Règlement
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: 2. Les Bases de l'Arithmancie ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe d'Arithmancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 7e année
Serdaigle
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 14:03 (2015)    Sujet du message: 2. Les Bases de l'Arithmancie Répondre en citant

* Aujourd'hui, les élèves entrèrent dans la classe un peu plus en avance que d'habitude. En effet, les élèves avaient été invités à se rejoindre au cours d'Arithmancie 10 minutes en avance car, d'après le professeur Aqua, le cours allait être chargé. Beaucoup d'élèves tiraient une tronche de 10 kilomètres, mécontents d'être si violemment sortis de leur pause matinale. Lorsqu'ils franchirent la porte de la salle de classe, les élèves pouvaient remarquer qu'un cygne blanc volait au dessus de la classe et posaient les livres de cours sur chaque pupitres. C'était un patronus, celui d'Augustin Aqua. *

[Image: Logo officiel de la marque Swarovski]

Augustin Aqua: Bonjour chers élèves. Prenez place je vous prie.

* Les élèves s’exécutèrent. *

Augustin Aqua: Très bien. Maintenant que vous êtes toutes et tous installés, je vais faire appel à votre mémoire. Qui ici peut me dire ce que nous allons voir aujourd'hui?

* Une main se lève, mal assurée. *

Élisa Poudlard: Euh...nous allons parler des bases de l'Arithmancie ? ...

Augustin Aqua: Pourquoi avez-vous l'air de douter de ce que vous dîtes Élisa? Soyez confiante, personne ne va vous manger dans ce cours! Sachez que vous avez tout à fait raison! J'ajoute 5 points à Gryffondor!

* Dans la salle, on pouvait entendre certains élèves qui murmuraient des mots du genre "Yes!" . Sans doutes des Gryffondor épatés par le talent de leur compatriote Élisa. Soudain, un grand bruit retentit. *

CLAAAAANG !

* Rire dans toute la classe. *

Augustin Aqua: Qu'est-ce que...?

* Au fond de la classe, un élève de Serpentard s'amusait à faire le pitre et est malheureusement tombé de sa chaise. Le sang chaud du professeur ne fit qu'un tour, on pouvait même lire la fureur qui noyait son regard. Les élèves, eux, continuaient à rire à gorge déployée. *

Augustin Aqua: MADEMOISELLE BLACKINSON !

* Plus un bruit. On pouvait même entendre une mouche voler. Le professeur Aqua posa sa baguette sur son pupitre et marcha d'un pas rapide le long de la salle en direction de l'élève en question. Le patronus cygne du professeur s'était dissipé à ce moment là. *

Lina Blackinson: Je...Je...

Augustin Aqua: Il me semble que appréciez particulièrement l'art de faire rire la galerie. Dans ce cas, nous allons bien voir si notre Directeur est du même avis. Deux heures de retenue, sortez immédiatement de ma classe.

* La jeune Serpentarde ne fit pas long feu et sortit de la classe à toutes jambes, rouge de honte jusqu'à la racine de ses cheveux. *

Augustin Aqua: Quelqu'un a quelque chose à ajouter peut-être? Non? Bien, alors commençons.

Augustin Aqua: Si je vous dis Pythagore, vous me répondez...?

Polochon: Mathématiques!

Anastasia Roscoff: Théorème!

Félix Wayne: Les deux! Mais c'est surtout un grand nom de l'Arithmancie.

Augustin Aqua: Oui! Oui à vous trois, bravo. En effet, Pythagore est un des plus grands mathématiciens et philosophes de tout les temps. Il est né à Samos, une île en Grèce en 580 avant J.C. et est décédé en - 500. Il est devenu très populaire grâce à la création du théorème qui porte son nom. Beaucoup de personnes pensent d'ailleurs que c'était un sorcier. Voici son portrait:

Polina Iakovlev: Beurk, j'aime pas sa barbe.

Augustin Aqua: Roh, Polina, c'était à l'époque. Saviez-vous qu'en Grèce lors de la période antique, la barbe était le symbole de la puissance divine? Tout les hommes qui portaient la barbe étaient considérés comme de grands hommes. D'ailleurs, aujourd'hui, la barbe est très en vogue chez les moldus, mais ça, ce sera en cours d'Etude des Moldus. Oui, Kristina?

Kristina Wright: Quel est le lien entre Pythagore et l'Arithmancie?

Augustin Aqua: J'allais y venir. Si Pythagore est célèbre en Arithmancie encore aujourd'hui, c'est parce qu'il est l'inventeur d'une technique de calcul très utile à l'Arithmancie. Voyez par vous même...

* Le professeur saisit sa baguette posée sur son pupitre et fait apparaître la deuxième partie du cours au tableau. *

Augustin Aqua: Afin de vous familiariser un peu plus avec l'Arithmancie, nous allons parler aujourd'hui du Tableau de Tripoli. Ce tableau va en effet nous permettre de commencer à interpréter l'Arithmancie. Ouvrez votre manuel "Numérologie et grammaire" page 12.

Augustin Aqua: Au début, comme vous pouvez le voir, on dirait du charabia. Mais rassurez-vous, l'utilisation de ce tableau est très simple. Voyez, la lettre A correspond au chiffre 1. Le chiffre 1 correspond aux lettres A, J et S. Voilà comment nous devons l'analyser. Le 0 n'existe pas, car le 0 en Arithmancie ne vaut rien. Regardez par exemple pour mon prénom comment il faut procéder:

Augustin Aqua: Attention! Il ne faut pas oublier à toujours réduire au maximum vos calculs. Dans ce cas, pour mon prénom, j'additionne 3 à 1 ce qui me donne 4.

SakuraMoon: Et ça signifie quoi, le 4?

Augustin Aqua:Nous verrons tout ça au prochains cours les enfants, soyez patients. Pour le moment, le cours est terminé. Je vous laisse prendre vos dernières notes et surtout ne pas oublier de prendre votre devoir avant de vous en aller. A très bientôt!

DRIIIIIIING !

- Pas de langage SMS.
- Pas de copier/collé du cours.
- On s'applique, on développe ses réponses.
- On rédige dans un français correct.
- On soigne orthographe, présentation et originalité.

Citation:
Partie n°1 - Questions

1) A votre avis, pourquoi le patronus du professeur Augustin est-il un cygne ?
2) Qu'est-ce que l'Alphabet de Tripoli ?
3) Qui est Pythagore ?
4) Que doit-on toujours faire lors des calculs en utilisant l'alphabet de Tripoli ?
5) Quel est le chiffre du professeur Augustin Aqua ?

Partie n°2 - Rédaction

Sujet: Parlez moi de Pythagore (les recherches personnelles sont fortement conseillées).

Partie n°3 - BONUS (facultatif)

Qu'aimez vous en Arithmancie ? Que détestez vous dans cette matière ?

Répondre au Devoir

Hebergeur d'image

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "La véritable histoire d'Augustin Aqua"
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 14:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe d'Arithmancie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com