après leur avoir montré quelques manœuvres de base, elle décida qu’elle les avait assez fait souffrir comme cela et les fit redescendre en douceur. *

Jupotter : Voila ce cours est terminé j’espère qu’il vous aura plu. N’oubliez pas votre devoir en partant et si vous avez des questions ou des remarques, passez me voir dans mon bureau en salle des professeurs.

Devoir n°1 a écrit:
Questions :

1) De quoi les premiers balais étaient-ils faits
2) Pourquoi les premiers sorciers ont-ils choisis le balai ? (rédigez avec vos propres mots)
3) Recherchez quand le balai a pour la première fois été mentionné dans un texte écrit
4) Quel thème allons nous aborder durant notre deuxième séquence ?

Rédaction : Racontez en quelques lignes ce que vous avez ressenti durant votre première expérience de vol.

Répondre au Devoir

merci Hayvenn pour le kit
    Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
    ->
    -> Salle de classe de Vol sur Balais
    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
    nom de l'image nom de l'image nom de l'image
    Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
    Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
    Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
    Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com