Règlement
Viens te présenter!
Liste des élèves
Liste du personnel
Rejoignez l'équipe!
Partenaires
Contact

Lieux RPG
Grande Salle
Bibliothèque
Sabliers Géants
Salles de classe
APEM (Animations)
Galerie des portraits

Lieux RPG
Stade de Quidditch (Chat)
Vestiaires de Quidditch
Jeux et Divertissements

Les Trois Balais
Gazette du Sorcier
Ministère de la magie

Mes Badges
Volière (Messagerie)
Connexion

:: 3. Arithmancie et Numérologie ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe d'Arithmancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augustin Aqua

Directeur
Directeur de Serdaigle
Professeur
Bibliothécaire

Niveau: 7e année
Serdaigle
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 15:30 (2015)    Sujet du message: 3. Arithmancie et Numérologie Répondre en citant

* Pour la première fois, le professeur Aqua était arrivé en classe légèrement en retard. La rigueur et la ponctualité étaient pourtant ses points forts en tant que Professeur. Il rentra enfin en classe 7 minutes après la sonnerie, les bras chargés de parchemins et de livres en tout genre. Il s'excusa et, essoufflé, prit place sur son pupitre après avoir demandé à ses élèves de s'asseoir. *

Cédric: Professeur?

Augustin Aqua: Oui Cédric, je t'écoute.

Cédric: C'était pour vous prévenir que Vinicius sera absent de ce cours. Ce matin il s'est fait mordre par une Tentacula en Botanique, et il doit rester à l'infirmerie un petit moment.

Augustin Aqua: Entendu, merci de ce message, je le note sur mon carnet.

* Le professeur sortit sa plume puis, tout en écrivant quelques mots sur un parchemin, demanda à ses élèves d'ouvrir leur livre à la page 23. Aujourd'hui, les élèves allaient enfin apprendre à interpréter. *

Augustin Aqua: Bien! Aujourd'hui est un grand jour pour vous, chers étudiants en Arithmancie, étant donné que vous allez enfin pouvoir interpréter vos calculs.

* Les élèves échangent des regards excités et impatients. *

Augustin Aqua: C'est parti!

* Le Directeur de Serdaigle sort sa baguette et fait apparaître le planning du cours. En premier point, il était possible de lire "Numérologie". Ensuite, le professeur ordonna à tout les élèves de se lever et de s'asseoir sur un grand tapis aux couleurs bleutées qui venait tout juste d'apparaître au beau milieu de la classe. *

Augustin Aqua: On est plus confortable sur un tapis, n'est-il pas? Aussi, je vais vous demander de me donner une définition de Numérologie. Qui se lance? Allez, allez! Oui miss Magique?

Spell Magique: Il me semble que la Numérologie est une science qui nous permet d'en connaître plus sur notre personnalité...à travers des calculs de prénoms?

Augustin Aqua: C'est à peu prêt ça oui. En fait, la Numérologie est comme un ensemble de pratiques et croyance fondées sur des nombres. C'est donc une pseudo-science, car elle n'est pas rationnelle pour tous. Tout dépend de nos croyances, de notre ouverture d'esprit. C'est en Grèce antique que l'on voyait ça comme l'art de se connaître par le biais de son prénom et de son nom, voir même de sa date de naissance.

Jupotter: Un peu comme l'Astrologie avec notre Horoscope?

Augustin Aqua: Pas tout à fait, mais je donne 5 points à Serpentard pour votre proposition très intéressante. Nous verrons d'ailleurs le lien Arithmancie/Astrologie dans un cours prochain. Nous, ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le lien Numérologie/Arithmancie. Attention, la Numérologie et l'Arithmancie sont différentes. Regardez le tableau dans votre livre!

Augustin Aqua: Comme vous le voyez, l'Arithmancie peut très bien utiliser l'alphabet de Tripoli et permet d'interpréter à peu prêt tout, et pas seulement un prénom ou une date de naissance. La Numérologie, elle, peut utiliser des calculs jusqu'au chiffre 22 et donne un résultat du potentiel de chacun.

Augustin Aqua: Bien, il est dès à présent temps de vous initier à l'interprétation. Contrairement à l'Arithmancie qui elle se compose d’interprétations de trois grands nombres (que nous verrons prochainement dans un autre cours), la Numérologie dispose de 9 chiffres. Les voici:

1 - La maîtrise
2 - L’association
3 - La sociabilité
4 - La réalisation
5 - La mobilité
6 - L’harmonie
7 - La vie intérieure
8 - L’expansion matérielle
9 - L’altruisme

Citation:
COMMENT TROUVER SON CHIFFRE ? : Il vous suffit d'utiliser la technique du Tableau de Tripoli, seul tableau qui vous permettra de trouver votre chiffre et de l'interpréter. Prenez votre prénom, utilisez le tableau pour réduire votre prénom en chiffre, réduisez les chiffres au maximum.

Augustin Aqua: Allez, je vous laisse calculer votre prénom et vous pourrez vous en aller. Cependant, vous allez devoir le refaire dans votre devoir, alors concentrez-vous bien pour ne pas perdre de temps. A demain!

DRIIIIIIIING !

- Pas de langage SMS.
- Pas de copier/collé du cours.
- On s'applique, on développe ses réponses.
- On rédige dans un français correct.
- On soigne orthographe, présentation et originalité.

Citation:
Partie n°1 - Questions

1) Donnez moi une définition de la Numérologie.
2) Quelle est la différence entre la Numérologie et l'Arithmancie ?
3) Combien la Numérologie dispose-t-elle de chiffres ?
4) La Numérologie peut utiliser combien de calculs ?
5) Qui a été l'élève absent pendant le cours, et de quelle maison est-il ?

Partie n°2 - Pratique

Sujet: Calculez votre prénom et utilisez l'interprétation de la Numérologie. Faîtes de même pour le prénom de votre meilleur(e) ami(e). Argumentez bien votre interprétation!

Partie n°3 - BONUS (facultatif)

D'après vous, l'Arithmancie est-elle plus ou moins importante que la Divination ?

Répondre au Devoir

Hebergeur d'image

Personnage RP généralement représenté par Lucky Blue Smith.
Aile Ouest | Bibliothèque | Gazette du Sorcier
RP actuel : "La véritable histoire d'Augustin Aqua"
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 15:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Etudes Magiques Index du Forum ->
->
-> Salle de classe d'Arithmancie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Hebergeur d'image
nom de l'image nom de l'image nom de l'image
Poudlard Etudes Magiques © 2013 - 2017
Forum créé le 17 Février 2013 par Albus Dumbledore - Design par Severus Prince
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images, noms et connotations en référence a Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corporation et de J.K. Rowling.

Traduction par : phpBB-fr.com