Règlement
RPG et Contexte
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: 1. Introduction à l'Arithmancie ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Arithmancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 7e année
Année RPG: 7e année
Serdaigle
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 10:47 (2015)    Sujet du message: 1. Introduction à l'Arithmancie Répondre en citant

* Une nouvelle année commençait à Poudlard, et un nouveau professeur d'Arithmancie faisait son entrée au château. Cette année, beaucoup d'élèves avaient décidés de choisir cette option, au plus grand plaisir du professeur Aqua. C'est un quart d'heure avant le début de son premier cours qu'Augustin décida de se rendre dans sa salle de classe et de s'asseoir sur son bureau. Comme c'était étrange de se retrouver de nouveau à la tête d'une classe entière. Quelques minutes plus tard, les élèves entrèrent dans la pièce et s'installèrent. Lorsqu'Augustin fit un geste de sa baguette, la porte de la classe se referma à la volée, et il n'y eut plus un bruit. *

Augustin Aqua: Bonjour mesdemoiselles, bonjour messieurs. Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue en classe d'Arithmancie. Je me présente, Augustin Aqua, Directeur Adjoint, Directeur de la maison Serdaigle, Rédacteur en Chef à la "Gazette du Sorcier". Je suis également Bibliothécaire et j'aurais le plaisir de vous enseigner l'Arithmancie durant un bon moment.

* Quelques sourires des élèves. *

Augustin Aqua: Avant de commencer le cours, qui d'ailleurs, ne sera pas vraiment un cours mais plus une introduction, je vous serais gré de bien vouloir noter quel genre de professeur je suis. J'ai déjà enseigné à Poudlard, en Etude des Moldus, je connais donc parfaitement le fonctionnement d'un élève. J'accepte beaucoup de choses, je suis assez tolérant. En revanche, je voue une haine insoupçonnée pour le bavardage et le manque d'attention des élèves. Je pourrais donc me montrer très sévère envers les troubles-fêtes. Sévère, mais toujours juste.

* Plus le professeur parlait, plus la tête des élèves s'enfonçait dans leurs épaules. Aussi, le professeur commença son cours. *

Augustin Aqua: Bien, nous allons dès à présent prendre les bonnes habitudes. Qui ici serait capable de me donner une petite définition de l'Arithmancie, avec ses propres mots? On lève la main!

* Une main se lève. *

Augustin Aqua: Oui, miss Winchester ?

Akarinn Winchester: Il me semble que c'est une matière qui mélange beaucoup d'arts différents. Comme par exemple, l'art des mathématiques, des lettres, de l'interprétation...

Augustin Aqua: Ce n'est pas mal du tout! En effet, à proprement parlé, l'Arithmancie (ou Arithmomancie), est une technique de Divination qui fait le lien entre la magie, les chiffres, les lettres et l'interprétation. Cette branche divinatoire remonte à l'an 1350. Son inventeur se nomme Septimus Tripoli, même si beaucoup de thèses affirment que Pythagore est le véritable inventeur de l'Arithmancie et de son tableau.

Misspoudlard: De quel tableau parlez-vous professeur?

Augustin Aqua: Je parle du célèbre tableau de Tripoli, sans quoi l'Arithmancie ne serait rien. Mais nous verrons tout ça au prochain cours.

* Augustin fait un geste brusque de sa baguette magique et un programme détaillé apparaît au tableau. Machinalement, les élèves prirent des notes. *

Citation:
1) Introduction à l'Arithmancie
2) Bases de l'Arithmancie
3) Arithmancie et Numérologie
4) Les trois nombres
5) Les grands noms de l'Arithmancie
6) Interprétation des rêves par les nombres
7) Arithmancie et Astrologie
8) L'Arithmancie à Poudlard

Augustin Aqua: Ceci est le programme du premier trimestre. Attention à bien tout prendre en note, pour ne pas être perdu au cours de l'année.

Faris Grogan: Professeur?

Augustin Aqua: Oui, Faris?

Faris Grogan: Je pensais que l'Arithmancie était une science. Dans ce cas, pourquoi s’occuperait-elle des rêves dans le cours n°6?

Augustin Aqua: Ne vous inquiétez pas monsieur Grogan, vous ne délirez pas. L'Arithmancie est une matière passionnante qui malheureusement est très souvent réduite à une simple "science divinatoire". Elle est beaucoup plus que ça et permet d'apprendre beaucoup plus de choses...mais nous verrons ça plus tard, dépêchez vous de finir vos notes!

DRIIIIIIING !

Augustin Aqua: Avant de partir, n'oubliez pas vos devoirs! Merci à tous et à bientôt.

- Pas de langage SMS.
- Pas de copier/collé du cours.
- On s'applique, on développe ses réponses.
- On rédige dans un français correct.
- On soigne orthographe, présentation et originalité.

Citation:
Pas de rédaction pour ce premier cours.

Partie n°1 - Questions

1) Quelle matière enseignait Augustin Aqua avant l'Arithmancie ?
2) Qu'est-ce que l'Arithmancie d'après vos propres mots ?
3) Qui en est l'inventeur ?
4) Quelle est la date d'invention ?
5) Quelle partie du programme vous intéresse le plus ?

Partie n°2 - BONUS (facultatif)

Présentez-vous! Une nouveau professeur doit connaître ses nouveaux élèves.

Répondre au Devoir

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "La véritable histoire d'Augustin Aqua"
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 10:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Arithmancie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2018
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com